Aller au contenu

Un beau weekend prévu!


Eston

Publications recommandés

Chez moi c’est déja l’hiver ben comme il faut . C’est cool de voir des pêcheur faire de belle pêche en bateau . La fin de semaine prochaine eston sera sur l’eau en bateau et moi je serais sur la glaçe en motoneige !! 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lerapala a dit :

@Eston

Les grises sont en fraie a ce temps-ci ?

REPRODUCTION Comparativement à l’omble de fontaine, qui commence à se reproduire à l’âge de 1 ou 2 ans, le touladi n’atteint sa maturité sexuelle en moyenne qu’entre 5 et 8 ans. La fraie, qui ne se produit pas nécessairement chaque année pour tous les spécimens, survient entre septembre au nord et novembre au sud. Elle s’effectue habituellement en lac, près d’une berge abrupte exposée aux vents dominants, près des îles ou des hauts-fonds, sur substrat rocheux à proximité d’une zone profonde (20 m). L’action des vagues limite ainsi la déposition de matières en suspension sur le fond et l’installation de la végétation. Le fond de l’eau près de telles berges demeure plutôt rocheux. Les caractéristiques habituelles des sites de fraie naturels du touladi sont présentées dans le tableau qui suit. Elles diffèrent légèrement de celles qu’on recommande pour l’aménagement.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe pêche Eston, tu me rappelles ma ''récente jeunesse'' ou je pêchais jusqu'à la prise des glaces....dumoins dans les anneaux.:rolleyes: Fini ce temps pour moi, aujourd'hui j'espère un hiver le plus court possible pour recommencer tôt au printemps. Superbe pêche multi-espèce. Je te souhaite à toi et aux autres jeunes courageux quelques belles sorties encore avant 2022. Si la température le permet j'irai peut être encore à gué sur ma Mille-Îles pour quelques beaux dorés et possiblement un maskinongé. J'en ai pris chaque année en début décembre dans mon coin.

Bonne fin de saison en eau molle.😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...