Aller au contenu

Préparatifs


Rameur

Publications recommandés

Aujourd'hui, Job de guides sur ma petites chaloupe.

J'ai eu un bout de fer chez mon vendeux préféré.

Trop pris dans les jobs à faire pour me couper une "flat-bar" aux dimensions demandées, le gars a eu la gentillesse de fouiller et il m'a trouvé un bout de 50 pouces.  C'est un atelier de fabrication de pièces métalliques avec plusieurs employés.  On s'entend que je ne suis pas un gros client. On parle pas de mon poids.  J'ai farfouillé chez moi et réussi à récupérer des morceaux qui découpés ont fini par faire la "job".  C'est juste plus long que de les avoir eus du marchand.

Il me reste à plier un peu les guides qui sont déjà en place.   Ensuite peindre.  Ces guides sont des flats bar 3/8 x 1 1/2.

Je place des tuyaux pvc par dessus.  J'avais pas les pattes de M Albanel.  :(  

Une fois fini, en place, je me dis, bin c'était évident à imaginer.

C'est vrai une fois fini... mais je me demandais un peu comment faire ça avant de commencer. 😇

Modifié par Rameur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LacAlbanel a dit :

Merci beaucoup !!!

Ceci dit... C'est peut-être moi qui a la tête fatiguée mais... Soit c'est compliqué ( ou con tout court... ), soit c'est moi qui ne comprends pas trop... :(

''Le permis n'est pas une preuve de propriété de l'embarcation. Vous devez avoir avec vous les documents prouvant que vous êtes le propriétaire de l'embarcation.''

Donc, le numéro déjà indiqué sur mon bateau, ne prouve pas que j'en suis propriétaire... Elle est forte celle là!!!!!!  Donc la SQ me vérifie, ils ne peuvent pas confirmer que le bateau que je pilote, est bien le mien....  Remarque, un bateau, ça peut se prêter, se louer...  Ouais, vu de même...

Éric

 

Ça fait une éternité que je n'ai plus l'acte de vente de mon bateau 1994.

De plus, lorsque j'ai fait le transfert pour ma nouvelle petite chaloupe, il me fallait envoyer une copie (photo) du reçu lors de l'achat.   Donc avec le permis en main, je ne vois pas le pourquoi d'avoir l'acte d'achat.   Mon nom est associé à cette licence maintenant.  Quand j'ai été vérifié l'été passé par agent de la faune et policier, on ne m'a pas demandé de preuve d'achat mais on m'a demandé le papier "licence".

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Le Protecteur a dit :

Dosssier réglé en ma faveur, elle s,en vient demeurer chez moi lorsque je lui aurai transféré $10,000.00 en Afrique afin de lui payer ses frais de déplacements..

Stie que j,ai hâte de la voir et abuser d,elle

Bin oui toé , tu vas lui ordonné de faire du ménage en la suivant avec un fouet 😆

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe journée aujourd'hui pour travailler sur la nouvelle-vieille petite chaloupe.

Installation des sièges neufs.   J'aime bien ces chaises plastiques de chez canayen-pouf... tournantes et qui supportent bien mon dos.   Je fixe la chaise sur la plaquette tournante et celle-ci sur un contreplaqué.  Celui-ci est ensuite vissé sur le banc.

Je devrais remettre la chaloupe sur la remorque et ajuster les guides de chaque côté de la remorque.  Soit plier les flat-bars soit les tasser puisque c'est possible de le faire en perçant de nouveaux trous sur les attaches.  C'est pensé pour cette possibilité.    On werra-bin.

En tous cas, je vais profiter de cette superbe journée.  Il fait déjà 17c... et le soleil brille.

Demain.... pluie...   bin coudonc  ça va être bon pour les pelouses et les feuilles.

Ha oui, le dos s'est calmé, presque pas de douleur... yabadabadou.

 

chaloupedroite.png

remorque bloc4x4.png

remorquesansrouleau.png

spare.png

Modifié par Rameur
  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps pour la peinture aujourd'hui.  Dommage, il a fait soleil et chaud.

