Aller au contenu

Vos chasse 2020


Publications recommandés

il y a une heure, Ti - Buck a dit :

Je groupe a 45 verges dans 3 pouces .

3 pouces a 45 verges, je pensais que c'était plus précis pas mal

mon poudre noir  (tracker tradition 209) avec deux charges de poudre (capsules) triple seven  2x50 grains avec boulet 240 grain ajusté a 150 pieds c'est «gousse d'ail» :lol:(bulleyes).

j'ai tiré un buck a 225  pieds dans un champs et le boulet n'a pas  baissé du tout, je pensais qu'un sluger était plus précis que ca.....!

dans ce vidéo les gars tirent des chevreuil a 300 verges avec un 20 sluger

@ Ti-Buck,  as tu essayé d'autres marques de slugs pour le fun, ton sluger est supposé être beaucoup plus précis que ca

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je tire 5 balles de file dans 3 pouces je pense que c'est pas pire ;)

J'imagine que tu tires 5 balles de suite sur le même 10 cents bin , bravo tu tires mieux que moi 🙂

Remarque que sur la photo de mon chevreuil il a été touché au coeur ...j'pense que c'est assé précis 😆

Modifié par Ti - Buck
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ti - Buck a dit :

Si je tire 5 balles de file dans 3 pouces je pense que c'est pas pire ;)

J'imagine que tu tires 5 balles de suite sur le même 10 cents bin , bravo tu tires mieux que moi 🙂

c'est pas qu'on tire mieux que toi loin de la....!

sauf que quand j'ajuste un scope, on tire seulement et uniquement un coup a la fois, pourquoi....?, p.c. que le canon ne chauffe pas, on prend grand soin de faire un bon tir bien accoté sans bouger  pour être le plus précis possible et entre chaque coup faire l'ajustement nécéssaire sur le scope.

je suis convaincu que tu es un super bon tireur ca c'est certain....👍

*** chaque clic sur le scope a 100 verges ca déplace de 1/4 de pouce > ca  prend 4 déclics  pour déplacer de  1 pouce  

a 50 verges chaque déclic déplace de 1/8 de pouce > ca prend 8 déclics pour déplacer de un pouce

a 25 verges chaque déclic déplace de 1/16 de pouce > ca prend 16 déclics pour déplacer de un pouce

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kingpolaris a dit :

J'ai toujours entendu dire qu'on devait tirer 3 coup pour ajuster un scope et on fait la moyenne des 3 coups pour ajuster, si tu tires seulement 1 coup et tu bouges, bien t'as pas fini de déplacer ton scope...

presque tout l'monde tire 3 coups, c'est ce que je faisais avant mais j'ai changé ma méthode et c'est encore mieux, je trouve que l'ajustement est plus précis, c'est certain faut que tu sois certain  de tes tirs (chaque coup).  

ya juste a l'arbalète que je tire plus qu'un coup, a l'canon chauffe pas.....:lol:

nos carabines sont ajustés au millième de pouce, si on a faire un tir ultra précis  on est pas inquiet, la balle va aller ou on veut....👍

un gros buck a 225 pieds et on voit juste la tache blanche dans le coup ben yé faite a l'os, si on pèse ca clanche yva tomber....👍

je ne suis pas capable d'aller a la chasse si j'ai pas confiance a ma carabine, faut que ca soit précis a l'os, en plus je tir sur un support de tir dans ma cache pour être certain de pas manquer ma shot, mes 5 derniers chevreuils j'étais bien accoté sur un support de tir 

 

j'ai un gros défaut, je suis peut-être trop «perfectionniste» ca je le sais, un défaut ou une qualité.....?, sauf que cette année on a eu a tirer deux chevreuils, on a tirer seulement 2 balles, ma conjointe a tiré son chevreuil en plein centre du cou a 150 pieds pas accoté et j'ai tiré mon chevreuil a 150 pieds bien accoté et tiré drette en arrière de la patte aux poumons et coupé l'aorte du coeur.

nos deux coups de carabine nous ont coutés au bas mots $766.44

cout des permis chevreuils $59.47 x 2 = $118.94

+ débitage chevreuil a Diane $110 j'avais enlevé la peau et fais débiter par mon boucher a coté de chez nous

+ débitage de mon chevreuil $150 pas enlevé la peau et fait arranger par  un autre  boucher + $7.50 pour l'enregistrement en même temps

