Aller au contenu

Préparatifs


Rameur

Publications recommandés

Il y a 16 heures, Rameur a dit :

Reste à peindre les bases de sièges et les visser sur les bancs.

Le poêle du garage chauffe.  Ça va se faire en pm.

Température extérieure est pas mal mieux qu'hier il fait 7c mais pas de vent sur le terrain et un peu de soleil. 

 

Les rouleaux sont ajoutés sur la remorque.  Un au centre arrière sur nouveau travers.  L'autre pour remplacer le 4x4 au centre plus en avant. Les lettres d'identification sont aussi collées sur le devant de la chaloupe.

 

rouleaumilieu.png

rouleauarrière.png

chaloupemoteur.png

Rameur, il te manque quelque chose d'important, un «transom saver»  si tu laisse le moteur sur ta chaloupe sur la route pendant le transport

et pour pas abimer (forcer) les rivets et les cotés de ta chaloupe, fait toi un mcx en 2x4 de la largeur exacte de la chaloupe et met ca à l'intérieur vis à vis la strape, à chaque bout  du 2x4 met y du tapis, ca abimera pas le coté de ta chaloupe, le 2x4 vis à vis la strape va empêcher les cotés et les rivets de forcer en serrant la strape et tu va pouvoir serrer pas mal....!, je faisais ca avec ma 12 pieds et c'était super

pour le reste c'est super, très très belle job....👌👍   

*** un petit détail très important, si tu laisse le moteur sur la chaloupe durant le transport, assure toi que les bunks qui supportent la chaloupe qu'ils dépassent de 1/2 pouce le derrière de la chaloupe, ca va bien supporter le poids et   empêcher de forcer le derrière de ta chaloupe, c'est un petit détail qui semble ben «NIAISEUX» mais je parle par expérience, j'ai déja abimé le derrière de ma première chaloupe neuve à cause de ca, ca avait fendu dans le bas ....! 

*** pour le transom saver, chez princess auto il viens en spécial à $30 qques

https://www.princessauto.com/en/adjustable-marine-motor-support-bracket/product/PA0008574543

 

Modifié par mini pro 165
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-04-19 à 13:11, Rameur a dit :

Ouais, beau petit moteur.

J'ai un 96 15hp que j'aime beaucoup le mélange est 50-1 si tu veux le gater l'huile omc XD-50 ou amsoil HP Injector sont semi synthetique et c'est ce que j'utilise , mon 40HP était a l'amsoil pour tres longtemps et je suis convaicu .

Pour l'huile conventionelle si ca dit TCW-3 c'est bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LacAlbanel a dit :

Génial, et gratos!!!

Vive le principe du levier... ''Trouvez-moi point d'appui, et je soulèverai la Terre''... ( Archimède )

Tu me fais penser... Faut que je me rachète une clé dynamométrique.  Je sais pas à quoi mon gars a pensé mais, il s'en est servi comme barre de force et, il l'a cassé.

Ton impact électrique, ça donne le goût!!!!  Dispendieux?

Éric

Si jamais tu regardes pour un impact sans fil, celui avec fil va rester à rien faire dans le garage comme le mien...🤣

Modifié par Kingpolaris
  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mini pro 165 a dit :

Rameur, il te manque quelque chose d'important, un «transom saver»  si tu laisse le moteur sur ta chaloupe sur la route pendant le transport

et pour pas abimer (forcer) les rivets et les cotés de ta chaloupe, fait toi un mcx en 2x4 de la largeur exacte de la chaloupe et met ca à l'intérieur vis à vis la strape, à chaque bout  du 2x4 met y du tapis, ca abimera pas le coté de ta chaloupe, le 2x4 vis à vis la strape va empêcher les cotés et les rivets de forcer en serrant la strape et tu va pouvoir serrer pas mal....!, je faisais ca avec ma 12 pieds et c'était super

pour le reste c'est super, très très belle job....👌👍   

*** un petit détail très important, si tu laisse le moteur sur la chaloupe durant le transport, assure toi que les bunks qui supportent la chaloupe qu'ils dépassent de 1/2 pouce le derrière de la chaloupe, ca va bien supporter le poids et   empêcher de forcer le derrière de ta chaloupe, c'est un petit détail qui semble ben «NIAISEUX» mais je parle par expérience, j'ai déja abimé le derrière de ma première chaloupe neuve à cause de ca, ca avait fendu dans le bas ....! 