Les sièges sont prêts à être  installés (peinture du veneer avant)

Les guides sur la remorque sont posés et ajustés.(peinture à venir)

La remorque n'a pas de "rouleau" central qui permettrait à la chaloupe de mieux embarquer sur la remorque quand l'arrière de la remorque est sur la terre ferme.

Présentement, elle n'est pas faite pour ça.   Pas de problème quand le remorque descend dans l'eau et que le devant de la chaloupe embarque sur les madriers recouverts de tissus. J'ai donc posé un travers sur l'arrière de celle-ci et un rouleau au centre.  Demain je mets un autre rouleau à la place d'un 4x4 vers l'avant de la remorque... Si la pluie ne me tombe pas sur la tête parce que j'aurai de la soudure à faire.

Il me semble que je n'ai pas fait beaucoup de choses pourtant j'ai travaillé toute la journée.   Pas pensé une seconde à la covid.  

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du beau travail, vraiment!!!

Le banc du capitaine, il serait pas mieux, plus près du bord?  Juste en inversant le sens du plywood, me semble que ce serait plus aisé à conduire?

Éric

Modifié par LacAlbanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en vais chercher le kayak lundi et vais aller le porter chez lui pour la saison.Yva être content et son popa itou.Ont vas être prêt pour débuter la saison au brochet qui ouvre la semaine prochaine.Va faire du bien en nestea être sur l'eau et de sentir le poésson!!

J'aime bien pêcher a gué mais danser sur les vagues fais du bien aussi!

Est belle ta chaloupe👍

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LacAlbanel a dit :

Du beau travail, vraiment!!!

Le banc du capitaine, il serait pas mieux, plus près du bord?  Juste en inversant le sens du plywood, me semble que ce serait plus aisé à conduire?

Éric

Les bancs ne sont pas encore fixés.  Seulement déposés pour une photo. :).  de plus il y a encore de la place pour tasser le plywood sur le bord.

Il me faut peindre les veneer avant de le faire.

 

Il a fait 20c hier avec soleil.  Ce matin c'est 6c avec un peu de vent et nuages.  Pas chaud. 

Un peu de pluie s'en vient et aussi quelques flocons en pm.

"Mâ" faire du feu dans le poêle et peindre le bois des sièges. Mais puisque la chaloupe est dehors, je ne ferai pas de soudure pour fixer un rouleau sur la remorque.  Je vais préparer le matériel et $ de longs boulons.  Aussi, aller chercher des lettres pour la #licence chez canayen-pouf.

Je commence à avoir hâte d'aller tester la petite sur l'eau avec son 15hp.

L'an passé à ce temps de l'année, on pouvait faire comme le petit Jésus et marcher sur l'eau.

Je vais peut-être mettre des bandes de polypropylène sur les madriers recouverts de tapis. 

Ça glisse mieux surtout lorsque sec que le tapis.

J'ai ça, récupérées d'un traîneau que j'avais jadis. 

En réflexion... Ce sera plus clair quand j'aurai fait un test d'embarquement-débarquement de la chaloupe une fois les rouleaux en place.

 

Modifié par Rameur
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lerapala a dit :

M'en vais chercher le kayak lundi et vais aller le porter chez lui pour la saison.Yva être content et son popa itou.Ont vas être prêt pour débuter la saison au brochet qui ouvre la semaine prochaine.Va faire du bien en nestea être sur l'eau et de sentir le poésson!!

J'aime bien pêcher a gué mais danser sur les vagues fais du bien aussi!

Est belle ta chaloupe👍

Moi je me suis commandé des supports pour pouvoir mettre le kayak sur le toit du SUV de mon épouse, supposé être ici le 11 mai,  hâte d'en refaire, je pense que cela fait 5 ans au moins cette année que j'ai mon kayak j'en ai fait une fois seulement. 

Moi aussi je trouve la chaloupe belle, j'ai même plus d'attache-remorque pour remorquer la mienne. 

 

Modifié par puncho
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...