Aller au contenu

Vos sonars pour la pêche sur glace


Publications recommandés

il y a 3 minutes, Nick B a dit :

Je tire 1,1 amp/h selon le site de lowrance… donc c’est normal que ma batterie 7,5 amp/h fonctionne environ 6h au froid …. J’aurais pas le choix de me tourné vers une 10 amp et peut être même m’en acheter 2 .. 

Achete toi une 12!! Tu va avoir l'esprit tranquille.... avec 12ah je fait de 7hr le matin a 18hr le soir avec panoptix ...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nick B moi j’ai une Dakota Lithium de 10ah.

Acheté chez Cabelas. Elles viennent en spécial de temps à autre…

https://www.cabelas.ca/product/130371/dakota-lithium-12-volt-10-ah-battery
 

Je ne doute pas une seconde que celle suggérée par LeGuide doit faire 100% la job.

N’oubli pas de t’acheter un chargeur à LifePO4 sinon tu ne profiteras pas plainement de ton investissement (ça ne brise rien contrairement à ce que certains prétendent, mais ta batterie ne sera jamais pleine à 100% avec un chargeur “normal”).

Perso j’aimerais plus acheter une batterie de grande capacité que d’en acheter deux de moindre capacité. Mais avec la 10ah (ou même une 12ah!) tu pourras faire de grosse journée sans problème avec ton Lowrance 5”.

Tu peux aussi baisser légèrement l’éclairage de ton écran (ça fait une bonne différence) mais avec une LifePO4 tu n’auras pas besoin de faire ça.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça me fait quelque option , au moins la je suis fixer à savoir que je doit réellement changer de batterie , mon petit humminbird demandai seulement 0.18 ah donc c’est normal que ça durais vraiment longtemps même avec c’est batterie la .  Demain je vais aller en ville voir ce que les magasins de par ici on en stock , si il n’y a rien d’interessant je vais commander un des modèle suggéré et en attendant la commande si je retourne à la pêche je trainerais temporairement deux batterie .

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai été faire un tour au batterie expert , il y avais un peu de choix , 10-12 amp acide et 9 amp lithium , j’ai pris la 12 amp le seul défaut c’est quel est grosse un peu  elle rentre tout juste dans le sac du sonar et assez lourde ( 1,89 kg pour ma 7,5ah versus 3,57 kg pour la 12 ah ) mais  pour 40 $ je trouve ça ben correct . ça va faire la job . 

A4BC14F5-C50C-4379-B519-F9C21063282A.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lerapala a dit :

Pourquoi ne pas avoir pris la 9a lithium ?

Moins d’autonomie que la 12 ah … le vendeur ma dit que la batterie au lithium était un peu meilleur mais pas assez pour que la 9 ah équivaille à une 12 ah , le gros point avantageux c’était vraiment le poids 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...