Aller au contenu

Fishermanne

Membre
  • Compteur de contenus

    329
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    6

Fishermanne last won the day on May 26 2019

Fishermanne had the most liked content!

Réputation sur la communauté

341 Excellent

À propos de Fishermanne

  • Rang
    Super Membre Pro Pêche QC

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    06 Montréal
  • Ville
    Montreal
  • Intérêts
    Pêche

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Exact le cdp St André d’Argenteuil est fermé aujourd’hui, samedi et dimanche. La température et l’évacuation des crues par le barrage de Carillon sont en grande partie responsables de la situation. Par contre le centre de pêche des sportifs qui est à environ 10 minutes du cdp St André d’Argenteuil est ouvert car il est en amont du barrage.
  2. Merci du conseil! Mais quelle canne agréable a utiliser!
  3. Petite pêche bien tranquille aujourd’hui. Je n’ai vu personne tomber a l’eau, je ne me suis pas coupé sur ma tarière. Rien de particulier... Je suis arrivé a St André d’Argenteuil a 7:00 ce matin. J’ai payé mon droit de passage et hop sur la glace . A 7:20 mes trous étaient percés et j’étais prêt a commencer. Il ne me restait plus qu’à attacher mon leurre. Quand même pas si facile quand il fait encore noir de faire son noeud avec du fluorocarbone de quatre livres mais j’y suis arrivé. J’oubliais je me suis acheté une nouvelle canne une tickle stick UL . J’avais hâte de l’essayer et je n’ai pas été déçu. Au cours de la matinée j’ai capturé 45 belles perchaudes et je suis pas mal certain que je n’aurais pas eu tant de succès sans cette redoutable canne qui me permet de sentir toutes les touches. Les poissons sont tous retournés à l’eau heureux d’avoir vu la belle neige du Quebec. J’ai pris quelques photos pour vous montrer mais comme je le disais plus tôt je n’ai rien gardé. Pour conclure il faisait beau, pas venteux du tout et après trois sorties sur la glace, je peux dire que j’ai vraiment la piqure! Je trouve tellement agréable ce type de pêche , on est dehors, on a accès a tout le plan d’eau un peu comme en chaloupe et j’ai juste hâte d’y retourner!
  4. Ils avaient enlevé le périmètre de sécurité et se promenaient partout en camion en tirant des cabanes. Mais quand ils sont venus chercher le gars ils nous ont dit que ce coin n’était pas sécuritaire et que nous n’aurions pas du nous aventurer là... Par la suite ils ont remis des banderoles pour fermer cet endroit. Chose certaine il n’y avait aucune façon évidente pour savoir que cet endroit était interdit. Ceci étant dit nous aurions du être plus prudents. J’ai bien aimé ma pêche c’etait très agréable!
  5. Très belle prise ce brochet et les couleurs sont magnifiques! Je suis allé a St Andre d’Argenteuil ou j’ai pris 20- 25 perchaudes aujourd’hui. J’ai échappé un.plus gros poisson que j’ai aperçu a travers la glace mais qui s’est décroché a la dernière minute. Je ne pourrais dire ce que c'était avec certitude mais je crois que ça devait être un doré. Pour finir je me suis fait une belle entaille au doigt sur la lame de ma tarière. Je viens de comprendre pourquoi ça vient avec un protecteur. J’oubliais je pêchais avec des gars rencontrés sur place et a un moment donné ils ont suggéré qu’on aille plus loin, dépassé la pointe. Très mauvaise idée, celui qui menait la marche a vu la glace céder sous son poids. On l’a assez facilement sorti de là mais j’ai eu peur pour lui. Les responsables de la place sont venus le chercher en quatre roues et se sont bien occupes de lui. Je l’ai revu plus tard sur la glace et il allait bien.
  6. Il nous manque toujours une canne non? Peu importe la quantité cannes que nous avons.
  7. Nous étions en voyage d’affaires dans la région de Los Angeles il y a deux semaines et a un moment donné je me rends compte que nous aurons un après-midi de libre. Environ quatre heures pour aller pêcher un beau dimanche après-midi . Ne reculant devant rien je fais plusieurs appels pour trouver une capitaine qui nous prendrait a bord. Je recrute quelques volontaires et nous voila partis pour une petite pêche entre amis. A ma grande surprise le bateau se dirige non vers la cote mais plutôt vers une des plateformes pétrolières au large. A bien y penser la structure de la plateforme est idéale comme endroit pour le poisson, ils demeurent a l’abri et attaquent leurs proies bien embusqués. La pêche se fait avec de petites sardines bien vivantes. Et ça mord sans arrêt en deux trois heures de pêche on a sorti environ 70 calioco bass et quelques sand bass. C’était non stop! Aucun gros poisson mais beaucoup de plaisir et d’action. De plus je ne peux expliquer pourquoi mais ces calico bass tirent étonnamment fort pour la grosseur beaucoup plus qu’un achigan de la même dimension..Voir photos ci dessous:
  8. @MVP c’est probablement ce que je vais faire. Je me demande quel est l’endroit le plus intéressant dans la région de Montreal. As tu des suggestions?
  9. Merci de vos conseils c’est très apprécié.
  10. Je n’aurais jamais pensé aller pécher sur la glace mais a force de vous lire ça commence à sérieusement m’intéresser. Donc j’aurais besoin de quoi comme équipement pouf m’initier a cette pêche?
  11. @lerapala tu m’as fait pleurer de rire quand près de la mort tu dis que tu as vu tous les poissons que tu as pris dans ta vie défiler dans ton esprit
×
×
  • Créer...