*** pour le transom saver, chez princess auto il viens en spécial à $30 qques

https://www.princessauto.com/en/adjustable-marine-motor-support-bracket/product/PA0008574543

 

- Puisque je vais utiliser ce kit en passant par des chemins de bois, je vais sans doute mettre le moteur dans la boîte du camion sur un "foam".  Il se trimbale assez bien puisqu'il pèse environ 75lbs.   Ce serait moins lourd sur les petites lames de la remorque et il n'y aurait pas d'effort pour le transom.

 

-Pas mal moins de stress aussi sur les rivets de la façon que c'est fait.  L'aluminium du fond dépasse d'un bon pouce et l'aluminium de l'arrière revient courbé par dessus.  Les rivets sont à l'horizontale pour joindre les deux aluminium.

 

- Pour le transom saver, ce ne serait donc pas utile.   J'en ai un fait maison sur ma 16 pieds et 20hp.

Merci pour tes suggestions et intérêt.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LacAlbanel a dit :

Merci, c'est noté!!!

Est-ce assez puissant pour slaquer les nuts une fois qu'elles sont torquées?

Éric

Ça fonctionne bien torqué à 120.

Je le souligne à nouveau, prend pas la 7,5A tant qu'en acheter une.  Il y a tout de même 110 pi-lbs de différence avec la 8,5A.  Faut être patient et attendre le gros rabais, Ici, au canayen pouf, les 8,5A sont toutes vendus.  Il n'y a que les 7,5A.  Si c'est comme ça un peu partout, ça explique le gros rabais pour les écouler

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, Kingpolaris a dit :

Si jamais tu regardes pour un impact sans fil, celui avec fil va rester à rien faire dans le garage comme le mien...🤣

Mais il faut choisir un sans fil puissant.  Comme le tien, 300$ plus transport (moins de 30$) plus taxes.  Comparé à environ 100$ taxes comprises lorsqu'en spécial.   La libarté de mouvements a un prix.  😃

Modifié par Rameur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 4 heures, danlaboucane a dit :

J'ai un 96 15hp que j'aime beaucoup le mélange est 50-1 si tu veux le gater l'huile omc XD-50 ou amsoil HP Injector sont semi synthetique et c'est ce que j'utilise , mon 40HP était a l'amsoil pour tres longtemps et je suis convaicu .

Pour l'huile conventionelle si ca dit TCW-3 c'est bon. 

Je mets de la Nautilus (ordinaire) dans mon moteur Yamaha 115hp 2 temps.  

Pas eu de problème à date... c'est un 1994.

Je peux mettre la même dans le 15hp.

 

J'ai vu de la synthétique chez canayen pouf... que je ne connaissais pas.:

Huile moteur hors-bord 2 temps Mystik JT-4 Premium Plus.

Est-ce que tu l'as déjà utilisée?

 

Ça me semble assez nouveau et le prix est très bon en spécial cette semaine.

 

Modifié par Rameur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mini pro 165 a dit :

Éric, l'impact électrique viens en spécial chez canadian tire aux alentour de $80, prend le 8.4 amp

j'en ai un 7.5 amp et c'est super bon et puissant mais prend le 8.4 amp pour une couple de $ de plus

le 7.5 est présentement en spécial à $59, très bon spécial a ce prix

https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/cle-a-chocs-mastercraft-7-5a-1-2-po-0543182p.html#srp

le 8.5 amp est à 199.99 (pas en spécial)

https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/cle-a-chocs-mastercraft-8-5-a-1-2-po-0544275p.html#srp

yen à un autre à couple très élevé de 8.5 amp $239.99 (pas en spécial)

https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/cle-a-chocs-maximum-a-couple-tres-eleve-8-5-a-1-2-po-0542099p.html#srp

*** attend les spéciaux si tu veux un des 8.5 amp, mon 7.5 amp est bon en ta.....!, ya servi qque chose de rare et il est encore bon

Un gros merci Mini!!!

Je vais zieuter la circulaire de Ken et Diane Tire... :)

Éric 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kingpolaris a dit :

Si jamais tu regardes pour un impact sans fil, celui avec fil va rester à rien faire dans le garage comme le mien...🤣

Alors vends moi ton ''avec-fil'' héhé!!!

Éric ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...