Aller au contenu

Voyage de peche Booké


Germinator58

Publications recommandés

il y a 1 minute, Nick B a dit :

Je sais pas si ça changer d’administration mais cet été j’ai des amis qui son aller au camping du lac Olga et  c’était bien entretenue et les gens sont tous les bienvenue gratuitement mais je sais pas si on parle du même camping mais selon moi oui . 

Il y a un seul endroit pour mettre à l'eau sur la rivière à peu près au milieu entre Olga et Goéland.  Donc c'est toujours la ville qui s'occupe de ce camping,  pas de réservation possible, pas beaucoup de places de camping et toujours gratuit.   C'est bien ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rameur a dit :

Il y a un seul endroit pour mettre à l'eau sur la rivière à peu près au milieu entre Olga et Goéland.  Donc c'est toujours la ville qui s'occupe de ce camping,  pas de réservation possible, pas beaucoup de places de camping et toujours gratuit.   C'est bien ça? 

J’ai l’impression que oui . En tout cas pour le nombre d’emplacement mes amis son aller la deuxième semaine d’aouts et ne mon pas parler qu’il ont eu de la difficulté à s’installer . Mes oncles était aussi aller eux plus tôt en saison et ils n’ont pas mentionner de problème pour avoir de la place . Je suis pas certain mais je pense même qu’ils ont réaménager le site un peu . Peut-être pour faire de la place parce-qu’au lac goéland ce n’ai plus possible de camper prêt de la mise à l’eau sans payer pour avoir un terrain directement sur le site de la pourvoirie . 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi un petit séjours à SEPAQ Mastigouche , hébergement lac des îles, semaine du 16 mai , tôt ,mais j'espère un printemps hâtif😇 et surtout la réception de mon nouveau camion car j'ai commandé le 29 nov, et remis ma location à ce moment là donc je me croise les doigts . j'ai eu une offre que je ne pouvais refuser.

pour la suite je regarde ça présentement pour le mois d'août, une petite pêche aux dorés , voilà pour l'instant😉

Némus

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques journalières au Baroux et à St-Zénon en mai et juin. 

Fin juillet:  Séjour au Lac Provision - Pourvoirie Chevreuil Blanc

Milieu Septembre : Séjour au Lac Croche - Pourvoirie Chevreuil Blanc

Quelques pêches à l'achigan sur le lac devant chez moi. 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mirage a dit :

Quelques journalières au Baroux et à St-Zénon en mai et juin. 

Fin juillet:  Séjour au Lac Provision - Pourvoirie Chevreuil Blanc

Milieu Septembre : Séjour au Lac Croche - Pourvoirie Chevreuil Blanc

Quelques pêches à l'achigan sur le lac devant chez moi. 

Salut Mirage ,

Vas tu essayer de te trouver un chalet a l'ouverture au Chevreuil Blanc grâce a une cancellation , en tout ca moi je vais surveiller ca .

Ca mordait en fou a la deuxième de l'ouverture , j'ai essayé d'avoir le nouveau chalet qu'ils ont bâtit l'an passé dans le secteur Provision le lac Samlock

j'étais le deuxième sur la liste mais l'autre avant moi as confirmé a la même date que je voulais 😪 . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Germminator58 a dit :

Salut Mirage ,

Vas tu essayer de te trouver un chalet a l'ouverture au Chevreuil Blanc grâce a une cancellation , en tout ca moi je vais surveiller ca .

Ca mordait en fou a la deuxième de l'ouverture , j'ai essayé d'avoir le nouveau chalet qu'ils ont bâtit l'an passé dans le secteur Provision le lac Samlock

j'étais le deuxième sur la liste mais l'autre avant moi as confirmé a la même date que je voulais 😪 . 

Pour moi, le problème c'est le nombre de personnes requis à ces dates. 

Si j'ai une date, je t'en fais part.

Modifié par Mirage
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-02-02 à 10:26, x-rap a dit :

6 au 13 août. Malheureusement on devra se contenter de se faire un bye bye en se croisant sur la route de ton retour et de notre arrivée. 

Finalement ce ne sera pas ça. Le fils de mon partenaire de pêche sera de passage à Mourrial en plein dans la semaine du 6 août. On a donc dû changer la date et il ne restait plus qu'en juillet du 11 au 18 pour avoir un camp prospecteur. C'est pas des très bonnes dates pour la baie Pénicouane mais bon on va travailler plus fort.

  • Like 2
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, x-rap a dit :

Finalement ce ne sera pas ça. Le fils de mon partenaire de pêche sera de passage à Mourrial en plein dans la semaine du 6 août. On a donc dû changer la date et il ne restait plus qu'en juillet du 11 au 18 pour avoir un camp prospecteur. C'est pas des très bonnes dates pour la baie Pénicouane mais bon on va travailler plus fort.

si vous etes chanceux , le doré seras peut-etre entré dans la baie , sinon il y a la baie des plongeurs ou la baie d'Urban. essaye  aussi a partir de la bouée rouge jusqu'au camp indien  pour la moucheté , aussi la pointe crevier qui peut donner de belle surprises.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu y va pour le doré, à cette période, pas évident. La place la plus safe est la baie des plongeurs. Un 45 km pour te rendre au spot. Selon moi, ça vaut la peine d'y aller 1 ou 2 fois pendant votre séjour.

À votre place, j'essairais la pénicouane sans m'acharné tout le long de votre séjour. Si sa ne marche pas, go au plongeurs. Suit les conseils de limic, pour les places, se sont des valeurs sur. 

Si sa marche pour le doré et que la température est favorable vous pourrez même vous essayez à la grise et mouchetée pas si loin dépasser l'embouchure.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...