Aller au contenu

Plumes et plumeaux


malabar

Publications recommandés

La saison des immatures...presque toutes les premières nichées ont quitté le nid

Les jeunes sont indépendants ou presque et comptent sur la supervision des parents dans leur apprentissage à se nourrir seuls

On distingue les signes de ''jeunesse'' de par un plumage brouillon souvent grossier plus près du côté maternel par mesure de camouflage...présence de plumes de duvet partiel...coloration et uniformité moins bien définie...commissures du bec sur le point de disparaître...toutes ces caractéristiques leur confèrent des airs mignons dans la plupart des cas

Jeune carouge avec ses marques jaune/beige au visage qui disparaîtront d'ici quelques mois

jeunecarougepc.thumb.jpg.d6bc2564f9993df53ab54e4e4b860e5e.jpg

Hirondelle rustique qui n'a pas encore la queue bien longue et fourchue de l'adulte

jeunehirupc.thumb.jpg.33602466ae862ee816e82df4d4102add.jpg

Maman moqueur a parké ses 3 ''chatons'' dans mon saule japonais...petite frimousse que ce bébé chat

bbchat2bureau.thumb.jpg.a202758a912da7e4e7e929f971270c43.jpg

Couac 🦆

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numéro 200...

Voilà la marque psychologique de la deux centième mention eBird est atteinte avec cette petite boule de plumes cachée dans le marécage proche de la piste cyclable où je ''squatte'' régulièrement. Il m'aura fallu un peu plus de 4 années avant d'en arriver là...même si j'observe les oiseaux à temps occasionnel, des récentes sorties en des lieux nouveaux et variés m'ont permis d'engraisser ma banque de mentions alors ça l'a aidé à maintenir le cap

Je vous présente donc dame Marouette de Caroline...elle se tient dans les marécages herbeux juchés de quenouilles et d'ilôs de joncs...c'est un peu comme  trouver une aiguille dans une botte de foin...Noter le bec court et jaune ainsi que les doigts des pattes qui sont démesurément longs ce qui lui permet de se déplacer aisément dans ces milieux humides accidentés et truffés de végétation. Comme elle n'a pas les pattes palmées, elle marche plus qu'elle nage et se déplace en arpentant chaque petit racoin du marais, bien dissimulée et passe presque inaperçue...son cri ou chant laisse parfois trahir sa présence alors je me trouve chanceux d'avoir pu la voir un brin à travers la végétation...au final, il y a un couple donc la suite pour moi sera de suivre une couvée potentielle ce qui serait vraiment un gros bonus

marcaroetangpc.thumb.jpg.4eef4c815853365ce5f695767d7bb3a8.jpg

 

À+

 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 10 heures, lerapala a dit :

On va remonter ca ce sujet là.

20230811_155213.thumb.jpg.064584b883740159e3b9d2d938f66f99.jpg

Pas de plume ici mais du poil...Les petits suisses sont vraiment mes favoris.

 

Je crois pas que le vidéo fonctionne donc ça sera une photo

Screenshot_20230818_062204_VideoPlayer.thumb.jpg.54561bbd40f7d66edabca7d43d3c6cf2.jpg

 

 

Adorable le chipmunk!!!

Vraiment impressionnant combien ça peut gober gros...

Quoique, j'ai connu une fille comme ça... ;)

Éric 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-02-03 à 19:30, malabar a dit :

Petite question pour vous :

À part qu'ils peuvent être vus ici (au Québec) durant l'hiver, qu'on en commun tous ces oiseaux?

-geai bleu

-cardinal rouge

-gélinotte

-martin pêcheur

-mésange bicolore

-nos 2 jaseurs (D'Amérique et boréal)

-canard branchu

 

 

 

facile hein???

gg blcr.jpg

Depuis quelques années, j ai entendu le cri des geai bleu, sans pouvoir le voir, je doutais que c était un geai bleu, on l as finalement vue et on l entend souvent sans le voir 

c est rare je pense dans ma région ( 7 - îles) 

c est peut être le climat qui les amène?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...