+ $ 150.00 de carottes > 30 poches x $5.00 la poches

+ $30.00 de moulée et maïs aux pommes

+ env $200.00 essence camion + vtt > préparation et chasse et aller chez le boucher

total: $766.44

sans compter l'achat de deux nouvelles caches (ameristep dog house) $129.99 x2 = $ 298.91

tout ca pour dire, si on enlève le cout du débitage et de l'enregistrement de mon chevreuil $7.50  (Diane a enregistré son chevreuil sur internet $0) ca nous coute au bas mot $630.44  avant de tirer sur un chevreuil, c'est pour cette raison qu'on ajuste nos armes au millième de pouce, c'est un investissement je pense....! 

ety ce sans compter le nombre d'heures de préparation de nos sites de chasse, ébranchages du site de chasse + des trails pour se rendre, monter et défaire les caches, transporter le stock chaises + chauffages etc etc, c'est de l'ouvrage en ta.....!, on débarque pas du camion pour arriver a nos caches en marchant 500 pieds, ca nous prend absolument un vtt 4x4 pour se rendre a nos spots.

millieu octobre j'ai fais un méchant tune-up sur le popo, changé les deux cardans avants, les deux ball-joints, changer courroie (drive belt), changer cylindre de freins arrière, changé huile moteur + filtre, changé plaquettes de freins aux quatres roues, installé deux lumières au led en avant, installé un hitch 2 pouces en arrière +  réinstallé ma prise «confortek pro» > poignée+ pouce + pieds chauffants 10 intensités de réglage chacun + visière chauffante > cette année j'ai eu les mains et le pouce chaud en ta......!

tout nettoyé les deux clutch > soufflé a l'air, graissage complet des joints drive shaft  + lubrification et nettoyage complet tie-rods ends, le popo va comme un neuf, une chance que j'ai vérifié les cardans il y avait un «clok clok», en enlevant un cardans celui de gauche la moitié m'a resté dans les mains, il n'aurais jamais tuffé durand la chasse, le popo en a forcé une shot, quand Diane a tiré son chevreuil on a mis le chevreuil sur le rack arrière + Diane sur le siège et mini + pack sac + carabine dans l'étui, le popo était chargé en ta....!, j'ai fais débarquer Diane a 4-5 places trop dangereux pour  le retour au camion et quand j'ai tiré mon chevreuil j'avais mon buggy a chevreuil et mon chevreuil env 200 lbs (pas éviscéré, l'ai vidé chez nous), mon buggy env 50 lbs + chevreuils 200 lbs  a remorquer, 3 km a faire de trail ruff & tuff pour revenir a mon camion, le popo a gagné son pain cette année  

j'ai tout fais moi même sauf pour enlever et installer les ball-joints je n'avais pas l'outil, j'en ai travaillé une shot, au bas mot 25 heures c'est certain, j'ai sauvé beaucoup de $$$ en le faisant moi même.....!

quand j'ai eu fini de tout remonter il me restait 5-6 bolt, les ai sacré aux vidanges....🤣, ben non, tout est parfait rien de trop et rien de moins....!

 

 

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kingpolaris a dit :

J'ai toujours entendu dire qu'on devait tirer 3 coup pour ajuster un scope et on fait la moyenne des 3 coups pour ajuster, si tu tires seulement 1 coup et tu bouges, bien t'as pas fini de déplacer ton scope...

presque tout l'monde tire 3 coups, c'est ce que je faisais avant mais j'ai changé ma méthode et c'est encore mieux, je trouve que l'ajustement est plus précis, c'est certain faut que tu sois certain  de tes tirs (chaque coup).  

ya juste a l'arbalète que je tire plus qu'un coup, a l'canon chauffe pas.....:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, assez de blabla pour ce matin, m'en va a chasse a la perdrix et aux lièvres, ya beaucoup de perdrix cette année, en ai eu 3 et une de perdu, lui ai cassé une aile mais pas capable de la retrouver....!

yen a une couple qui manquait 3-4 secondes pour les tirer

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde fait un bout que j était absent. Voici le Buck que la douce a abbatu à Anticosti au mois de septembre dans le secteur Mc Donald,,,vidé 145 lbs sur le crochet .nous avons récolté nos 4 chevreuils don un 4 pointe et 2 spikes  on y retourne l année prochaine 

71DB9612-72E5-4748-8F2C-594ED8CEC29D.jpeg

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...