Aller au contenu

Tressé Chinois


DanToy

Publications recommandés

Salut Groupe! 

Je magasine du tressé pour remplir 5 moulinets pis je trouve que ca commence a faire cher dans les grosse marque. Habituellement je remplis un ou deux reel par annee mais cette annee j'ai completement changer de set-up. Je mettais toujours du spider ezbraid mais meme avec un prix un peu plus abordable il m'en couterais au dessus 100$ pour remplir mes reel. 

Je me suis penché sur l'option chinois, j'ai remplis mes reel de jiggeuse cet hivers et j'ai ete agreablement surpris. Le risque de perdre un gros poisson et/ou un rigger a 3$ valais la peine que je l'essaye, j'avais quand meme 9 reel a remplir.  Parcontre sur mes set up d'été avec des leurres a 25-30$ j'hesite... 

En avez vous testé du chinois? Avez vous des préféré? Bref, je veux votre avis la dessus... 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du JOF dans presque tous mes moulinets maintenant autant truite que musky. J'étais fan de la tressée Stren qui n'existe plus. Un fil parfaitement rond.

Rien à dire. Elle garde ça couleur et pas d’effilochage. Je pense que j'ai payé 8$ pour 1000 verges la dernière fois. J'ai pas mal au coeur à couper 20 pieds quand je suis allé jouer dans les roches.

edit: mauvais section.

Modifié par Hahny
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépendamment de ce que tu fais, tu peux aussi remplir tes moulinets de ligne plus "cheap", et mettre ton dernier 60-80 pied (ou le nombre que tu veux) avec de la ligne que tu as confiance. C'est ce que je fais avec mes moulinets que je casts. Quand le noeud commence à être dans la partie qui sort, je suis du pour remettre un nouveau fils.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DanToy a dit :

Salut Groupe! 

Je magasine du tressé pour remplir 5 moulinets pis je trouve que ca commence a faire cher dans les grosse marque. Habituellement je remplis un ou deux reel par annee mais cette annee j'ai completement changer de set-up. Je mettais toujours du spider ezbraid mais meme avec un prix un peu plus abordable il m'en couterais au dessus 100$ pour remplir mes reel. 

Je me suis penché sur l'option chinois, j'ai remplis mes reel de jiggeuse cet hivers et j'ai ete agreablement surpris. Le risque de perdre un gros poisson et/ou un rigger a 3$ valais la peine que je l'essaye, j'avais quand meme 9 reel a remplir.  Parcontre sur mes set up d'été avec des leurres a 25-30$ j'hesite... 

En avez vous testé du chinois? Avez vous des préféré? Bref, je veux votre avis la dessus... 

Merci 

j'en ai acheté et j'aime pas, plus raide et fait des loupes, le meilleur meilleur fil tressé est le power pro de couleur verte, ya rien rein rien qui bat ca coté souplesse, force et fiabilité, les ai presque toute essayé et le power pro remporte la palme d'or haut la main 

la power pro jamais jamais mais jamais de loupe, tellement que je veux faire un noeud avec une loupe pis a défait la loupe.....:rolleyes:🙈 a «déloupe»🤣

Modifié par mini pro 165
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû être chanceux et en frapper de la bonne...

J'ai deux bobines ici de 4km ( oui oui, 4000 verges ), de la défunte division TacTik de Etic.  Une de 10lbs/test et une de 20lbs/test.

C'est fait en Chine ( probablement comme bien d'autres de grandes marques ), et je suis incapable de la différencier de la Powerpro que j'utilisais auparavant.

Payé 60$ pour la première, et la seconde, je patron/proprio de Etic me l'a offerte en cadeau. :)

Vraiment très satisfait!!!

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au prix que ca coute,essaye là et tu viendras nous le dire.....

Perso,j'ai ben de la misère avec leur stock chinois et pourtant,je les ai jamais essayé !

Vrai qu'a 40$ la bobine de 200 verges ou a peu près, ca commence à faire cher d'la verge! Même a moitié du reel.

Un partner s'est acheté des poissons nageurs de chez wish.2$ chaque!! Y en a eu une dizaine pour le prix d'un quasiment et......Sont pareils!

Juste un peu moins lourd.

Faudrais que je me donne un coup de pied au q.Juste pour le fun.......Si je suis capable de commander des rubbers de la pologne a 10$ chaque,je devrais pas avoir de problème a me commander des gugus chinoises mais non!!:blink:

Modifié par lerapala
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lerapala a dit :

Au prix que ca coute,essaye là et tu viendras nous le dire.....

Perso,j'ai ben de la misère avec leur stock chinois et pourtant,je les ai jamais essayé !

Vrai qu'a 40$ la bobine de 200 verges ou a peu près, ca commence à faire cher d'la verge! Même a moitié du reel.

Un partner s'est acheté des poissons nageurs de chez wish.2$ chaque!! Y en a eu une dizaine pour le prix d'un quasiment et......Sont pareils!

Juste un peu moins lourd.

Ouin c'est pas vraiment pcq je veux pas l'essayer, c'est surtout que je veux pas perdre un yozuri a 30$ pour vous confirmez que le fil  c'est de la marde.. 😂

Les reviews Google parle souvent en bien du fil KASTKING... 55$ pour 1074m de 25lbs... Le prix est bon.. J'eloigne pas l'idee non plus de remplir mon reel au 3/4 de fil chinois et ensuite mettre un de marque connu pour le dernier quart... 

Bref, je reflechis encore mais je call la shot en fin de semaine.. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne touche pas aux chinois par principe.

Enlève les 30 premiers pieds et je suis certain que la corde sera

comme neuve.(moulinet lancer lourd)

J'ai acheter de la corde en 125 verges et c assez.(attacher avec le noeud allbrath)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...