Aller au contenu

Nouvel arrivant, Novice, Y SONT OU LES GROS??!!


LightM

Publications recommandés

@Finukel

WOW!Bienvenue dans Club des cannes brisées,ca mérite un p'tit auto-collant ✨dans votre cahier d’apprenti pêcheur B)

 

Plus sérieusement on vous la déjà dit cette année la pêche est difficile avec les canicules a répétitions et avec le p'tit Crique de Covid beaucoup plus de pêcheurs au Québec que d’habitude..

 

Dans mon livre a moi la pêche a Gué est la plus difficile, pas facile de trouver les bons spots Beaucoup de essais erreur,

 

Personnellement je pêche pratiquement plus a Gué ,j'ai souvent une canne dans mon camion juste pour faire quelques castes quand je passe a coté d'un plan d'eau''question de me changer les idées sans attente''

Le poisson est un bonus!...

 

Je pratique la pêche en kayak, en plus d’être abordable,sans bruit de moteur ca ouvre beaucoup de portes.... les bons spots inaccessibles ,des lacs un peu plus reculé ''moins pêché'' et +++

 

C'est clair que vous êtes sur la bonne voie

 

Comme les autres l'ont dit, bientôt vas être le bon temps pour la pêche

 

Continuez votre bon travail, participez régulièrement sur pêcheqc, les portes vont s'ouvrirent, qui sait, peut être un bon samaritain va vous proposer une sortie

 

ha oui bon magasinage pour votre nouvelle canne

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha l'autocollant des cannes brisées, si j'avais du talent en dessin, je pense que j'en créerais un pour le forum!

La pêche en kayak, oui ça a l'air super :) Je vais attendre de voir ce qui se passe avec mon engouement pour la pêche avant de m'acheter un kayak, mais la seule expérience que j'ai eue était magique. Pêche modeste, mais c'était ma plus belle journée de l'été! 

Merci @Salmoni! Je ne dirais pas non à une sortie avec un pêcheur qui sait ce qu'il fait, mais je sais que je suis nouvelle sur le forum et je suis déjà bien chanceuses de recevoir les encouragements de plusieurs bons samaritains.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello les amis

Ouiiiiiiii j'ai sorti mon 1er poisson!! Mais c'était pas sans mal et l'unique! Puis il était tout petit...

J'ai du faire une dizaine de sessions pêche depuis mon dernier passage sur le forum, des fois tôt le matin, des fois en fin de journée et même des fois toute la journée !

Je prends beaucoup de plaisir au bord de l'eau, même si je vois très peu de poissons, je savoure chaque seconde passé sur vos rives Canadienne. 

On a aussi de très beaux paysages en France mais ici, l'automne à des couleurs bien spécifique, un hiver un vrai avec de la neige et tout, et des cours d'eau à couper le souffle. Si c'était simple comme dire Bonjour, je ferais bien ma vie ici, acheter un 4x4 robuste, un terrain en bord de rivière ou de lac, construire notre maison avec ma femme et élever nos futurs enfants.. halala c'est beau le rêve.

Niveau leurres, j'ai acheté des tubes + texans , des senko, des poppers, une grenouille, grubs et shad. (en plus de ceux que j'avais déjà). Bon avec tout ça j'ai pris 1 seul poisson, mais j'ai acheté hier de nouveaux "petits" leurres, 8cm avec tête plombé de 3g. J'ai décidé de baisser en taille pour augmenter mes chances de touches.

Niveau spot bah, je découvre! J'ai été à Granby, je me suis arrêté sur la route à 2 ou 3 endroits. J'ai été également à Rawdon et dans la forêt Ouareau. Quel régal ce paysage! 

Bon, place aux images! (C'est pas forcément dans l'ordre à propos des dates et des endroits)

20200801_130612.thumb.jpg.a33e1c87250103bbdc48bad558450b0c.jpg

20200801_130619.thumb.jpg.9dca15b70dd9bb5c772b65fe628a43f0.jpg

20200801_135809.thumb.jpg.bb8867a6c2dea98a33147b51f6acf56c.jpg

20200801_142653.thumb.jpg.8fe43719f59976bfa98422881832d018.jpg

20200801_173942.thumb.jpg.2ccc0d1f6bf3c8fe5663ca3f3486e67d.jpg

20200801_192012.thumb.jpg.32ff3dced64da419547469730e663eda.jpg

20200927_074852.thumb.jpg.4818698106ca73afc78f16042ab0e1be.jpg

20200927_143059.thumb.jpg.b933ded10851f70eb6af4d5e4a9bb116.jpg

IMG_20200927_151834.thumb.jpg.4515f157c5919a5f167cb1dfcd206d8e.jpg

On avait la GoPro avec nous pour notre sortie à Ouareau, petit montage de la balade:

Je tiens à notifier que lors de notre journée à Rawdon, nous avons demandé notre chemin à une très gentille mamie, qui nous à gentiment et très chaleureusement invité à pêcher depuis son quai privé. Même s'il y'a très peu de chance que vous lisiez ce message, encore une fois, merci Pauline pour votre accueil!

@Finukel désolé pour toi pour ta canne. J'ai de la chance de ce côté la, je n'ai cassé que mon moulinet (juste après avoir prit le bass, j'ai lâché la canne n'importe comment et quand je l'ai ramassé la patte de fixation du moulinet était cassé), mais je l'ai vite remplacé pour revenir au bord de l'eau. C'est tellement apaisant. Bon et puis quelques leurres aussi mais ça fait parti du contrat. (j'pêche quasiment qu'en surface maintenant, c'est moins coûteux :D et puis il me tarde de prendre une attaque de brochet sur ma grenouille en surface)

Je compte faire encore 2-3 sorties d'ici le 30 novembre. L'île des Soeur est à nouveau au programme ainsi que les milles-îles. 

Merci de ne pas m'avoir oublié et d'avoir prit de mes nouvelles, vous êtes tous au top!

Bonne sorties à vous!

20200801_130615.jpg

Modifié par LightM
  • Like 4
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Light M pour le récit de tes pêches estivales, les photos et le montage! C'est agréable de lire ton amour pour la pêche, même si les poissons ne sont pas souvent au rendez-vous. C'est vraiment difficile à gué, c'est que tout le monde me dit et ce que je constate moi-même. Surtout quand tu débutes sans connaître les endroits fructueux. Ça donne une bonne excuse pour se promener et explorer et tomber (ou retomber) en amour avec la nature du Québec! 

Bravo pour ton achigan!

Je te souhaite de belles pêches d'ici la fin de l'automne :)

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos encouragements!

Le photographe n'y est pour rien pour la beauté des images, c'est votre paysage qui fait tout!!

Tiens d’ailleurs en parlant d'images, connaissez vous le zapping youtube "zap fish"?

J'aime beaucoup regarder ces Zap, on y voit de beaux spécimens (aussi bien en poisson qu'en humain) et je trouve certaines images à couper le souffle. Il y'a une 50aine d'épisodes disponible, de quoi s'occuper quand la météo ne se prête pas à la pêche.

Je vous partage la chaîne car je suis persuadé qu'elle plaira à un grand nombre d'entre vous.

CHAINE ZAP FISH STONE PRODUCTION

 Je suis preneur de ce genre de friandises si vous en avez de votre côté à conseiller 😛

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...