Aller au contenu

Préparatifs


Rameur

Publications recommandés

en tk, ca parait qu'on a pu 20 ans, à 20 ans j'avais un moteur de bateau 30 hp yamaha, ca pesait 130 lbs, je l'enlevais de la chaloupe et le mettais dans le camion sans trop de misère mais la, juste le 9.9 suzuki 4 temps je l'trouve pesant en ta....:lol:  y pèse env 100 lbs.....🤔 mais on dirait qui pèse 200 lbs....😂, j'ai l'impression de trimballer un gros V8 454 if drink qu'yé pesant....🙈 je songe à le changer pour un .9.9 (point 9 point 9 neuf ) ca devrait être moins pesant🤣

une chance que j'ai mon chariot à roulette pour le sortir de la cave et le transporter ou je veux 

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, danlaboucane a dit :

Faut pas arreter ou on fige dans rouille ! la chimie moderne aidant et faut se tenir en forme , je reviens de 9 mois d'arret pour accident de travail ( dos ) et en physio ils m'on fait renforcir les muscles et la flexibilité , et je suis de retour au travail depuis mars et ca va bien mais si je suis trop sans mouvement ca parait vite et les douleurs reviennent . serai jamais plus neuf mais j'espere dépasser la garantie ! lol 

Tu as parfaitement raison.

C'est pour ça que je tentais de bouger lors de mon long mal de dos.

La douleur est maintenant partie.  Ça fait tellement de bien.   😇

Il faut maintenant que je fasse bouger le dos tous les jours avec certains exercices en plus des travaux. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, danlaboucane a dit :

non je ne connait pas , l'important c'est le TCW3

Oui, je sais.

Cette synthétique est présentement en spécial 24$ pour 4 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Rameur a dit :

Oui, je sais.

Cette synthétique est présentement en spécial 24$ pour 4 litres

je vais étudier ca en mangeant ce midi , c'est surprenant que des fois c'est la meme huile ''rebranded''  ! je lisait sur BBC que l'huile synthetique  maison de wallmart est la meme que la XD100 que bombardier vend a plus cher ! le pouvoir d'achat est roi ! je ne l'est pa essayée mais ca m'intrigue , c'est comme la amsoil XP injector est supposée etre la meme que la XD100 (E-TEC et G2 ) mais sur le contenant que j'ai ca dit 50/1 en remplacement de XD100 et cet huile est concue pour 100/1 dans les moteurs qui sont fait pour ???

qui dit vrai ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compagnie est basée au texas CITGO Petroleum , pas trouvé autre chose , j'ai posé la question sur BBC pour voir ce qu.ils en pensent . il y a des anciens tech de omc sur le forum et je leur fait confiance , ils m'on aidé plusieurs fois .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un  litre (946 ml) de Mystik synthétique pour moteur marin.

Serai donc bon pour 2 réservoirs pour le 15 hp.  Très suffisant pour ce que je ferai avec la petite chaloupe cet été.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros travaux en fin pm hier sur la chaloupe.  Enfin sur les sièges.

J'ai percé 3 petits trous dans la partie la plus basse du plastique du siège afin de laisser couler l'eau lors de pluie.

Je ne comprends pas pourquoi c'est pas là d'origine.

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 21 minutes, danlaboucane a dit :

pourrait tu poster une photo de l'arriere de la bouteille de mystic pour lire les infos svp ?

les specs sont  listées :

https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/huile-moteur-hors-bord-2-temps-mystik-jt-4-premium-plus-946-ml-0281773p.html#srp

 

canvas.png

Modifié par Rameur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rameur a dit :

Gros travaux en fin pm hier sur la chaloupe.  Enfin sur les sièges.

J'ai percé 3 petits trous dans la partie la plus basse du plastique du siège afin de laisser couler l'eau lors de pluie.

Je ne comprends pas pourquoi c'est pas là d'origine.

 

 

 

Parce que ça a été conçu par des ingénieurs..... Qui ne pêchent pas.

Éric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...