Aller au contenu

Plumes et plumeaux


malabar

Publications recommandés

@buddy

oui la plupart des troglodytes se servent de leur queue durant la parade...soit en la hochant constamment ou la redressant à 90 degrés comme ce t. des marais...c'est en quelque sorte leur marque de commerce...un peu comme les gallinacés en effet...ou le flag de la queue d'un chevreuil...combiné au chant à répétition, se sert de son appendice caudal comme d'un signe qu'il est ''willing'' à accueillir une partenaire...les mâles se vendent au diable et ils transportent du duvet de quenouilles pour construire leur nid...mettons que c'est pas le matériel qui manque dans ces milieux humides...y doit y avoir des milliers de nids dans tout le marécage

Vraiment impressionnant la portée du chant...plus une série de trilles qu'une vraie mélodie mais ça fonctionne car on l'entend de très loin

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tsé.....Et je conte pas tout!

Comme la fois ou un aigle a voulu partir avec mon brochet!:o

Me suis dit que personne me croirais anyway mais bon....

Par chance que ma femme était avec moi,personne m'aurais cru!

Lui ai dit ''Aweille mon amour,sors le kodak! J'ai réussi a le tenir par la queue,le temps que ma douce sort le kodak et tout.....

11.jpg.71009ba7c621df356c303df5e3f3871e.jpg

Bon,ca fais avec mes histoires hors du commun....

Modifié par lerapala
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mouette s'est attaqué au poisson nageur de ma soeur lorsque l'on pêchait au quai de Sorel (traversier). Un des hameçon s'est pris dans son bec et j'ai du ramener le fil assez vite pour ne pas qu'elle se noie. On l'a enveloppé d'une veste le temps qu'avec mes pinces j'arrive à lui enlever le crochet de son bec. Une autre mouette nous tournait autour pour surement lui venir en aide. Elle était bien contente d'être redevenu libre et repartir avec sa copine. Je n'ai évidemment pas pris le temps de photographier, mais je sais que quelqu'un qui était pas loin a filmé la scène.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fred01 a dit :

Une mouette s'est attaqué au poisson nageur de ma soeur lorsque l'on pêchait au quai de Sorel (traversier). Un des hameçon s'est pris dans son bec et j'ai du ramener le fil assez vite pour ne pas qu'elle se noie. On l'a enveloppé d'une veste le temps qu'avec mes pinces j'arrive à lui enlever le crochet de son bec. Une autre mouette nous tournait autour pour surement lui venir en aide. Elle était bien contente d'être redevenu libre et repartir avec sa copine. Je n'ai évidemment pas pris le temps de photographier, mais je sais que quelqu'un qui était pas loin a filmé la scène.

Histoire vécue ici aussi, et plutôt deux fois qu'une haha!!!

La première fois, on pêche le bluefish à la traîne au large de la côte du Maine et, un goéland à manteau noir ( Le gros modèle, aussi appelé goéland marin ) se met à foncer sur nos poissons-nageurs qui pataugent juste sous la surface.  On se dépêche de ramener nos lignes mais comme mon partenaire Sort son Rapala de l'eau, le goéland fonce dessus et essaie de le happer, mon ami donne des coups en l'air avec sa canne pour faire fuir le prédateur mais... Sa ligne se prend dans une aile et là... La haute voltige commence hahaha!!!!  Oiseau chanceux dans sa malchance, il ne s'est piqué nulle part et, ce fut relativement facile ( à deux!!! ) de le maintenir pour le tirer de sa fâcheuse posture.

La seconde fois, j'initiais mon cousin au doré sur le Fleuve et, un moment donné ( on pêche à la traîne, c'est l'automne ), je vois son poisson-nageur qui est remonté à la surface, il a accroché des herbes.  Comme il le ramène... Un jeune goéland ( argenté, je crois ) se jette dessus!!!  Et lui, s'est piqué un trépied dans le bec.  Il fut toute fois plus facile à ramener que le précédent...

10645145_10152445160268789_5904788606554406490_n.jpg.419710bbbbcb822e6be6a3025fddc578.jpg

Éric 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...