Aller au contenu

Préparatifs


Rameur

Publications recommandés

Il y a 3 heures, Rameur a dit :

Bon je continue la préparation de ma petite chaloupe.

-  Achat de 2 sièges et plaques tournantes.  Je sais où placé le siège du conducteur, le mien, mais j'hésite pour le siège du "mousse".  Premier banc très avancé ou le deuxième banc..  Je pense que je vais faire le test avec le "mousse" et ensuite visser le siège tournant sur le banc.

J'apporterai ce qu'il faut pour le fixer une fois le test fait. 

*  j'installe la plaque tournante sur le siège et ensuite je fixe le bas de la plaque sur un contreplaqué.   En place, je vais visser le contreplaqué sur le banc.

- Achat d'une roue avec pneu 6 plis pour la petite remorque.

J'ai fabriqué quelque chose pour supporter la roue sur la pôle avant de la remorque.

*  Deux tiges filetées passant à travers une "plate" de fer en dessous de la pôle et les autres bouts des tiges passent aux travers des trous de la roue sur le dessus et son serrées avec boulons.  J'ai ajouté une chaîne avec cadenas.

J'en suis rendu à environ 500$ de bidules pour remorque et chaloupe et moteur (kit de pompe à l'eau et hélice en réserve).  Plus 1300$ pour l'achat du kit.

Ha oui, demain je vais chercher un peu de métal pour fabriquer des guides pour aligner la chaloupe sur la remorque.  J'avoue que je n'ai pas trouvé les "recommandations" de M Albanel pour la douceur de frottement des poteaux.

La facture monte  vite  une petit si et un petit sa $$$$$$$.  Très beau projet 👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kingpolaris a dit :

C'est rendu renouvelable au 10 ans maintenant, donc c'est une bonne chose que ça se fasse par internet et que ce soit rapide. Je dois renouveler le miens en 2027.

Ouffff Sérieux???  Où as-tu vu ça dis-moi?

Crois-tu qu'ils nous avisent quand vient le temps de renouveler?  

J'ai acheté mon bateau en 2013, donc ça s'en vient pour moi....

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kingpolaris a dit :

C'est rendu renouvelable au 10 ans maintenant, donc c'est une bonne chose que ça se fasse par internet et que ce soit rapide. Je dois renouveler le miens en 2027.

ouais, faudra que je vérifie mes autres bébelles. Sur cette chaloupe c'était 2014-2024.   Sur l'enregistrement de ma 176, 1994, il n'y a pas de date d'expiration indiquée.

 Ouais bin ... 

https://tc.canada.ca/fr/transport-maritime/securite-maritime/permis-embarcation-plaisance-questions-reponses#g5

 

Pour RENOUVELER votre permis d'embarcation de plaisance, veuillez fournir les documents suivants (cette fonction sera disponible dans une version ultérieure) :

Une copie signée d'une pièce d'identité valide émise par le gouvernement pour chaque propriétaire dont le nom apparaît sur le permis d'embarcation de plaisance, et

Une photographie en couleur récente de pleine vue latérale de l'embarcation de plaisance.

Modifié par Rameur
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, LacAlbanel a dit :

Ouffff Sérieux???  Où as-tu vu ça dis-moi?

Crois-tu qu'ils nous avisent quand vient le temps de renouveler?  

J'ai acheté mon bateau en 2013, donc ça s'en vient pour moi....

Éric

Regarde sur ton certificat, moi j'ai une date d' expiration dessus....

IMG_20210428_084219.jpg.d5d4438f792d90528e9405567ff69fba.jpg

Modifié par Kingpolaris
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rameur a dit :

ouais, faudra que je vérifie mes autres bébelles. Sur cette chaloupe c'était 2014-2024.   Sur l'enregistrement de ma 176, 1994, il n'y a pas de date d'expiration indiquée.

 Ouais bin ... 

https://tc.canada.ca/fr/transport-maritime/securite-maritime/permis-embarcation-plaisance-questions-reponses#g5

 

Pour RENOUVELER votre permis d'embarcation de plaisance, veuillez fournir les documents suivants (cette fonction sera disponible dans une version ultérieure) :

Une copie signée d'une pièce d'identité valide émise par le gouvernement pour chaque propriétaire dont le nom apparaît sur le permis d'embarcation de plaisance, et

Une photographie en couleur récente de pleine vue latérale de l'embarcation de plaisance.

Merci beaucoup !!!

Ceci dit... C'est peut-être moi qui a la tête fatiguée mais... Soit c'est compliqué ( ou con tout court... ), soit c'est moi qui ne comprends pas trop... :(

''Le permis n'est pas une preuve de propriété de l'embarcation. Vous devez avoir avec vous les documents prouvant que vous êtes le propriétaire de l'embarcation.''

Donc, le numéro déjà indiqué sur mon bateau, ne prouve pas que j'en suis propriétaire... Elle est forte celle là!!!!!!  Donc la SQ me vérifie, ils ne peuvent pas confirmer que le bateau que je pilote, est bien le mien....  Remarque, un bateau, ça peut se prêter, se louer...  Ouais, vu de même...

Éric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ant assault a dit :

Pouvez vous aller voir mon premier message svp je suis ant assault . J'aimerais savoir si ça vous est arrivé aussi . On,dirait que Orange15 se sert du site à des fin sexuelles ....

Dosssier réglé en ma faveur, elle s,en vient demeurer chez moi lorsque je lui aurai transféré $10,000.00 en Afrique afin de lui payer ses frais de déplacements..

Stie que j,ai hâte de la voir et abuser d,elle

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Le Protecteur a dit :

Dosssier réglé en ma faveur, elle s,en vient demeurer chez moi lorsque je lui aurai transféré $10,000.00 en Afrique afin de lui payer ses frais de déplacements..

Stie que j,ai hâte de la voir et abuser d,elle

Juste 10 mille$.....elle n'est pas si gourmande en fin de compte...♋

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...