Aller au contenu

Voyage de peche Booké


Germinator58

Publications recommandés

Booké fin avril pour la truite brune 

Je vais essayer d'aller aux bars rayé sur la rivière Hudson vers début mi-mai et par la suite ça sera au Champlain jusqu'à la fin septembre.

Pour les escomptes de ti vieux j'en ai profité lors de mon dernier séjour au réservoir Giroux en août et j'avais même réussi à pouvoir louer un chalet modique à 2 personnes plutôt que 4. Avec la conjoncture actuelle je ne crois pas que ça serait possible.

Modifié par Méchant Malade André
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Méchant Malade André a dit :

Dans le coin du Kapitachouan tu as le club Suzie et sur le lac Chènevert il y a du gros doré 

Oui j’ai vue des vidéos de la pourvoirie du lac suzie à l’emission " leurre juste " avec daniel robitaille.  Je connaissais pas le chênevert par-contre  .Dans c’est coin la tout les pourvoirie ont des vraiment belle pêche à offrir . Dison que je suis pratiquement abonné à kapitachuan parce-que mon père travaille la bas depuis ça retraite et que j’y vais depuis toujours . Mais j’ai l’impression que les plans d’eau au alentour son tous aussi bon pour la pêche ( royal st cyr , lac suzie , berthelot etc … )

Modifié par Nick B
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais à l'orignal dans les années 80 et on campait au Chénevert. J'étais ami avec le propriétaire de la pourvoirie. Il est décédé pas longtemps après avoir vendu la pourvoirie. Il avait aussi 3 camps sur le lac demi-lune qui accueillait peut-être une vingtaine de pêcheurs dans la saison; seulement des amis du proprio s'y rendait et accessible seulement par hydravion.

Le meilleur lac à dorés que j'ai jamais pêché et de loin. 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nick B a dit :

À voir google earth … ils doit pas y avoir beaucoup d’accès même aujourd’hui .. peut être que les dorés sont encore la à attendre … 

Un moment donne un gros pourvoyeur a réussi à obtenir un permis pour opérer une pourvoirie et il s'est installé sur une frayère donc qu'est-ce que tu crois est arrivé? Et oui les gros ont fini dans des lunchs et par la suite la pêche était si difficile que le pourvoyeur a du mettre des limites de 3 dorés mais le mal était fait. C'est pas long pour détruire un lac.

  • Sad 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nick B a dit :

Moi je prend  2 semaine à kapitachuan Club dans le secteur senneterre/clova durant les vacances de la constructions . Ensuite il me reste à trouver quoi faire de ma st-jean ( j’ai des chums qui monte à Lg -4 pour la st jean mais ça m’oblige à prendre une autre semaine de vacance donc j’suis hésitant ) . Aussi la fête du travail où je me cherche un petit séjours à faire … peut être retourner à kapitachuan Ou sinon j’’aimerais aller une fois plus au sud pour essayer d’attraper de l’achigans et quelque éspèces que j’ai pas par chez moi . Sinon toute l’été  je suis assidument à la pêche les soir de semaine plus prêt de chez moi et le week-end je prend la route et essaye plein de plan d’eau . Aussi je pense aller dormir au lac Goéland et waswanippi pour au moin un week - end …

La dernière fois où j'ai été au camping sur la Waswanipi, entre Olga et Goeland, c'était entretenu par la ville mais on parlait que ce serait "administré" par les Cris dans un avenir proche.   Est-ce que tu es au courant de la façon que c'est géré maintenant?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rameur a dit :

La dernière fois où j'ai été au camping sur la Waswanipi, entre Olga et Goeland, c'était entretenu par la ville mais on parlait que ce serait "administré" par les Cris dans un avenir proche.   Est-ce que tu es au courant de la façon que c'est géré maintenant?

Je sais pas si ça changer d’administration mais cet été j’ai des amis qui son aller au camping du lac Olga et  c’était bien entretenue et les gens sont tous les bienvenue gratuitement mais je sais pas si on parle du même camping mais selon moi oui . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...