Aller au contenu

Préparatifs


Rameur

Publications recommandés

C'est le modèl du docteur ho en plus cheap:lol:

Mon cacanne a recu un peu de stock de pêche.J'en ai profité pour renflouer mon coffre d'hamecons et plombs a drop shot.Des offsets.Une couple de sac de mes tubes préférés et 2-3 leurres dures qui vont j'espère,remplacer mon leurre a doré qui n'est plus disponible nulle part malheureusement:(Même si je peux dire adieu a la passe au doré a l'ouverture.Si y a pas de changement.....

Vais me commander des zmans en ligne et je vais être prêt pour l'ouverture du brochet!👍

Mon locker est loué et je vais chercher mon bébé(kayak) a la fin du mois👍

Modifié par lerapala
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise des travaux "d'été".  Il fera 15c en pm mais présentement, avec 11c, et ce gros soleil, ça tape fort sur le terrain ici.

J'ai changé une lumière complète sur la petite remorque.  J'en ai profité pour ajouter des garde-boue fabrication maison.

C'est pour protéger les lumières et la licence.  Je me donne quelques jours pour trouver une roue de secours usagée en bon état.   Il y en avait pas mal il y a quelques mois sur les petites annonces.   Sinon ce sera du canayen-pouf ...

 

Le dos est pas content.  J'ai hâte qu'il cesse de me crier après.

Pour la petite chaloupe, un peu de fibre de verre à ajouter à l'arrière du transom et de peinture pour une partie de la coque.

J'aime bien bizouner la-dessus... mais les maux de dos me coupe pas mal de fun.

J'ai pourtant commencé des anti inflamatoires...  

C'est plaisant de retrouver le soleil et la chaleur.  On redescend à 3c avec pluie dimanche. 

Bin coudonc!  

 

Bon mon break est fini...

Modifié par Rameur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer le "veneer" arrière et recouvert de fibre de verre.

Sablé toute la coque extérieure.  C'était vraiment très écaillé.

J'ai aussi passé la machine à pression d'eau pour le premier décapage.

La chaloupe était blanche-grise.  Le rouge était sous le blanc magané.

 

arriere.png

coque1.png

Modifié par Rameur
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, tout ça parce que je voulais une petite chaloupe pour les plans d'eau où le moteur à essence est interdit.

Et bien sûr que la possibilité de transport dans la boîte du camion est attrayant pour certains chemins de bois.

En fin de compte, un passe-temps de bizounage anti Covid

J'aurais dû prendre une photo à son arrivée avec sa peinture qui partait en galette.

Une fois sablée, elle était déjà pas mal plus belle.  :)

Ça fait que tout changement devient positif.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture de la coque faite.

Demain je la vire de bord pour faire un peu de fibre de verre sur l'intérieur du transom

Remarque la tige qui a été soudée sur la quille avant du bateau.  Pas pire hein.

Ha oui, mon chien de garde qui fait son "bouleau" sur l'autre photo.  :)

chaloupe2.png

chienboul.png

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaloupe dans le garage.  Y mouille demain.

Une couche de fibre de verre avec filament sur le bois intérieur du transom de fait.

Le fournaise chauffe.  Il fait pas mal plus chaud dans le garage que dans la maison.

Ça va aider au durcissement de la peinture et du fibre nouveau.

Mes voisins d'à côté, veulent me donner leur 40 lbs Minn Kota et la batterie qui va avec (garantie 30 ans)

Je déblaie leur cours avant arrière à chaque tempête.

Bon, je ne veux pas.  Je fais ça par amitié et ils ont des troubles de santé.  Lui qui a eu un avc, devait se faire opérer pour un genou...   c'est remis... Il y a pas longtemps, il venait de reprendre le boulot... il est tombé et s'est cassé la clavicule...  Il est "strapé" pour longtemps.  le doc préférait ne pas l'opérer.  Il repasse une radio demain.   Bon, seulement pour dire qu'ils ne sont vraiment pas chanceux... et j'en passe.    J'ai fini par les convaincre que je trouverais un acheteur pour ça... il a fini par me donner un prix... c'est minime.   Demain, je vais lui en donner le double et c'est encore pas beaucoup de $.

C'est un pareil au miens que j'ai acheté usagé il y a un an.  Le sien même s'il a 7 ans, n'a jamais été utilisé.

Je tenterai de vendre le mien au prix que je l'ai payé.

Ha oui, il vend son camp de chasse, etc.  Seul sur le bord d'un petit lac dans le bout du Matchi-Manitou.  Il n'ira plus à la chasse vu son état de santé. 

C'était son gros intérêt dans l'année.

Je trouve ça triste de voir de la souffrance chez du super bon monde.

Bon, ils demeurent souriants et espèrent des jours meilleurs.

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...