Aller au contenu

Tressé Chinois


DanToy

Publications recommandés

Il y a 6 heures, LacAlbanel a dit :

Si tes moulinets sont déjà remplis de fil tressés tout récent... Pourquoi le changer l'an prochain???

Je conserve ce type de fil pendant des années!!!  En fait, j'ai sur certains moulinets du fil tressé qui date de 10 ans+... Seule chose que je fais en début de saison, c'est dérouler quelques mètres afin de voir s'il est effiloché ( je pêche beaucoup les secteurs rocheux, donc très abrasifs... ), si c'est le cas, je coupe et, je rattache ( avec un noeud double uni-à-uni ) avec suffisamment de fil neuf pour remplir à nouveau mon moulin.  

Il faut noter cependant une chose... Sur chacun de mes moulinets, j'ajoute un avançon de fluorocarbone de 20-25 pieds, que je coupe petit à petit, à chaque fois que j'y constate de l'abrasion.  En d'autres termes, c'est lui qui ''mange le coup'' dans les roches, en grande partie.  Et j'en refais un nouveau lorsqu'il devient trop court. Ça doit sûrement contribuer à conserver mon fil tressé intact.

Éric

 

Éric, au bout de 4-5 ans tu vires ton fil de bord et c'est comme neuf encore....👌, c'est bon longtemps en ta.....👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lerapala a dit :

Au prix que ca coute,essaye là et tu viendras nous le dire.....

Perso,j'ai ben de la misère avec leur stock chinois et pourtant,je les ai jamais essayé !

Vrai qu'a 40$ la bobine de 200 verges ou a peu près, ca commence à faire cher d'la verge! Même a moitié du reel.

Un partner s'est acheté des poissons nageurs de chez wish.2$ chaque!! Y en a eu une dizaine pour le prix d'un quasiment et......Sont pareils!

Juste un peu moins lourd.

Faudrais que je me donne un coup de pied au q.Juste pour le fun.......Si je suis capable de commander des rubbers de la pologne a 10$ chaque,je devrais pas avoir de problème a me commander des gugus chinoises mais non!!:blink:

peut t'en donner un coude-pied dans l'Q si tu veux, achète toi un moulinet chinois et tu va être converti a jamais, tu va dire j'aurais dondu écouter mini pro ca fait longtemps🙈tellement que quand tu va aller a pêche tu va êtrte tellement content que tu va avoir les «baguettes» en l'air🤣 

Modifié par mini pro 165
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mini pro 165 a dit :

peut t'en donner un coude-pied dans l'Q si tu veux, achète toi un moulinet chinois et tu va être converti a jamais, tu va dire j'aurais dondu écouter mini pro ca fait longtemps🙈tellement que quand tu va aller a pêche tu va êtrte tellement content que tu va avoir les «baguettes» en l'air🤣 

Y en a des maudits beaux🥰

Bons? Je sais pas.Faut vraiment que je n'essaye un pour me faire une idée,un moment donné....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, alexeiv1 a dit :

Je crois que @neo utilise le tresse Daiwa et en est satisfait

En effet, le J-Braid x8 est un super fil qu’on retrouve souvent en vente. Je le recommande fortement! Son comportement sur une bobine de lancer lourd est exemplaire. Le fil est très rond et très lisse.

Puisque j’aime bien essayer des choses, je viens de mettre de la J-Braid Grand sur mon nouveau lancer lourd. On verra si le coût supplémentaire en vaut la chandelle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

Méchante perte de temps... 

Éric :)

10 minutes pour sauver $30 minimum ca vaut la peine = $180 de l'heure....🤑

tu dis a ta femme enweille tire ca corde jusqu'au boutte, rendu au boutte  tu met le boutte que ta femme a dans les mains dans le moulinet et tu reel et c'est fini.....;).

j'ai de la tressé sur des brimballes ca doit faire 15 ans et encore très très solides.... 👌 j'en reviens pas encore.....🙉

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mini pro 165 a dit :

10 minutes pour sauver $30 minimum ca vaut la peine = $180 de l'heure....🤑

tu dis a ta femme enweille tire ca corde jusqu'au boutte, rendu au boutte  tu met le boutte que ta femme a dans les mains dans le moulinet et tu reel et c'est fini.....;).

j'ai de la tressé sur des brimballes ca doit faire 15 ans et encore très très solides.... 👌 j'en reviens pas encore.....🙉

 

J'ai écrit plus haut, que je n'avais pas changé de fil depuis 10 ans+, toi-même tu écris que tu en as sur tes brimbales depuis 15 ans...

Alors... Explique-moi pourquoi je perdrais du temps à revirer la ligne à l'envers?

Celle du fond sera pas plus solide que celle du dessus!!!

Ceci bien sûr, quand on prend le temps d'éliminer la portion du bout qui serait effilochée.  Donc... Simple inspection printanière, qui prend un rien de temps, au lieu de tout sortir et tout remettre dans le moulin.

Éric 😎

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, LacAlbanel a dit :

J'ai écrit plus haut, que je n'avais pas changé de fil depuis 10 ans+, toi-même tu écris que tu en as sur tes brimbales depuis 15 ans...

Alors... Explique-moi pourquoi je perdrais du temps à revirer la ligne à l'envers?

Celle du fond sera pas plus solide que celle du dessus!!!

Ceci bien sûr, quand on prend le temps d'éliminer la portion du bout qui serait effilochée.  Donc... Simple inspection printanière, qui prend un rien de temps, au lieu de tout sortir et tout remettre dans le moulin.

Éric 😎

Surtout que ses brinballes doivent pas servir trop trop avec la situation qu'on connais tous.

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lologd a dit :

Surtout que ses brinballes doivent pas servir trop trop avec la situation qu'on connais tous.

depuis l'interdiction des menés vivants mes brimballes sont dans leurs coffres et elle font un beau dodo, elle vont pourrir la, pu de mené vivant pu de pêche ca glace pour nous autres.....!

   pareille comme ma perceuse a glace, elle est neuve pas 100 trous de percer, elle est dans son étui dans le sous sol chez nous, elle va pourrir dans son étui, j'ose même pas regarder de quoi elle a l'air j'ai peur de trouver son squelette, la vendrai pas à $200 est neuve, a va pourrir la vache  comme mes brimballes

Modifié par mini pro 165
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, mini pro 165 a dit :

depuis l'interdiction des menés vivants mes brimballes sont dans leurs coffres et elle font un beau dodo, elle vont pourrir la, pu de mené vivant pu de pêche ca glace pour nous autres.....!

   pareille comme ma perceuse a glace, elle est neuve pas 100 trous de percer, elle est dans son étui dans le sous sol chez nous, elle va pourrir dans son étui, j'ose même pas regarder de quoi elle a l'air j'ai peur de trouver son squelette, la vendrai pas à $200 est neuve, a va pourrir la vache  comme mes brimballes

Bien plus rentable de la laisser pourrir... Que de la vendre.

C'est évident!!!

Éric 😎

  • Like 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...