Aller au contenu

Voyage de peche Booké


Germinator58

Publications recommandés

Il y a 9 heures, buddy longway a dit :

Pi c’est vraiment pas compliqué... je vise juste d’en pogner 1 . 
 

Je suis bien sérieux quand je dis ça 😉 

Si en 5 jours, j’arrive à en prendre 1 , mon voyage va être faite . 😉 

Avec des attentes comme ça, té certain de ne pas être déçu...🤣

Mais je t'en souhaite plus qu'un !!!

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, buddy longway a dit :

Je vendrai pas la peau du brochet avant de l’avoir pogné, ça c’est certain! 
 

Parce que là le gros problème, pour aller à la pêche, je dois sortir de l’ouvrage 😅😂 

Pi là... j’ai comme 11 jours d’ouvrage de booker , en 6 jours 🥴 

Mon départ est supposé d’être le 12, mais j’ai pleins de clients a qui j’ai dit que ça serait fait avant le 11 😅😱😅😅 

Pas le meilleur temps de l’année pour partir a la pêche avec le travail que je fais 😅. mais je le fais pareil. 
 

Ça fait que... 🥴

6 jours de travail a faire, plus préparation pour 6 jours en autonomie complète avec glacières 🥴🥴

😅😐😅😅

Utilises-tu de la glace sèche?  C'est pas donné mais, c'est vraiment efficace!!!

J'ai fait jusqu'à 9 jours avec 3 blocs.  Bien sûr, il faut s'aider un peu... Éviter de l'ouvrir ( la glacière ) trop souvent, la conserver à l'ombre et si possible, dans un trou creusé dans le sol, et au départ, la remplir avec des morceaux de styrofoam, de façon à minimiser la quantité d'air dans la glacière.  Le contact avec l'air, c'est l'ennemi de la glace sèche. On enlève des morceaux de styrofoam au fur et à mesure qu'on y ajoute nos prises.

Éric

p.s. Et au retour, s'il en reste... La mettre dans la piscine de ton voisin, spectaculaire!!!! 🤣🤣🤣

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où on peut en acheter à Québec? 
 

il y a des précautions à prendre, par exemple, ne pas coller sa bouffe directement dessus? 
 

Ou on peut s’en servir comme de glace normal? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 28 minutes, buddy longway a dit :

Où on peut en acheter à Québec? 
 

il y a des précautions à prendre, par exemple, ne pas coller sa bouffe directement dessus? 
 

Ou on peut s’en servir comme de glace normal? 

Il y as quelques places a Quebec pour avoir de la glace sèche.

https://www.lindecanada.ca/fr-ca?utm_source=googlemybusiness&utm_medium=organic&utm_campaign=Google%2BMy%2BBusiness

BLOC3 à 4 jours CD BLOCKKG 12 KG 25 lbs 

BLOC8 à 10 joursCD BLOCKKG 24 KG50 lbs 

De la glace sèche il faut commander quelques jours avant car c'est un glace volatile les commençants la fabriquent presque a mesure pour éviter le plus possible de la perte . 

Non c'est pas nocif .

Petit truc , si tu met des aliment sur le dessus avec un papier journal entre , ils vont rester froids , si tu les met au niveau de la glace ils vont geler .

Dans le papier journal ca ce garde un bon bout .

 

Modifié par Germminator58
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, buddy longway a dit :

Où on peut en acheter à Québec? 
 

il y a des précautions à prendre, par exemple, ne pas coller sa bouffe directement dessus? 
 

Ou on peut s’en servir comme de glace normal? 

Anciennement ''Praxair'', à Vanier:

Adresse : 455 Av. Béchard, Québec, QC G1M 2G1

Horaires : 

Fermé ⋅ Ouvre à 08 h 00 lun.

Téléphone : (418) 683-2388

Ils nous la remettent déjà emballée dans du papier de boucher ( car attention aux brûlures!!!  Ça brûle instantanément les doigts.....  Oui, je l'ai essayé!!! 🥶🥶🥶  Pas besoin de me féliciter..... ).

C'est certain que si on enlève le papier de protection, et on y ajoute des poissons dans un Ziploc, on va les brûler.  La glace sèche est à -79 degrés Celcius!!! 

Pas terrible à utiliser comme glace normale, ton lait, tes oeufs et ton bacon vont carrément geler.  Donc on s'en sert, comme mentionné ci-haut pour congeler nos ''ice-packs'' qui eux, iront dans une seconde glacière qui sert de réfrigérateur.  On alterne les ice-packs à chaque jour, simplement.

Éric

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

Anciennement ''Praxair'', à Vanier:

Adresse : 455 Av. Béchard, Québec, QC G1M 2G1

Horaires : 

Fermé ⋅ Ouvre à 08 h 00 lun.

Téléphone : (418) 683-2388

Ils nous la remettent déjà emballée dans du papier de boucher ( car attention aux brûlures!!!  Ça brûle instantanément les doigts.....  Oui, je l'ai essayé!!! 🥶🥶🥶  Pas besoin de me féliciter..... ).

C'est certain que si on enlève le papier de protection, et on y ajoute des poissons dans un Ziploc, on va les brûler.  La glace sèche est à -79 degrés Celcius!!! 

Pas terrible à utiliser comme glace normale, ton lait, tes oeufs et ton bacon vont carrément geler.  Donc on s'en sert, comme mentionné ci-haut pour congeler nos ''ice-packs'' qui eux, iront dans une seconde glacière qui sert de réfrigérateur.  On alterne les ice-packs à chaque jour, simplement.

Éric

Juste a Titre d'info .

Praxair ca existe plus , ca été acheté par la compagnie Linde .

   Praxair.PNG.d84ec5e86fdd4833892119ba326f0cd5.PNG   Linde.PNG.5679ed29e6d141499d1797c22f5149ed.PNG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...