Aller au contenu

Quelle tip up avez vous?


Publications recommandés

Quand il fait méga frette, le trou rapetisse, mais j’avais au point de geler le fil dans le trou. L’autre avantage c’est qu’il n’a pas de neige qui s’accumule dans ton trou. Ça aussi ça fait une grande différence!

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que Neo a parlé de la fireline mais je vais me chercher celle-là tantôt dans le 40 livres et je vais les monter.Je vais mettre le fluo en leader que j,ai déjà pour l,été.

https://www.canadiantire.ca/en/pdp/ht-enterprises-premium-polar-braided-tip-up-ice-line-100-yds-0771814p.html#srp

Y va me rester 2 tips up normal,2 windlass et les 2 submergés.Vais être correct pour la saison.

Rare que je m,en sers mais quand je sais que je bougerai pas trop,j'en apporte toujours une couple et je jig le reste.

J'ai la vingtaine de brimballes traditionelles mais je suis pas trop brimballeux.Je préfère les tips ups tant qu'a mettre des brimballes.

J'étais pas d'dans pentoute mais là,ca commence a me tétiller.......

 

 

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, lerapala a dit :

Je sais que Neo a parlé de la fireline mais je vais me chercher celle-là tantôt dans le 40 livres et je vais les monter.Je vais mettre le fluo en leader que j,ai déjà pour l,été.

https://www.canadiantire.ca/en/pdp/ht-enterprises-premium-polar-braided-tip-up-ice-line-100-yds-0771814p.html#srp

Y va me rester 2 tips up normal,2 windlass et les 2 submergés.Vais être correct pour la saison.

Rare que je m,en sers mais quand je sais que je bougerai pas trop,j'en apporte toujours une couple et je jig le reste.

J'ai la vingtaine de brimballes traditionelles mais je suis pas trop brimballeux.Je préfère les tips ups tant qu'a mettre des brimballes.

J'étais pas d'dans pentoute mais là,ca commence a me tétiller.......

 

 

Lhabitude on met combien de fil sur les tip up? 50 verges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LeGuide a dit :

Lhabitude on met combien de fil sur les tip up? 50 verges?

D'habitude,je les remplis au 3/4.Profondeur,si le poisson part et tu t'en rend pas compte sur le coup.Pour les gros aussi,si jamais.....

50 verges,pas trop de jeu......Quoique ca fais quand même 150 pieds.

 

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont s'entend qui a pas de trouble pour le doré.Mais je préfère n'avoir trop que pas assez.Si tu vas pêcher a des places ou c'est plus creux ben.....

Les bobines ont l'air plus petite que sur les autres que j'ai par-contre.

Bonne pêche et reste au sec......

Et là,que j,en entend pas un demander,la glace est tu prise a Montréal?? NON!! Et si y en a,allez y pas!

J'ai hésité entre te mettre un jaime ou ca.....

gettyimages-1235427438-612x612.jpg.486d446146ef75ff4e4dc211ad3fa1b2.jpg

Ps

Je viens de mettre le 100 verges de 40 livres.Elle déteint pas mal mais bon.....Pour te donner une idée

20211208_102111.thumb.jpg.1f0fc68bd195b05091d0e67fa70af553.jpg

Je suis vraiment indécis. Je fais un trou dans le salon ou pas?😇

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 verges! C'est malade. Si un brochet te deroule 100 verges, tu vas rouler longtemps avec une bobine comme ca. Aussi, la ligne pourrait s'emmeler avec celle de tes autres tip-ups.

Mon point de vue: le principe derriere derouler la ligne c'est d'offrir moins de resistance au poisson pour qu'il puisse se ferrer lui-meme. J'ai rarement vu un probleme de ferrage avec un brochet, muski ou esturgeon. C'est le dore qui est delicat a ferrer l'hiver et le dore va se pecher dans au max 50 pieds. Moi j'irais avec la profondeur de l'eau avec au plus 20' d'extra pour derouler. Avec de la ligne de bon calibre, bien sur.

@lerapala: j'ai entendu dire que la glace est bonne au centre Bell. La zamboni vient de passer. On devrait aller y percer quelques trous. Au moins cette glace servirait a quelque chose d'utile. 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...