Aller au contenu

Pêche d'automne à l'achigan 2021 - la quête de la 5lbs


Eston

Publications recommandés

il y a 54 minutes, danlaboucane a dit :

Belle job les gars ! quelle profondeur elles était ? et mordait sur quoi ? horizontal ou vertical ?

Elles étaient en moyenne dans le 18-25'. C'était une combinaison des 2 ce matin. On a commencé avec une présentation horizontale tôt, la première heure. Une fois le bon secteur fut trouvé (pleins de waypoints et des bouées) ensuite ce fut du sharpshooting à 100% avec le Damiki rig. J'ai essayé au dropshot, rien!

L'été prochain, ce sera un lac a essayer avec des leurres de surfaces, j'ai déjà hâte. 😛

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, danlaboucane a dit :

Je connait pas cette technique 

C'est localiser les bancs d'achigans en suspension ou près du fond et de jigger à la verticale. 

Il faut bien règler le sonar, vitesse de défilement au max, bonne sensibilité pour voir le jig et tu descends direct sur le (les) fishs. J'avais mon sonar (Helix) règler avec la sonde 75-95 kHz / 175-225kHz, ça me donnais un bon compromis pour avoir une bonne zone de vue et assez puissant pour voir le jig.

Sur le Garmin à l'avant, il avait que le 83 kHz, car il passe par la sonde du Terrova.

Souvent, dans la majorité des cas, on voyait le jig descendre et la marque du poisson monter en vitesse intercepter le jig. (une tête de 1/4oz et un jig souple style split tail, Gulp minnow, Zoom fluke. 

C'est du jeu vidéo, pas vraiment mon style, mais mon neveux adorait! 

Modifié par Eston
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damiki en résumé: jig verticale en suspension.

Quoi, des achigans pêchés en mode jeu vidéo!? Oh que j'ai hâte à cet hiver! 😁

Tu sembles avoir bien compris comment prendre des achigans tard l'automne! Super!! C'est quelque chose qui m'échappe toujours. J'ai du succès dès les premières nuits froide quand l'eau est encore chaude, mais une fois que l'eau se refroidie, j'ai vraiment de la difficulté. Tes explications vont grandement m'aider dans le futur. Merci vraiment!! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Arrrrêtttte de mettre des photos d’achigans! J’avais un plan du tonnerre pour demain et au moment où j’en parle à ma blonde (je suis en congé demain, mais pas le reste de la famille) je me souviens que j’ai un ramoneur qui vient en am. La météo est parfaite, une chance que @neo ne peut pas se libérer parce que ça serait fuck off le ramonage (et la tonne d’autres tâches à finir avant l’hiver)

  • Like 2
  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, alexeiv1 a dit :

Arrrrêtttte de mettre des photos d’achigans! J’avais un plan du tonnerre pour demain et au moment où j’en parle à ma blonde (je suis en congé demain, mais pas le reste de la famille) je me souviens que j’ai un ramoneur qui vient en am. La météo est parfaite, une chance que @neo ne peut pas se libérer parce que ça serait fuck off le ramonage (et la tonne d’autres tâches à finir avant l’hiver)

 

OkOK! Je vais devoir aller au doré alors! 😆

Ahhhrgh... des plans qui chamboulent nos plans d'aller à la pêche... rien de pire que ça...

Je te souhaite d'être capable de faire encore quelques sorties. La température pour les 14 prochains jours montre une descente graduelle. C'est encore très faisable.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...