Aller au contenu

Nouvel arrivant, Novice, Y SONT OU LES GROS??!!


LightM

Publications recommandés

J'ai acheté la même canne d'hiver 3 fois en 1 saison....Quasiment dépensé autant en perte/bris de toutes sortes que d'en acheter:lol:

Comme sportsman le dis,quand t'en prendras un beau,tu oublieras tout ça!

Mon truc pour déprendre est le truc de l'arc,ça fonctionne bien.

Mon dieu que les nouveaux des années 2000 sont pas patients!

Vous êtes chanceux aujourd'hui ,vous avez les internets !!

 

  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @sportman, je vais essayer le truc de la ligne lâche ramenée sans coups. D'habitude, quand je suis bien coincée, je me donne du lousse et je tire directement sur le fil, et non sur la canne comme ce matin... Là, je me suis impatientée! Levée depuis 5h30, j'étais dans une position inconfortable à moitié dans les branches et les roches, après 2h à lancer sans la moindre touche même avec des vers de terre.

Hahaha je viens de commencer à pêcher mais je ne suis pas si jeune que ça @lerapala! Je suis de nature patiente et persévérante, mais je trouve ça difficile d'avoir si peu confiance en ce que je fais.

Modifié par Finukel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que j'entend une femme dire''je ne suis pas si jeune que ca'':lol:

Je n'ai jamais parler d'âge mais d'être nouveau a la pêche;)

Quand j'ai commencé,y avais rien de ca.....Des bredouilles,j'en ai fais et j'en fais encore.Comme tout les pêcheurs!

7CYzffO.jpg

 

Modifié par lerapala
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Je vais considérer une canne plus longue... je sais pas trop si je vais pas me donner un break avant d'en racheter une.

Hahaha lerapala, c'est pas tous les jours que je dis ça non plus! Quelle belle photo! En effet, c'était on ne peut plus simple. En même temps, c'est peut-être justement parce qu'il y a tellement de possibilités de nos jours que je me sens aussi perdue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vie,je ne suis pas patient pour une seconde.Je déteste marcher pour aller nulle part et je suis paresseux etc

A la pêche,c'est tout le contraire.Je peux marcher des kilomètres a pleine pluie,a 0 degré,la guedille au nez,les mains gelés et ca me dérange pas une seconde.Attend toi a rien,profite de la nature et savoure le moment.Les prises viendront en temps et lieu.Une chose par-contre,console toi.La pêche a gué est difficile ou spécial cette année pour plusieurs raisons.Plusieurs en ont arrachés.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Finukel a dit :

Merci! Je vais considérer une canne plus longue... je sais pas trop si je vais pas me donner un break avant d'en racheter une.

Tu vois, je te conseillerais le contraire... Nous allons arriver dans le bon temps de l'année ou tes chances de croiser le fer avec des achigans en furie augmente considérablement!

À toi de voir!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caline que ça m'encourage! Juste de savoir que je ne suis pas seule à en arracher, et que même @lerapala a cassé 3 cannes dans une année pas chanceuse!

Je vais probablement aller m'en racheter une bientôt, tu as certainement raison Gabriel.

J'ai juste hâte de prendre confiance dans une technique ou deux. Pour que je marche plus dans les bebittes, la pluie, la vase, la canicule, le froid que dans le doute! Tu as raisons @lerapala, j'avais plus de fun quand j'essayais moins de prendre un poisson; je vais essayer me focaliser plus sur l'activité elle-même. Du genre "aujourd'hui, e pratique le drop shot" plutôt que "aujourd'hui j'essaie de pêcher un poisson"

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...