Aller au contenu

Vos sonars pour la pêche sur glace


Publications recommandés

il y a 26 minutes, Nick B a dit :

Ouin si toi tu sais ça … lui aurais du le savoir … j’ai peut être mis 40$ à la mauvaise place .. on verra 

Encore pire si moi je le sais aussi:lol:

Toutes façons c'est fais et tu seras oasis mal pris.

Par-contre,la prochaine,que ce sois pour moteur electrique ou autre,pose toi pas de question,lithium!!

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lerapala a dit :

Encore pire si moi je le sais aussi:lol:

Toutes façons c'est fais et tu seras oasis mal pris.

Par-contre,la prochaine,que ce sois pour moteur electrique ou autre,pose toi pas de question,lithium!!

Ça c’est claire 100 % … je vais justement devoir magasiner ça au printemps … mais ça c’est un autre histoire .

Modifié par Nick B
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nick B a dit :

si mon sonar tire 1,1 ah comment une 9ah peut duré 12h … elle fourni donc plus d’ampère / heure que ce qui est indiqué ? 

Ton sonar tire 1.1 amp à 12.6 volts, mais quand le voltage va descendre à 11 volts, c'est là que que la batterie va devoir fournir plus d'ampérage pour fournir le 1.1 amp que ton sonar demande...

Une batterie lifepo4 va garder un voltage plus constant jusqu'à ce que la batterie ce vide, l'écart de voltage va être moins grand entre une batterie chargé et vide au lithium qu'une acide. Les batterie lithium on un voltage d'environ 13.5 volts et il y a même quelques batteries avec 16 volts justement pour les sonars. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kingpolaris a dit :

Ton sonar tire 1.1 amp à 12.6 volts, mais quand le voltage va descendre à 11 volts, c'est là que que la batterie va devoir fournir plus d'ampérage pour fournir le 1.1 amp que ton sonar demande...

Une batterie lifepo4 va garder un voltage plus constant jusqu'à ce que la batterie ce vide, l'écart de voltage va être moins grand entre une batterie chargé et vide au lithium qu'une acide. Les batterie lithium on un voltage d'environ 13.5 volts et il y a même quelques batteries avec 16 volts justement pour les sonars. 

Oui mais si un sonar qui supposons tire 1 ampère à l’heure ? Sur une batterie 12 ampère c’est 12 heure ? Mais sur une 10 ampère ( au lithium ) si elle dure 12 heure aussi c’est quelle fourni au final plus que 10 amp/h sinon elle serais limité à 10 h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nick B a dit :

Oui mais si un sonar qui supposons tire 1 ampère à l’heure ? Sur une batterie 12 ampère c’est 12 heure ? Mais sur une 10 ampère ( au lithium ) si elle dure 12 heure aussi c’est quelle fourni au final plus que 10 amp/h sinon elle serais limité à 10 h ?

C'est écrit 10 amp sur la batterie, mais ça ne veut pas dire qu'elle a 10 amp....

J'avais vu un vidéo qui testait une batterie Volthium 100 amp et au final elle avait 110 amp.

Si on prend ton exemple d'un sonar qui tire 1 amp, à 12.6 volt, il va tirer 1 volt, mais à mesure que la batterie va se décharger, le voltage de la batterie acide va descendre et plus il va descendre, ton sonar va tirer plus que 1 amp heure....Avec la batterie lithium, vu que le voltage ne change presque pas à mesure que la batterie se décharge, le sonar ne tirera pas beaucoup plus que 1 amp heure, voilà pourquoi une batterie lithium est plus performante qu'une batterie acide. De plus, la batterie au lithium ne s'endommagera pas si tu la décharges à plus de 50% de sa charge, si tu fais sa avec une batterie à l'acide, elle ne va pas durer aussi longtemps que si tu ne la décharge pas plus qu'à 50 % de sa charge.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

À cause de la météo je suis pris pour regarder la pêche sur youtube . À force de regarder des vidéos je remarques que l’image sur le livescope semble vraiment mieux et net sur fond bleu mais plusieurs utilise en fond noire avec relief jaune qui semble plus " brouiller " il y’as tu une raison à ça ?

AACC48D2-6506-44BC-A423-9FFEA151AD6F.jpeg

9CE7C750-90CB-4DD3-BADB-8586555A7894.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nick B a dit :

À cause de la météo je suis pris pour regarder la pêche sur youtube . À force de regarder des vidéos je remarques que l’image sur le livescope semble vraiment mieux et net sur fond bleu mais plusieurs utilise en fond noire avec relief jaune qui semble plus " brouiller " il y’as tu une raison à ça ?

AACC48D2-6506-44BC-A423-9FFEA151AD6F.jpeg

9CE7C750-90CB-4DD3-BADB-8586555A7894.jpeg

J’ai changé quelques fois pour essayer différentes couleurs et ça revient à une question de préférence. Je ne suis même pas certain de la couleur que j’utilise présentement, il me semble que c’est comme la première, genre ambre, mais quand j’ai essayé le bleu et rouge, je trouvait ça trop agressant surtout lorsque je devais monter ma sensibilité. Je préfère une couleur plus douce mais avec une sensibilité un peu plus haute. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...