Aller au contenu

Un beau weekend prévu!


Eston

Publications recommandés

J'ai deja peché au lac taureau ... un lac tres agréable et sécuritaire puisqu'on n'est jamais a plus d'un km du bord. 

De mémoire, meme tomber la sur un achigan de 12po c'est assez rare, en tout cas pour moi 😅

Bravo pour votre peche ! En ce moment, juste a pouvoir aller sur l'eau c'est  deja une benediction 😆 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @alexeiv1 pour ton inspirant récit qui m'a incité à sortir cet après-midi. J'me suis dit: si Alexeiv est capable de sortir des beaux dorés comme ça, alors moi aussi. 😆

Je me dirige vers mon endroit préféré: l'estacade. L'eau est encore brune du côté de la voie maritime. Il y a peu de courant, ça prend plus de temps pour évacuer la boue. De l'autre côté, le fleuve avec un bon vent d'ouest de face, mais l'eau est claire. Pas trop le choix que de pêcher du bord du fleuve si je veux espérer prendre quelque chose. Le niveau d'eau a baissé de 4-5cm depuis ma sortie mardi. Je me suis promené un peu pas mal. Au total, 2 dorés (38cm et 48cm) et un gros crapet presque tout blanc. Le 38 est arrivé vers 21h30. J'ai travaillé pour mes dorés ce soir. Quand j'ai pris le premier, je le mets sur la chaîne et je me rends compte du coup que l'imbécile n'a pas emporté de sac en plastique pour y mettre ses poissons. Bon, qu'est-ce que je fais avec ça? Je veux le garder mon gros 48cm. Il va aller dans le sac à dos, tant pis. Je laverai mon sac à dos. Puis, par chance, 2 pêcheux de barbottes arrivent et s'installent à 10 pieds de moi. Pas gênés, mais ça ne me dérange pas. Auriez-vous un sac à me donner? Oui. Merci beaucoup. Pêchez vos barbottes, moi je change de spot.

Sur la photo, c'est le 48cm devant un arbre taillé par un castor. À voir les copeaux de bois au sol, c'est tout à fait incroyable. Le doré a une belle dentition lui aussi.

 

img_1412.thumb.jpg.8979cb7d41c64994ff5978dd7d98a43e.jpg 

 

Tiens, je vais mettre une autre photo de la forêt enchantée...

 

img_1415.thumb.jpg.4e7b0b78d999b9957c086b7e2b18fa68.jpg

 

 

 

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bach a dit :

J'ai deja peché au lac taureau ... un lac tres agréable et sécuritaire puisqu'on n'est jamais a plus d'un km du bord. 

De mémoire, meme tomber la sur un achigan de 12po c'est assez rare, en tout cas pour moi 😅

Bravo pour votre peche ! En ce moment, juste a pouvoir aller sur l'eau c'est  deja une benediction 😆 

Pour l’achigan à petite bouche PB 😂 au Taureau yen a des solides bêtes ! Justement mon collègue en a pris 2 de  plus de 4lbs cet été en visant le brochet. Mais ils sont peu pêchés (d’où la possibilité d’en prendre des gros j’imagine). Déjà lu un article ou vu une vidéo de Daniel Robitaille qui disait que le Taureau était un super plan d’eau pour lachigan mais justement très peu pêché.

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, alexeiv1 a dit :

Pour l’achigan à petite bouche PB 😂 au Taureau yen a des solides bêtes ! Justement mon collègue en a pris 2 de  plus de 4lbs cet été en visant le brochet. Mais ils sont peu pêchés (d’où la possibilité d’en prendre des gros j’imagine). Déjà lu un article ou vu une vidéo de Daniel Robitaille qui disait que le Taureau était un super plan d’eau pour lachigan mais justement très peu pêché.

Je me souviens de ce vidéo ( ou article dans Sentier chasse et pêche? ), où il relatait y être allé par curiosité car, plusieurs personnes lui avaient fait part que ce lac ne contenait... Pas de poisson!!!

Éric

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Pour cette belle soirée de dimanche j’ai réussi à attrapé un doré jaune, vers 16:55 j’ai eu une touche avec mon leurre Rapala de taille 14 cm. Belle soirée d’automne. Tight lines a tous.

8434169B-FFC8-4C88-8ADC-760DE6B0B228.jpeg

32964509-950C-43D0-8509-B23E8E69CE39.png

0DC4A0C5-20F3-4F13-8A7A-0EDE8F5B5955.png

Modifié par Andrei
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Andrei a dit :

Bonsoir à tous!

Pour cette belle soirée de dimanche j’ai réussi à attrapé un doré jaune, vers 16:55 j’ai eu une touche avec mon leurre Rapala de taille 10 cm. Belle soirée d’automne. Tight lines a tous.

8434169B-FFC8-4C88-8ADC-760DE6B0B228.jpeg

32964509-950C-43D0-8509-B23E8E69CE39.png

0DC4A0C5-20F3-4F13-8A7A-0EDE8F5B5955.png

Beau petit doré pour souper ça ! 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kingpolaris a dit :

Bravo pour ton doré...comme tu peux voir, la persévérance sa fini par payer !!!

 

As-tu essayé ton nouveau couteau pour fileter ton poisson ?

Oui, j’ai réussi à filleter ce doré en fillets en 6 minutes, ce qui m’a permis de le manger vers 19 heure ce soir avec du bon persil et jus de citron.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sortie avec les deux amigos en ce magnifique dimanche de novembre. On a essayé plusieurs endroits. Le chum à @Finukel a réussi à sortir quelques achigans et une ouitouche sur ma roche. Au deuxième spot à doré, on a vu bien des yeux, mais les dorés ne voulaient juste pas. J'ai eu des touches, mais juste pour agacer. Ils n'étaient pas prêts à mordre. Au retour, on s'arrête à nos autres endroits habituels. Je commence par un doré autour de 32cm, suivi de 3 autres autour de 15cm et un crapet. Ça prend toujours un crapet dans l'histoire. Un over perdu au bord par Kévin et un petit par @Finukel. Elle va sûrement raconter sa version en photos. Les deux jeunes décident de rentrer, mais je me dirige vers un dernier endroit. Bingo! Premier lancer, un noir de 40cm. Il approchait 20h à la nouvelle heure. Après ça, une palette et 2 jaunes coup sur coup vers 20h30. Le premier jaune à 43cm (bien avalé) et le deuxième à 55cm. C'est ce qu'on appelle Liberté 55. C'est toujours ce qui arrive quand je pêche avec @Finukel -- quand elle part, c'est la fête. Le doré mord tard en ce moment. C'était la même chose vendredi.

 

img_1418.thumb.jpg.580a7aac7458b091b7421287bac3c1ae.jpg 

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...