Aller au contenu

Pêche d'automne à l'achigan 2021 - la quête de la 5lbs


Eston

Publications recommandés

En effet, ce n'est pas terminé! Et "terminé" est un bien grand mot: quand la glace s'installe, on continue de viser les achigans en perçant des trous! 😋

Faute d'obligations familiales et de météo so-so on n'est pas sorti cette fin de semaine, mais on a déjà des plans pour octobre!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Eston a dit :

Je suis retourné au même lac, il me restait plusieurs secteurs à prospecter. Je suis arrivé au levé du soleil. Un brouillard épais sur le lac, frais, calme,  aucun vent. J'ai commencé à la même place que la journée d'avant. Rien, rien, mais rrrrrrrrrrrien! Le lac était un mirroir, quand le soleil c'est pointé et que le brouillard c'est dissipé, c'était de toute beauté, avec les feuilles qui commence à changer de couleur.

J'ai finalement eu ma première à 11h00! En la remontant, je vois 2-3 autres qui la suive!

Je la passe à l'épuisette et la relâche au plus vite. Je redescent mon dropshot, paf! Une deuxième. Je la manque. J'en ai pris 2 autres toutes au même spot. J'comprend rien... La journée d'avant, impossible de prendre 2 fishs au même spot. Je rattissais le secteur avec tout ce que j'avais, rien.

Je suis partis à 14h00, total de 4 achigans de piqué, 2 sorties, pareil comme les autres, dans le 3-4-4.5lbs, des sacrés belles. Pas pris de photos.

C'est fou comment que 2 jours consécutif peuvent être différent. C'est certain que je vais y retourner. Je commence à le connaitre là.

Finalement, j'aurais dû laisser mes sonars à la maison. 😜

Pas de photo ? X-Rap va pas te croere !

🤭

 

Note : tu as de la chance d'avoir des spots avec des achigans au dessus de 4 lbs, a chaque sortie - Bravo pour ta trouvaille

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bach a dit :

Pas de photo ? X-Rap va pas te croere !

🤭

 

Note : tu as de la chance d'avoir des spots avec des achigans au dessus de 4 lbs, a chaque sortie - Bravo pour ta trouvaille

Bach, j'ai pêcher quelques lacs au début de l'automne dernier avant d'en trouver un bon. Il y a eu des jours que je ne prennais rien au dessus de 2lbs, mais en grande quantité! C'est bien le fun, mais je ne pense pas que c'est dans ces lacs qu'on va prendre un trophé. C'est pour cela que j'explore beaucoup cette année.

Quand l'eau va se refroidir et elles seront tout près ou dans leurs trous d'hiver, je ne vais que pêcher qu'un lac que je connais bien, où que j'ai trouvé le pattern.

Aussi, c'est tellement un coup de chance prendre une grosse. Il faut juste y mettre du temps sur l'eau. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-10-03 à 08:49, Eston a dit :

Bach, j'ai pêcher quelques lacs au début de l'automne dernier avant d'en trouver un bon. Il y a eu des jours que je ne prennais rien au dessus de 2lbs, mais en grande quantité! C'est bien le fun, mais je ne pense pas que c'est dans ces lacs qu'on va prendre un trophé. C'est pour cela que j'explore beaucoup cette année.

Quand l'eau va se refroidir et elles seront tout près ou dans leurs trous d'hiver, je ne vais que pêcher qu'un lac que je connais bien, où que j'ai trouvé le pattern.

Aussi, c'est tellement un coup de chance prendre une grosse. Il faut juste y mettre du temps sur l'eau. 

C'est la qu'on y fait la différence ! la chance oui, un peu, de l'effort, oui beaucoup

Il n'y a pas de secret moi apres une bonne peche c a dire a environ 12 achigans (cr), je quitte souvent mes spots préferés ... pour aller prospecter - du poisson, des structures

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite sortie pour le plaisir today. J'avais invité mon partner de pêche au doré et son frère.  Ils devaient rentrer tôt donc il fallait que je trouve un lac où qu'on aurait de l'action en masse.
 J'ai choisi un lac où qu'il y a de l'achigan à petite bouche en grand nombre et qu'il y a quand même des bonnes chances de prendre des 3lbs ++, j'en ai déjà pris dans le passé. Il y a aussi un peu de GB.
On arrive au levé du soleil, ou plutôt, dans la pluie battante... Météomidzia dans le champ totalement, ils annoncaient < 1mm ce matin lol! Il a plu presque sans arrêt jusqu'a 11h00.
J'avais quelques waypoints déjà sur ce lac. Direct en partant, plusieurs captures de suite, ça mord très bien. On a trouvé le pattern ça pas pris de temps. On a fait une bonne douzaines de doublés et même quelques triplés! 

image0.thumb.jpeg.93b74f1109b7dac45903bb5faa53b161.jpeg

 

 

 

bass2.JPG.3c689aa9955ebd2056997c87790b1f6d.JPG

 

 

 

317503033_IMG_20211010_103938395-Copy.thumb.jpg.202796e5ca1bf9049d401351a0fc3b20.jpg


Pas de palettes ce matin, rien au dessus de 3lbs, mais tellement du plaisir. Mes chums ont eu du fun, c'était ça le but aujourd'hui. 
Je vais surement retourner à ce lac cet hiver pour les essayer sur la glace.
Prochain lac, ce sera un lac pour d'la grosse. 😎

bass1.JPG

Modifié par Eston
  • Like 7
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eston a dit :

Une petite sortie pour le plaisir today. J'avais invité mon partner de pêche au doré et son frère.  Ils devaient rentrer tôt donc il fallait que je trouve un lac où qu'on aurait de l'action en masse.
 J'ai choisi un lac où qu'il y a de l'achigan à petite bouche en grand nombre et qu'il y a quand même des bonnes chances de prendre des 3lbs ++, j'en ai déjà pris dans le passé. Il y a aussi un peu de GB.
On arrive au levé du soleil, ou plutôt, dans la pluie battante... Météomidzia dans le champ totalement, ils annoncaient < 1mm ce matin lol! Il a plu presque sans arrêt jusqu'a 11h00.
J'avais quelques waypoints déjà sur ce lac. Direct en partant, plusieurs captures de suite, ça mord très bien. On a trouvé le pattern ça pas pris de temps. On a fait une bonne douzaines de doublés et même quelques triplés! 

image0.thumb.jpeg.93b74f1109b7dac45903bb5faa53b161.jpeg

 

 

 

bass2.JPG.3c689aa9955ebd2056997c87790b1f6d.JPG

 

 

 

317503033_IMG_20211010_103938395-Copy.thumb.jpg.202796e5ca1bf9049d401351a0fc3b20.jpg


Pas de palettes ce matin, rien au dessus de 3lbs, mais tellement du plaisir. Mes chums ont eu du fun, c'était ça le but aujourd'hui. 
Je vais surement retourner à ce lac cet hiver pour les essayer sur la glace.
Prochain lac, ce sera un lac pour d'la grosse. 😎

bass1.JPG

etre sur l'eau, c'est bien

avoir du fun avec ses amis c encore mieux

de l'action a profusion c coome un excellent repas avec vin et dessert

la cerise sur le sundae, si il y en a pas, c pas grave - on est heureux pareil

et vu les sourires jusqu'aux oreilles de vous autres ...

le nirvana n'était pas loin !

- c tres plaisant a voir - merci -

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...