Aller au contenu

Nouvel arrivant, Novice, Y SONT OU LES GROS??!!


LightM

Publications recommandés

il y a 16 minutes, lerapala a dit :

Efficace oui mais dépend des endroits.A mes pêches a gué,au fleuve,je n'utilise jamais de leurre de surface.

99% de mes pêches a gué se font avec le texas et le drop shot.

Avec leurre souple

OmgNhnZ.jpg

ou le tube

XDI90JT.jpg

Une boite de plomb coniquehttps://www.canadiantire.ca/en/pdp/worm-weight-sinker-0784901p.html#srp

Un paquet d'hamecon off sethttps://www.canadiantire.ca/en/pdp/vmc-fastgrip-wide-gap-hook-0770374p.html#srp

Une technique très efficace et économique.

Merci pour les images et les liens vous êtes tous au TOP!

Avec tous ces conseils, mon 1er fish ici sera un peu le votre aussi :D . 

Modifié par LightM
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Finalement @LightM, as-tu sorti ton premier premier du fleuve? Je suis un peu dans le même périple que toi! Sauf que je ne suis pas touriste, juste une pure débutante! 

En tout cas, quel échange intéressant! Je vais essayer le spot de @lerapala demain matin à l'aube! Vais-je revenir avec une photo de poisson ou de mes mains vides? On verra bien!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie... quelle mauvaise matinée de pêche. Non seulement je n'ai rien pêché, mais j'ai en plus cassé ma canne :( J'ai coincé mon leurre pour une énième fois et j'ai donné un coup trop sec pour essayer de me décoincer. Je pense que les pêches bredouille à répétition et la perte de matériel commencent à user ma patience... et mon plaisir de pêcher.

Au moins, l'eau était agréable et la vue était belle.

Ile des soeurs 25 août 2.jpg

Ile des soeurs 25 août 3.jpg

Ile des soeurs 25 août.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour depprendre des leurres du fond,,j ouvre l ance du moulinet et je laisse sortir une bonne longueur de fil,je referme le moulinet et je ramène sans donné de coup.ca marche pas a 100% mais j en sauve pas mal de cette façon,,,,pis c est pas une bonne idée de sacrer de coup de fouet  répétitif  sur une canne a pêche,,ca la stress en sale,,j aime autant perde une jig en tenant ma canne droite a hauteur de taille en tenant le fil pis en tirant ,, c est sur que y a quelque chose qui va lâcher  pis si le fil casse  avant de remetre un autre leurre je coupe un 10 pieds de fil additionnel laisse toi pas découragé parce quand t en pogne un beau t oubli tout ces petits problème la

Modifié par sportman
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...