Aller au contenu

Vos sonars pour la pêche sur glace


Publications recommandés

il y a 4 minutes, Nick B a dit :

Oui c’est un bonne outils de plus d’ailleurs je le traine déja à chaque sortie de pêche mais j’ai clairement pas l’intention de passer mes journée les yeux devant l’écran sauf que quand les circonstance von l’exigé ça va me donné clairement plus de chance d’attraper du poisson ,  je trouve aussi qu’il est simple à ajuster, c’est pas compliqué avoir un image net 

L'important est de traîner ce qui peut t'aider selon ton idée...

Traîner des choses inutiles ..c'est pas logique dans le bois... on apporte ce qui nous sert !!😉 J,ai pas besoin de te le dire, tu le sais 😆

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nick B a dit :

J’ai enfin pu essayer mon lowrance comme il faut .. j’ai eu des perchaudes à l’écran et je suis content du résultat j’ai très bien vue la masse sur le fond de l’eau se détacher du fond et suivre ma petite buck shot … c’était très net et totalement live aucun délais donc c’est ben parfait à mon gout .

Yess, c’est drette ça pêcher avec un sonar l’hiver! 
Tant mieux si tu commences à le connaître et à l’utiliser! Continu à nous en donner des nouvelles! 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas tout relu peut-être ça a été dit….

j’ai un kit portatif Humminbird depuis plusieurs années et il fonctionne quand même bien mais pour avoir quelque chose été + hiver y a le Lowrance portable 4 season pack qui me fait de l’oeil

 

des commentaires? Avis ?

 

https://www.lowrance.com/en-ca/lowrance/type/fishfinders-chartplotters/hook2-4x-all-season-pack-us/

 

Modifié par Garsdunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Garsdunord a dit :

Je n’ai pas tout relu peut-être ça a été dit….

j’ai un kit portatif Huminbird depuis plusieurs années et il fonctionne quand même bien mais pour avoir quelque chose été + hiver y a le Lowrance portable 4 season pack qui me fait de l’oeil

 

des commentaires? Avis ?

 

https://www.lowrance.com/en-ca/lowrance/type/fishfinders-chartplotters/hook2-4x-all-season-pack-us/

 

J’ai ce modèle fixe sur ma 14 pied , je le trouve correct compte tenue du prix  , très simple la sonde lis même à pleine vitesse mais j’ai rarement une image net de ce qu’il y a sous le bateau , je ne le recommanderais vraiment pas pour la pêche sur glace , selon moi tu verra pas ton leurre avec ça . Moi je cherchais dequoi pour avoir la profondeur, température de l’eau , et ma vitesse en bateau , ce sonar le fait bien pour pas cher mais pour les autres application il est pas assez performant selon moi . Souvent même si j’essaye de l’ajuster mon écran resemble à ça … versus mon humminbird qui lui dans les même prix à une image beaucoup plus net , mais je pouvais pas plus l’utilisé sur la glace il était beaucoup trop lent , pas moyen de voir en temps réelle .

2215158D-BF3F-498B-9C34-352FA4A37AAB.jpeg

 

73993FEE-D2F4-4D15-9C28-AA66F045102D.jpeg

C32C272E-F5D5-4248-869B-8B2F99470DDA.jpeg

Modifié par Nick B
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-01-07 à 18:03, Nick B a dit :

Oui c’est un bonne outils de plus d’ailleurs je le traine déja à chaque sortie de pêche mais j’ai clairement pas l’intention de passer mes journée les yeux devant l’écran sauf que quand les circonstance von l’exigé ça va me donné clairement plus de chance d’attraper du poisson ,  je trouve aussi qu’il est simple à ajuster, c’est pas compliqué avoir un image net 

Mon tout nouveau tout beau Garmin Echomap UHD ne me donne pas une image claire aussi facilement que me donnait ce Lowrance. Je dois constamment ajuster le “gain”. Pour la facilité d’utilisation le Lowrance est à mes yeux TRÈS LOIN devant tout le reste.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-01-08 à 08:51, Garsdunord a dit :

Je n’ai pas tout relu peut-être ça a été dit….

j’ai un kit portatif Humminbird depuis plusieurs années et il fonctionne quand même bien mais pour avoir quelque chose été + hiver y a le Lowrance portable 4 season pack qui me fait de l’oeil

 

des commentaires? Avis ?

 

https://www.lowrance.com/en-ca/lowrance/type/fishfinders-chartplotters/hook2-4x-all-season-pack-us/

 

Moi je n’aime pas le format de l’écran (large et pas haut). C’est 100% l’inverse qu’on veut (haut!!).

Je crois que Garmin fait un kit 4 saisons avec un petit écran verticale…

Sinon je t’encourage fortement à passer à un écran plus grand (5’’ minimum, 7’’ mieux).

Pour les gens pas très techno, les Lowrance sont les machines les plus facile d’utilisation (superbe image avec peu/pas d’ajustement). Si on aime jouer un peu avec les pitons, Garmin sont super!! Humminbird ont les meilleurs Side Imaging mais je connais moins (jamais eu de Humminbird).

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, neo a dit :

Mon tout nouveau tout beau Garmin Echomap UHD ne me donne pas une image claire aussi facilement que me donnait ce Lowrance. Je dois constamment ajuster le “gain”. Pour la facilité d’utilisation le Lowrance est à mes yeux TRÈS LOIN devant tout le reste.

J’en suis la preuve ! J’aime vraiment pas jouer avec de l’électronique , si je m’en sers chaque sortie c’est justement parce-qu’il est simple d’utilisation et efficace ! On s’entend que ça fait pas la même jobs qu’un beau sonar avec gros écran tactile avec un live scope mais tellement moins de trouble à utilisé et l’image est très net on vois bien ce qui se passe en dessous de nous .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal tout essayé, autant sur la glace qu'en bateau. J'ai eu un pirhana max, un helix 5, un helix 7, un lowrance Elite 9 touch que j'ai encore sur mon boat, un flasher Marcum m1 et mon ti nouveau le Garmin uhd 9 avec livescope. 

Sur la glace, le meilleur rapport qualité prix est sans contredit un flasher, surtout maintenant les gens s'en débarassent pour les technologies live, on peut facilement avoir un bon deal. La précision et la rapidité est incroyable, je dirais que il y a moins de delai qu'avec mon livescope, même si je ne m'en passerait plus.

 

Pour un sonar plus polyvalent, qui servira comme gps et en eau molle, encore une fois si on exlcue les technologies lives, mon préféré est le Lowrance. JAMAIS de trouble avec ca, je perds jamais le fond ou encore des dédoublement de fond comme avec mes 2 helix... Très facile d'utilisation et bonne précision. Le side imaging est pas débile par contre. 

 

A date, j'adore mon Garmin, mais je l'ai pas utilisé pour autre chose que le livescope. L'utilisation/ajustement/interface est un peu plus compliquée que Lowrance. Mais bon, Livescope c'est LA patente

 

 

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...