Aller au contenu

Quelle tip up avez vous?


Publications recommandés

J'en ai mis au 3/4 de la bobine,comme avec mes autres et je préfère ca.Si je vais au memphré ou autre endroit plus creux,je suis pas mal pris et pas obligé d'en rajouter.Mais bon,peut-être que 50-75 serais ok pour d'autres.....Certains ont du trouble avec le melâge dans le fil.Pas eu de trouble avec ca a date.Comme j,ai dit plus haut,50 verges,c'est quand même 150 pieds.

Toutes facons,t'as pas dit que les tip-up,c'étais de la 💩?🤨 

 

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le memphré a la grise, ca change la donne. Parfaitement d'accord avec toi.

C'est vrai, j'en veux pas des tip-ups pour moi, mais de la a mettre 100 verges je trouve ca excessivement excessif. Aussi, est-ce qu'il faut faire secher la ligne de retour a la maison? 100 verges, c'est long a derouler.

Juste comme ca, j'ai entre 25-40 pieds sur mes brimbales standards. Bien en masse.

Je m'etais fait une "brimbale" deroulante comme dans la video ci-bas. Je trouvais le concept bien cool mais je n'ai pas vraiment aime le fonctionnement et je ne l'utilise que tres rarement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commencerais pas a dérouler le fil a maison.......Jamais fais sécher ca,je fou ca dans chaudière jusqu'a la prochaine fois.Y a tellement de sorte de brimballes. Chacun y trouve son compte!

Maudit que ca dois être trippant de t'en aller sur la glace en skidoo et aller sur de bons spots! T'apportes tout ce que tu veux,fou ca dans le trailer et hop.Arrive au spot,même pas fatigué....Et le retour! Encore mieux!

Bien en masse sur tes brimballes? J'en ai déjà entendu un dire ''je ne peux pas pêcher ici,j'ai pas assez de fil'' 

Un vague souvenir......:lol:

Peu importe les sortes de brimballes ,vraiment pas un amateur de ca.Vive le run&gun et la jiggeuse! Ça c'est trippant!

Fais froid cette semaine mais la température change après.La canne d,eau molle est pas ben loin! Oh que non,c'est pas fini!!

Modifié par lerapala
  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, oui, je me souviens de ton vague souvenir. 🤣 J'y retournerai pas non plus.

Quand j'etais jeune chez mes parents, on allait a la peche en motoneige. Comme 10km pour aller au lac. C'est sur que c'est trop loin pour marcher, mais ce n'etait pas de tout repos tout le temps surtout quand il y avait de la slush. Pis on apportait tellement de cochonneries au lac, il manquait juste la tv. 

Je regarde la meteo aussi. Mon stock n'est pas bien loin. Juste une crevaison a reparer sur le velo.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, j’ai à peu près 50V dans chaque (une bobine de 100V pour 2 tip up) et une fois je suis arrivé au drapeau et le brochet/musky ou autre  avait tout déroulé et dropé l’appât au bout. J’étais quand même content que mon noeud au bout n’ait pas lâché et perdu toute ma ligne. Une fois j’ai aussi perdu une bonne longueur de fil après qu’un brochet ait déroulé 50’+ et enroulé le tout dans les branches d’un arbre submergé près de la rive. J’étais content qu’il en reste assez dans la bobine

Je sèche pas, mais je sors quand même le tout de la chaudière et dégage les bobines de leur position rangement pour que sa sèche doucement entre les sorties. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dis “50 verges minimum”. C’est malheureux de perdre un trophée parce que tu arrives au bout de ton fil… Et @SegmentationFault, les poissons ne se sert pas seuls avec des tipups. Il n’y a jamais de tension  avant que tu tires sur le fil donc le trépied ne se plante jamais avant cette intervention de ta part…

Moi au mon retour je dégage la bobine et le la laisse à l’air libre dans le garage. Ça sèche tout seul (je pêche jamais deux jours de suite).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...