Aller au contenu

La sortie du jour 2019-2020, la mienne, la vôtre.


Publications recommandés

Très belle prise ce brochet et les couleurs sont magnifiques!  Je suis allé a St Andre d’Argenteuil ou j’ai pris 20- 25 perchaudes aujourd’hui. J’ai échappé un.plus gros poisson que j’ai aperçu a travers la glace mais qui s’est décroché a la dernière minute. Je ne pourrais dire ce que c'était avec certitude  mais je crois que ça  devait être un doré. Pour finir je me suis fait une belle entaille au doigt sur la lame de ma tarière. Je viens de comprendre pourquoi ça vient avec un protecteur. J’oubliais je pêchais avec des gars rencontrés sur place et a un moment donné ils ont suggéré qu’on aille plus loin, dépassé la pointe. Très mauvaise idée, celui qui menait la marche a vu la glace céder sous son poids. On l’a  assez  facilement sorti de là mais j’ai eu peur pour lui. Les responsables de la place sont venus le chercher en quatre roues et se sont bien occupes de lui. Je l’ai revu plus tard sur la glace et il allait bien.

D048F03E-45DD-44E4-90AE-44A486FBA139.thumb.jpeg.31928ebeabd8124ed8c31e6b973ef6da.jpeg 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut suivre les directives du centre. Ils ont un périmètre de sécurité updater à chaque jour. Y a une raison. Désolé mais je n'ai pas de pitié. Fait des jours qui fais zéro et que ça fond... Faut pas prendre de chance avec des peut - être que..... T'est pas certain? Vas-y pas. 

Bravo pour ta pêche! As tu aimé? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient enlevé le périmètre de sécurité et se promenaient partout en camion en tirant des cabanes. Mais quand ils sont venus chercher le gars ils nous ont dit que ce coin n’était pas sécuritaire et que nous n’aurions pas du nous aventurer là... Par la suite ils ont remis des banderoles pour fermer cet endroit. Chose certaine il n’y avait aucune façon évidente pour  savoir  que cet endroit était interdit. Ceci étant dit nous aurions du être plus prudents.

J’ai bien aimé ma pêche c’etait très agréable! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La glace devient mince au lac champlain, elle a diminuer de 8 à 6 pouces en quelques jours et la glace craquait beaucoup auj. La perchaude était moins active que la semaine dernière, autour de 80 perchaudes avec 4 personnes.

Modifié par Bobris
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fishermanne a dit :

Ils avaient enlevé le périmètre de sécurité et se promenaient partout en camion en tirant des cabanes. Mais quand ils sont venus chercher le gars ils nous ont dit que ce coin n’était pas sécuritaire et que nous n’aurions pas du nous aventurer là... Par la suite ils ont remis des banderoles pour fermer cet endroit. Chose certaine il n’y avait aucune façon évidente pour  savoir  que cet endroit était interdit. Ceci étant dit nous aurions du être plus prudents.

J’ai bien aimé ma pêche c’etait très agréable! 

Fais depuis l"ouverture que la pointe est fermée et ils le disent presqu'a chaque jour.Je déteste facedeprout pour cette raison,les infos défiles a un train d'enfer et très difficile de retrouver de quoi qui a passé  mais bon, l"important est qu'il soit vivant et qu'il ait appris de ça. Avec le mercure à la hausse, faut redoubler de prudence. Je préfère passer pour un pissou que de passer à travers la glace.... Je ne fais pas de morale ici (peut arriver à n'importe qui) mais faut pas niaiser avec ça. Le froid pogne dans une semaine,ca devrait être pas mal plus sécuritaire pour aller a peu près partout,tant mieux!

Ps

Nul besoin d'aller loin en début de saison, la plupart des espèces se tiennent près du bord. L'important est de percer jusqu'à ce que tu tombes sur le bon trou.... Si tu tombes dessus. Une journée tu fais patate et le lendemain tu peux en prendre une Soixantaine.

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Bobris a dit :

La glace devient mince au lac champlain, elle a diminuer de 8 à 6 pouces en quelques jours et la glace craquait beaucoup auj. La perchaude était moins active que la semaine dernière, autour de 80 perchaudes avec 4 personnes.

Tu parles de la baie de missisquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la première fois je vais poster ici! Pas que j'aime pas le concept, mais j'ai juste trop hâte que mes spots à dorés gèle ! La je vais en parler😝

Aujourd'hui à Longueuil entre 7h00 et 13h30. Environ 100 à 150 perchaudes en solo. C'était complètement ridicule comment ça mordait à l'asticot. Je plongeait mon leurre et le flasher m'affichait automatiquement les 3 couleurs possible. J'ai même arrêté à plusieurs reprise pour remplacer par des têtes de menés... mais très peu d'attaque.

Le plus drôle c'est que sur tout ça... juste 2 avait le mérite d'être suffisamment grosse pour être gardées😭 mais bon vaut mieux une journée pleine d'attaques de petites qu'une journée morte!IMG-20191231-WA0001.thumb.jpeg.b96058e2af869f86b3fdc5178b45bfce.jpeg

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...