Aller au contenu

Nouvel arrivant, Novice, Y SONT OU LES GROS??!!


LightM

Publications recommandés

Yes, merci pour la carte et les conseils, ça motive 😛

Je suis du coté Biodôme.

J'ai oublié de vous demandez si vous aviez des chaines YouTube à recommander ? Pas forcement sur des conseils, mais sur des sessions pêche par exemple.

Pour ma part, je sais pas si cette chaîne est connue ici au Quebec, mais c'est Scarna Fishing (lien vers YouYube ICI).

Qualité vidéo vraiment exceptionnelle, 2 gars ultra investi, des spots de folie, bref vraiment je recommande x100. 

Bonne fin de journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus Québécois il y a ''L'objectif est à l'aventure'' de mon ami André Gervais: https://www.youtube.com/results?search_query=l'objectif+est+a+l'aventure

Aussi ''Leurre juste'' de Daniel Robitaille: https://www.youtube.com/results?search_query=leurre+juste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les pêcheurs

Bon j'ai eut le temps de faire quelques lancé, pas une prise! Même pas une touche. Pas grave, la patience paie !🎣 (enfin j’espère)

J'ai par contre laissé une cuillère tournante d'1/2 oz et un spinnerbait du même poids au fond de l'eau 🤭

J'ai testé l’île Charron (en remontant vers le nord et joli parc au passage) mais beaucoup trop d'herbiers à mon gout pour la pêche du bord. Seuls quelques spots sont "pêchable" mais j'imagine souvent pêché et donc les poissons dur à prendre. Faut le Kayak la :) .

1032617065_pecheilecharron.thumb.jpg.a812d5999ae25c86197c362c78d11100.jpg

J'ai testé sous le pont 19 et en remontant, mais les conditions climatique étaient vraiment pas folles ce jour la.

peche.thumb.jpg.9ee4651eac7ffd966f1631ee966eb686.jpg

J'ai été voir également au parc des Bateliers, ce monde! Il y'avait beaucoup de pêcheurs ! Y'avait beaucoup de cannes de fond, avec les clochettes au bout pour avertir d'une touche. Ils visent quel poisson? Avec quel appâts? Quelle est la profondeur maximale à cet endroit?

peche4.thumb.jpg.4603362af8ff5c9fa610e5ee2d705039.jpg

Sinon bien content de pouvoir prendre un peu l'air au bord de l'eau, les 1eres rougeurs de peaux arrivent, ça sent bon les barbecues, un bel été arrive! Faut espérer que la situation Covid19 s'améliore et qu'on puisse tous profiter de ces bons moments que nous offre la pêche.

Bonne semaine à vous.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser des leurres de surfaces aux endroits avec beaucoup d'herbiers comme c'est le cas a l'ile charron.Les grenouilles font très bien le travail.Tu pourras lancer ,tu auras plus de chance d,en accrocher un que de ne pas lancer du tout.

La profondeur peut varier mais a la rdp,environ 15-20 pieds a cet endroit.Poissons de fonds,aux vers.Barbues,carpes,esturgeons etc etc

Ne t'empêche jamais de pêcher pcq trop d'herbier,pas assez creux etc Le monstre peut être la! Opte plutôt pour 1 ou 2 leurres/techniques pour chaque situation.

Pour un amateur de brochet,perso , le meilleur temps est en début et fin de saison.Vise les journées maussade et venteuses,les poissons sont moins méfiants. 

Côté leurre,j'ai un penchant pour les leurres souples de 4 pouces blancs ou chartreuses avec paddles tails montés en texas.Tu prends tout ce qui  passe avec ca,sans compter que t'accroches que très rarement.

Merci d'avoir pris le temps de revenir et en plus avec photos!

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de vos conseils!

Pour les photos, j'aurais préféré des poissons 😛

J'ai des "grubs" blancs YUM en 3'' que je monte avec tête plombée de 14g coloris tiger. En souple j'ai aussi les 12cm coloris naturel. J'avais prit qu'un seul spinnerbait, pour essayer, et là ou il est, il y reste!

C'est noté pour la grenouille, j'ai jamais osé ce genre d’appât. Le silure préfère les vifs de 20cm :D   

Prochain spot, c'est le canal côté Griffintown. Depuis google map ça parait sympa, mais je suis choqué de parcourir tout le long du canal depuis google map vue piéton, sans voir un seul pêcheur?! Mauvais spot? Mauvais timming? Quel sont vos avis sur ce canal et cet endroit précisément? 

 ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus un endroit pour profiter de la vue et prendre du soleil.Le canal viens à peine de se faire remplir....perso,au canal,je vise l'ecluse rue des seigneurs et le commencement à lachine. Tu peux avoir de grosses surprises si tu tombes sur la bonne journée,sinon,tu prendras rien les 364 autres jours:lol:

Oublie le canal pour des spots de pêche,je traverserai pas la ville pour y pêcher.Je m'attarderais au berge du fleuve.......

Si tu peux,va faire un tour a l'île des soeurs.

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on veut on peut! Yes j'irais sur cette ile des Soeurs surement fin de semaine, la pointe sud me parait facile d’accès, propre et bien dégagée. 

Si je veux pas revenir bredouille de la bas, tu me conseilles quel jour avec cette météo?

1104878958_pechemeteo.PNG.ae075f35aad5cc4723ea676496c95590.PNG

Si je suis tes conseils je dirais dimanche. Qu'en penses tu?

Utilisez vous des applications mobile en particulier qui donnent des tips/spots à favoriser en temps et en heure en fonction des conditions climatique?

Je pose beaucoup de questions mais c'est pour éviter de passer pour un touriste une fois la bas haha

Bonne fin de journée à toi et merci de tes réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier conseil.Oublie les endroits propres,facile d'accès et dégagés.Tu augmenteras tes chances en faisant le contraire.Faut souffrir pour prendre du poissons!

L'activité pêche est excellente jeudi,vendredi,samedi et dimanche.Entre 6h33 et 20h44:lol:

Mon deuxième conseils.Oublie les applications qui donnent des tips/spots qui favorise l'heure etc etc..............

Mon troisième conseils,il est déjà trop tard pour éviter de passer pour un touriste:lol:                                                                                                                                                                                                                                  Mon quatrième conseils.Sur le côté nord de l'ile,en face de verdun,tu auras de l,achigan a profusion mais fais attention.La descente pour se rendre sur les berges peut être a pique et le bord de l'eau peut être traitre.Pour avoir du plaisir avec les achigans, je te donne un petit indice.C'est plaisant jouer au golf.....Les brochets aiment bien la pointe ouest de l'ile et une certaine baie a l'est.

Du côté sud,doré,brochet et achigan sont présents.En fait,les deux côtés sont bons.Tu vas trouver du poisson partout a l'ile.S'agit d'y aller souvent et trouver les endroits.Tu as des baies,des herbiers,des roches,du courant et des trous.Tout ce qu'il faut pour en trouver.

Le stationnement peut être problèmatique a certains endroits et la marche est de mise.

Et enfin,mon dernier conseil.Pêche,pêche et pêche encore!

Maintenant,que j'en vois un venir dire que je suis avare de mes spots....Je l'attend avec une brique pis un fanal!!

A toi de faire le reste,tourlou!

Modifié par lerapala
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kingpolaris a dit :

J'imagine que tu as déjà tout vidé ces spots là...🤣

Leurs enfants sont rendus grands et bien élevés !

Il m'arrive encore de leur rendre visite a l'occasion.Je les entends de leur petite voix enjoleuses ''papi,papi!!:lol:

Modifié par lerapala
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...