Aller au contenu

Motoneige


Nick B

Publications recommandés

Il est tombé un peu de neige hier soir donc ce matin j’ai décider d’aller faire une ride pour essayer comme faut la machine . Pas de gros coffre , pas de banc passager ,  rien d’encombrant juste le skidoo et moi . C’est tellement agréable rouler dans des petits chemin quand il n’y a aucune trace juste de la poudreuse fraiche et de beau paysage hivernal . En faisant ajouter des pantoufle j’avais peur de trop perdre en maniabilité mais finalement c’est pas si mal , c’est sur que pour verser sur le coté et faire un virage serré ( technique des skis inverse au sens ou on tourne ) je doit y mettre plus de poids qu’avec mon ancienne motoneige mais c’est pas si mal quand même , donc je perd un peu en maniabilité mais je gagne beaucoup en stabilité , ce qui convient bien à la plus part des usages que j’en fait . Reste à voir en vrai hors piste faire du " side hill "  dans les fosset et les montagne ça risque d’être plus difficile  mais ça devrais ce faire quand même . Manque encore un peu de neige avant d’aller jouer partout en sans risque de frapper une roche ou une souche .26AF25C8-B91C-4939-BB66-4DC268358A16.thumb.jpeg.84cabda53be2419f32baf430a33b84e4.jpeg

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement satisfait a ce que je vois !!!

C'était quoi ton ancienne motoneige  ???

Je pense que ton choix de moteur est parfait pour la durabilité et la fiabilité, un peu moins puissant mais...tu vas voir  cet hiver 

Moi je pense que ta machine est vraiment conçue pour ton usage, il y a toujours des avantages et des désavantages....mais tu as fait un bon choix, et le prix est tout de même raisonnable  !  

Ta valeur de revente sera excellente...au cas ou  😂

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, L'amateur a dit :

Généralement satisfait a ce que je vois !!!

C'était quoi ton ancienne motoneige  ???

Je pense que ton choix de moteur est parfait pour la durabilité et la fiabilité, un peu moins puissant mais...tu vas voir  cet hiver 

Moi je pense que ta machine est vraiment conçue pour ton usage, il y a toujours des avantages et des désavantages....mais tu as fait un bon choix, et le prix est tout de même raisonnable  !  

Ta valeur de revente sera excellente...au cas ou  😂

J’avais un tundra 550-f LT 2012 

pour le moteur oui c’est moin puissant que d’autre en option mais je suis surpris quand même de la puissance , je m’attendais à quelque chose un peu engourdi et finalement vraiment pas . 

840A8489-3457-49FD-A512-317875C04A38.jpeg

Modifié par Nick B
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2022-12-21 à 15:54, Nick B a dit :

Il est tombé un peu de neige hier soir donc ce matin j’ai décider d’aller faire une ride pour essayer comme faut la machine . Pas de gros coffre , pas de banc passager ,  rien d’encombrant juste le skidoo et moi . C’est tellement agréable rouler dans des petits chemin quand il n’y a aucune trace juste de la poudreuse fraiche et de beau paysage hivernal . En faisant ajouter des pantoufle j’avais peur de trop perdre en maniabilité mais finalement c’est pas si mal , c’est sur que pour verser sur le coté et faire un virage serré ( technique des skis inverse au sens ou on tourne ) je doit y mettre plus de poids qu’avec mon ancienne motoneige mais c’est pas si mal quand même , donc je perd un peu en maniabilité mais je gagne beaucoup en stabilité , ce qui convient bien à la plus part des usages que j’en fait . Reste à voir en vrai hors piste faire du " side hill "  dans les fosset et les montagne ça risque d’être plus difficile  mais ça devrais ce faire quand même . Manque encore un peu de neige avant d’aller jouer partout en sans risque de frapper une roche ou une souche .26AF25C8-B91C-4939-BB66-4DC268358A16.thumb.jpeg.84cabda53be2419f32baf430a33b84e4.jpeg

 

Moi je regarde une telle trail et ce n'est pas compliqué, c'est le gaz dans le TAPIS!!!! YEEEHAAAA!

(c'est surement bien plus rough que ça en a l'air... donc OK, à moitié gaz... lol!)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Profite bien de ton Ski-Doo @Nick B

Ici sur la rive sud de Québec , la quantité de neige laisse encore a désirer pour se promener les fossé ont été empli avec la dernière tempête de vents . Avant la pluie actuelle , il y avait a peine 3-4 pouces au milieu des champs . c est la deuxième année d affilée que l on a de la difficulté a se rendre au bois pour les perdrix avant que ça ferme .

L année dernière pour atteindre 2 pieds de neige en foret , ca avait été en février , c est encore parti pour etre pareille encore .

j avais comme projet de changer ma vieille  motoneige 2 temps actuelle pour plus récent , un Skandic ou Expedition 20-24 pouces avec un 900 Ace

afin de garder ça longtemps mais comme on dit : ::::

Le projet est présentement sur la glace 🥴

 

Modifié par Pro-V
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pro-V a dit :

 

Profite bien de ton Ski-Doo @Nick B

Ici a Québec , la quantité de neige laisse encore a désirer pour se promener les fossé ont été empli avec la dernière tempete de vents . Avant la pluie actuelle , il y avait a peine 3-4 pouces au milieu des champs . c est la deuxième année d affilée que l on a de la difficulté a se rendre au bois pour les perdrix avant que ça ferme .

L année dernière pour atteindre 2 pieds de neige en foret , ca avait été en février , c est encore parti pour etre pareille encore .

j avais comme projet de changer ma vieille  motoneige 2 temps actuelle pour plus récent un Skandic ou Expedition 20-24 pouces avec un 900 Ace afin de garder ca

longtemps mais comme on dit : ::::

Le projet est présentement sur la glace 🥴

 

Ici aussi on n’a perdu de la neige le 27 decembre il y en avait beaucoup même que j’avais pelleter mes toitures … pis la Il à fait 7 avec de la pluie ça à fondu de moitier . 
 

un 900 ace c’est sur que c’est lourd un peux et pas super excitant à conduire mais beaucoup de torque , un vrai tracteur et ça semble pas mal fiable aussi . 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...