Aller au contenu

Vos sonars pour la pêche sur glace


Publications recommandés

il y a 51 minutes, tom123 a dit :

J'ai pas mal tout essayé, autant sur la glace qu'en bateau. J'ai eu un pirhana max, un helix 5, un helix 7, un lowrance Elite 9 touch que j'ai encore sur mon boat, un flasher Marcum m1 et mon ti nouveau le Garmin uhd 9 avec livescope. 

Sur la glace, le meilleur rapport qualité prix est sans contredit un flasher, surtout maintenant les gens s'en débarassent pour les technologies live, on peut facilement avoir un bon deal. La précision et la rapidité est incroyable, je dirais que il y a moins de delai qu'avec mon livescope, même si je ne m'en passerait plus.

 

Pour un sonar plus polyvalent, qui servira comme gps et en eau molle, encore une fois si on exlcue les technologies lives, mon préféré est le Lowrance. JAMAIS de trouble avec ca, je perds jamais le fond ou encore des dédoublement de fond comme avec mes 2 helix... Très facile d'utilisation et bonne précision. Le side imaging est pas débile par contre. 

 

A date, j'adore mon Garmin, mais je l'ai pas utilisé pour autre chose que le livescope. L'utilisation/ajustement/interface est un peu plus compliquée que Lowrance. Mais bon, Livescope c'est LA patente

 

 

Le garmin en mode flasher est super MAIS ca serra jamais aussi rapide et precis que mon flx 28 etait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 35 minutes, LeGuide a dit :

Met toi un amped lithium 12ah ou dakota lithium 10ah 👌

Ils sont l’air pas pire est pas trop dispendieuse … sauf que bien sure surment que je trouverais pas ça par chez nous en magasin mais je vais essayer d’en trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Nick B a dit :

Ils sont l’air pas pire est pas trop dispendieuse … sauf que bien sure surment que je trouverais pas ça par chez nous en magasin mais je vais essayer d’en trouver

Check avec lamy marine sinon commande internet 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi mes batterie dur pas plus longtemps , dans mon autre lowrance et mon hummindbird il durait plusieurs jour mais la dans mon sonar de pêche sur glace elle dure même pas 6h … oui il y a le facteur du froid mais hier il fesais -3 ° c … je l’ai est tester et elle ont l’air bonne , une chose que j’ai pas fait c’est de laisser le sonar manquer de batterie , au fond c’est peut être l’indicateur de charge qui fait default . Je l’ai jamais laisser tombé complètement à plat parce-que c’est supposément moins bon pour les batterie …

Modifié par Nick B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, LeGuide a dit :

Ya beaucoup de facteurs, grosseur decran,grosseur de batterie, la lumiere d'ecran est tu a 100%? Je croit que tes 2 autres sonars etait pas dans le meme "game", mon garmin tire environ 1.25ah/heure ... 

oué c’est sur que mes autre tirais un peu moin de jus mais j’aurais pas penser voir autant de différence … ma essayer de trouver comment il prend d’ampère à l’heure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tire 1,1 amp/h selon le site de lowrance… donc c’est normal que ma batterie 7,5 amp/h fonctionne environ 6h au froid …. J’aurais pas le choix de me tourné vers une 10 amp et peut être même m’en acheter 2 .. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...