Aller au contenu

Quelle tip up avez vous?


Publications recommandés

il y a une heure, neo a dit :

Du bon fil pour les moulinets submergés: Berkley Fireline en gros diamètre!

Pour ton utilisation, vivement un moulinet submergé avec un couvercle isolé. Aucune hésitation.

Quelle grosseur de fil metterait tu? Tu as quoi comme tip up isoler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sti de compulsif....Viens de m'en acheter 2:lol:

Ils vont remplacer les 2 avec les springs de finis.

https://www.canadiantire.ca/en/pdp/ht-pro-thermal-ice-fishing-tip-up-0788298p.html

La différence entre la ht et la fabril? Fabril ont du foam en dessous.J'ai choisi la ht a cause du drapeau extensible.

Une chance que la glace est pas prise,pense que j'irai drette la !!:lol:

Modifié par lerapala
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, lerapala a dit :

Sti de compulsif....Viens de m'en acheter 2:lol:

Ils vont remplacer les 2 avec les springs de finis.

https://www.canadiantire.ca/en/pdp/ht-pro-thermal-ice-fishing-tip-up-0788298p.html

La différence entre la ht et la fabril? Fabril ont du foam en dessous.J'ai choisi la ht a cause du drapeau extensible.

Une chance que la glace est pas prise,pense que j'irai drette la !!:lol:

Ah ouin les ht ont aucun foam? 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon package brochet. Dans l’ordre je préfère

1-mes tip up non isolées 

2- mes frabrills isolées 

3-les vertes qui ne valent pas de la marde.

J’ai les noires depuis plusieurs années et le système pour déplier les drapeaux ne fonctionne pas bien, je les laisse pleine longueur. J’ai aussi limé un peu le déclencheur d’un côté pour avoir une meilleure résistance pour les journées venteuses.

mes oranges non-isolées sont une acquisition de l’an passé et je les aime vraiment. Drapeau ajustable et moins encombrant que les modèles déjà isolés. J’ai cassé une fois une isolée en essayant de la dégager de la glace par une journée très froide où j’avais mal nettoyé, pas ce problème avec le tapis home made.

Les verts ne vont pas bien, acheté en mega special chez Sail, mais le drapeau est trop court et le système de déclenchement trop rigide.

1A866579-6291-4499-AD77-C241769B5DC4.jpeg

8B695C7F-B0D4-4EA5-B94C-EE7ABC7797DD.jpeg

FE8EF15D-26D6-4868-854D-B9DDF1B98D3D.jpeg

939B1320-ECB3-4B3C-85CE-0D65055D593D.jpeg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alexeiv1 a dit :

Voici mon package brochet. Dans l’ordre je préfère

1-mes tip up non isolées 

2- mes frabrills isolées 

3-les vertes qui ne valent pas de la marde.

J’ai les noires depuis plusieurs années et le système pour déplier les drapeaux ne fonctionne pas bien, je les laisse pleine longueur. J’ai aussi limé un peu le déclencheur d’un côté pour avoir une meilleure résistance pour les journées venteuses.

mes oranges non-isolées sont une acquisition de l’an passé et je les aime vraiment. Drapeau ajustable et moins encombrant que les modèles déjà isolés. J’ai cassé une fois une isolée en essayant de la dégager de la glace par une journée très froide où j’avais mal nettoyé, pas ce problème avec le tapis home made.

Les verts ne vont pas bien, acheté en mega special chez Sail, mais le drapeau est trop court et le système de déclenchement trop rigide.

1A866579-6291-4499-AD77-C241769B5DC4.jpeg

8B695C7F-B0D4-4EA5-B94C-EE7ABC7797DD.jpeg

FE8EF15D-26D6-4868-854D-B9DDF1B98D3D.jpeg

939B1320-ECB3-4B3C-85CE-0D65055D593D.jpeg

@alexeiv1 tes ht polar thunder sont ceux je cherchait mais sont pu trouvable. Ya un certain guide sur le fleuve qui nous a installer ceux la quand jai ete avec et pour le dore cetait super!! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, LeGuide a dit :

@alexeiv1 tes ht polar thunder sont ceux je cherchait mais sont pu trouvable. Ya un certain guide sur le fleuve qui nous a installer ceux la quand jai ete avec et pour le dore cetait super!! 

Je ne sais même plus où je les ai acheté, peut-être Cabelas ou sinon Sail, me rappelle seulement que c’était en liquidation. 
 

Autre chose à prendre compte avec les modèles isolo, c’est que ça fini par prendre de la place si tu veux en étendre 9. Ça se transporte dans un 5 gallons en (5 par chaudière) mais ça fit pas bien dans certaines chaudières.  Plus j’y pense, plus que avoir à me reequiper, j’irais simplement avec des bobines submergées mais non isolées, avec un petit tapis pour faire l’isolation. C’est le meilleur compromis pour moi.

Ah oui et si tu prévois pêcher dans ta tente, ajoute des clochettes sur les drapeaux, plusieurs poissons de pris grâce au son, on a tendance à oublier de regarder régulièrement les drapeaux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alexeiv1 a dit :

Je ne sais même plus où je les ai acheté, peut-être Cabelas ou sinon Sail, me rappelle seulement que c’était en liquidation. 
 

Autre chose à prendre compte avec les modèles isolo, c’est que ça fini par prendre de la place si tu veux en étendre 9. Ça se transporte dans un 5 gallons en (5 par chaudière) mais ça fit pas bien dans certaines chaudières.  Plus j’y pense, plus que avoir à me reequiper, j’irais simplement avec des bobines submergées mais non isolées, avec un petit tapis pour faire l’isolation. C’est le meilleur compromis pour moi.

Ah oui et si tu prévois pêcher dans ta tente, ajoute des clochettes sur les drapeaux, plusieurs poissons de pris grâce au son, on a tendance à oublier de regarder régulièrement les drapeaux.

Cest noter!! Ht en ont encore a 17$us chaque .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai le même modèle que LeRap vient d’acheter. Je les adore!!

Si tu fais attention au drapeau de type “antenne télescopique”, elles vont te durer une vie.

Je les recommande fortement.

Pour la Fireline, je crois que j’ai de la 40lbs… Ça fait des années qu’elle est dans les brimbales! Je ne suis plus certain… Trop fin et Tu va te couper les mains en ferrant. Donc achètes le plus gros que tu trouves (30, 40, 50lbs). Le fil est tough sans bon sens et ne retient pas du tout  l’eau.

Modifié par neo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, neo a dit :

Moi j’ai le même modèle que LeRap vient d’acheter. Je les adore!!

Si tu fais attention au drapeau de type “antenne télescopique”, elles vont te durer une vie.

Je les recommande fortement.

Ca l'air solide.Toi,pas de problème avec le gel sans foam en dessous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...