Aller au contenu

Pêche d'automne à l'achigan 2021 - la quête de la 5lbs


Eston

Publications recommandés

oui autour de Montreal, il y a un en droit ou il y a des canaux pas extrêmement larges et relativement profond pour qu'un voilier puisse passer mais pas tourner.

la peche n'y est pas agreables mais il s'en prenait reguliere des gb 9lbs et plus - ca fait au moins 15ans que je n'y suis pas allé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bach,quand est-ce la dernière fois que tu as vu un post sur les forums de pêche,facebook etc une photo d'une gb de 9 livres? Perso,j,en ai jamais vu! Tu peux être certains qui si y en a un qui en prend une,tu vas la voir passer a coup sur!-_-

Sti,le monde en prend une de 4 livres et sont tous énervés.....(avec raison)

Sans compter que le record Canadien doit pas être ben loin.Genre 11-12 livres peut-être et ca date surement des années 70-80.Donc,le Québécois est forcément moins.8-9-10 peut-être? Aucune idée.

Alors assez facilement,pousse mais pousse égal😉

Modifié par lerapala
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, lerapala a dit :

Bach,quand est-ce la dernière fois que tu as vu un post sur les forums de pêche,facebook etc une photo d'une gb de 9 livres? Perso,j,en ai jamais vu! Tu peux être certains qui si y en a un qui en prend une,tu vas la voir passer a coup sur!-_-

Sti,le monde en prenne une de 4 livres et sont tous énervés.....(avec raison)

Sans compter que le record Canadien doit pas être ben loin.Genre 11-12 livres peut-être et ca date surement des années 70-80.Donc,le Québécois est forcément moins.8-9-10 peut-être? Aucune idée.

Alors assez facilement,pousse mais pousse égal😉

Trouvé sur les internets, provient du site de Patrick Campeau.

Record mondial à gauche, canadien à droite...

Achigan à grande bouche.....22,4 livres.......10,48 livres

Éric...

p.s. L'info date de 2010, rien trouvé de plus récent, mais bon, pas cherché fort...

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lerapala a dit :

Bach,quand est-ce la dernière fois que tu as vu un post sur les forums de pêche,facebook etc une photo d'une gb de 9 livres? Perso,j,en ai jamais vu! Tu peux être certains qui si y en a un qui en prend une,tu vas la voir passer a coup sur!-_-

Sti,le monde en prenne une de 4 livres et sont tous énervés.....(avec raison)

Sans compter que le record Canadien doit pas être ben loin.Genre 11-12 livres peut-être et ca date surement des années 70-80.Donc,le Québécois est forcément moins.8-9-10 peut-être? Aucune idée.

Alors assez facilement,pousse mais pousse égal😉

Bon l'année prochaine je m'en vais la ... qui se trouve quelque part sur le lac saint-louis

4lbs c'est tout petit - alors je vais essayer d'énerver du monde

- c'est vrai j'ai regardé un peu sur le net, la gb au canada a 'rétrécie' beaucoup depuis les années 2008-2010

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bach a dit :

10.48 kg ?

J'ai simplement fait un copié/collé du texte trouvé, donc c'était écrit ''livres''.

Imagines-tu si c'était en kilos?  Pour le record mondial? Un achigan de 22.4kg???

Ça donne presque 50 livres!!!!  On ne parle pas de bar rayé ici... On parle d'achigan.

Éric  ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lerapala a dit :

@Eston

Pis pis pis?

:D

Je suis retourné au même lac, il me restait plusieurs secteurs à prospecter. Je suis arrivé au levé du soleil. Un brouillard épais sur le lac, frais, calme,  aucun vent. J'ai commencé à la même place que la journée d'avant. Rien, rien, mais rrrrrrrrrrrien! Le lac était un mirroir, quand le soleil c'est pointé et que le brouillard c'est dissipé, c'était de toute beauté, avec les feuilles qui commence à changer de couleur.

J'ai finalement eu ma première à 11h00! En la remontant, je vois 2-3 autres qui la suive!

Je la passe à l'épuisette et la relâche au plus vite. Je redescent mon dropshot, paf! Une deuxième. Je la manque. J'en ai pris 2 autres toutes au même spot. J'comprend rien... La journée d'avant, impossible de prendre 2 fishs au même spot. Je rattissais le secteur avec tout ce que j'avais, rien.

Je suis partis à 14h00, total de 4 achigans de piqué, 2 sorties, pareil comme les autres, dans le 3-4-4.5lbs, des sacrés belles. Pas pris de photos.

C'est fou comment que 2 jours consécutif peuvent être différent. C'est certain que je vais y retourner. Je commence à le connaitre là.

Finalement, j'aurais dû laisser mes sonars à la maison. 😜

Modifié par Eston
  • Like 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...