Aller au contenu

Quelle tip up avez vous?


Publications recommandés

il y a une heure, Eston a dit :

Donc tu veux mettre un tip up avec flag dans la tente? Ok, ça change tout. Alors vas y à 100% avec un flag!

Faut pas négliger que dehors, lorsqu'il y a 2 pieds de neige, il faut que tu creuses un espace direct sur la glace pour y accoter le tip up, sinon, le moulinet ne sera pas submerger.

Ensuite, le 'tit drapeau n'est pas évident à voir quand il est plus bas que la croute de neige... 🤨

 

Je peche strictement dans mon abri et mes flags serront dehors  directe sur la glace avec le moulinet bien submerger. Jai vue des flags qui sont ajustable, comme ca quand il ya beaucoup de neige sont encore visible 

Modifié par LeGuide
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai 4 brimbales à bobine submergée et isolés et 5 non isolés et pour le genre de pêche que je fais, c’est idéal. Mais je ne jig pas le doré, quand j’installe mes brimbales c’est 90% pour le brochet/musky et quelques fois j’essaie l’AEC ou Wawa au memphré (dans résultat pour l’instant) 

Pour mes submergés pas isolés, j’ai découpé des tapis d’exercices/enfants en rond avec une fente jusqu’au milieu.   Ça se range mieux que le modèle isolé et ça fait aussi bien la job. Je ne me rappelle plus la marque, je vérifie plus tard

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que ce sois l'idéal pour le doré par-contre.Faut pas oublier qu'aux états,ontario,la plupart utilise des ménés vivants....Ca change la donne.

Pour ce qui est de l,ajustement,pas de gossage.T'ajoutes un petit plomb pince et ca règle le problème.

 

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lerapala a dit :

Pas certain que ce sois l'idéal pour le doré par-contre.Faut pas oublier qu'aux états,la plupart utilise des ménés vivants....

 

Pour ca ta raison!! Je peche aussi en ontario avec le droit au mene vivant 😁

Modifié par LeGuide
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, alexeiv1 a dit :

J’ai 4 brimbales à bobine submergée et isolés et 5 non isolés et pour le genre de pêche que je fais, c’est idéal. Mais je ne jig pas le doré, quand j’installe mes brimbales c’est 90% pour le brochet/musky et quelques fois j’essaie l’AEC ou Wawa au memphré (dans résultat pour l’instant) 

Pour mes submergés pas isolés, j’ai découpé des tapis d’exercices/enfants en rond avec une fente jusqu’au milieu.   Ça se range mieux que le modèle isolé et ça fait aussi bien la job. Je ne me rappelle plus la marque, je vérifie plus tard

Merci, en fait cest pour 2 ou 3 sorties de dore par saison et une couple de sorties a wawa aussi!! Jaime ton idee avec les tapis, jenai en masse ici 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maudit forum de pêche de 💩.....

Vous commencez a me donner le gout là:lol: Même si mon stock est pas sortie encore...je sors ca dimanche.

Ceux qui ont avec le couvercle intégré,ca se transporte tu bien? Ca s'enlève tu pour le transport?

Je pense bien de m'en faire 2-3 ,pas mal certain que ca va être moins de trouble.

Perso,j'aime bien utiliser les windlass mais les tip ups l'emporte haut la main.

Me suis commandé 3-4 pqts de boot tail jigs de vmc.J'ai pêcher quasiment tout l'hiver avec ca.

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, lerapala a dit :

Maudit forum de pêche de 💩.....

Vous commencez a me donner le gout là:lol: Même si mon stock est pas sortie encore...je sors ca dimanche.

Ceux qui ont avec le couvercle intégré,ca se transporte tu bien? Ca s'enlève tu pour le transport?

Je pense bien de m'en faire 2-3 ,pas mal certain que ca va être moins de trouble.

Perso,j'aime bien utiliser les windlass mais les tip ups l'emporte haut la main.

Me suis commandé 3-4 pqts de boot tail jigs de vmc.J'ai pêcher quasiment tout l'hiver avec ca.

Jai vue sur youtube les isoler le monde les range dans des chaudieres 5 gallon .. jai ete chez sail ajd et coter tip up ca laisse desirer mettons....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...