Aller au contenu

Fishermanne

Membre
  • Compteur de contenus

    306
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    6

Fishermanne last won the day on May 26

Fishermanne had the most liked content!

Réputation sur la communauté

307 Excellent

À propos de Fishermanne

  • Rang
    Super Membre Pro Pêche QC

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    06 Montréal
  • Ville
    Montreal
  • Intérêts
    Pêche

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. @dawdy tu nous diras ou tu es allé finalement.
  2. Dis comme ça c’est effectivement très simple...
  3. Pour reprendre les termes de notre ami a un moment donné on devient frustré de voir les truites sauter partout mais ignorer nos offrandes. La même chose m’est arrivé a la pourvoirie auberge la Barrière en septembre. On se disait que si les truites sautaient ça devait être pour manger mais on a tout essayé sans succès. Je me demande pourquoi les truites sautent ainsi? Pour manger ou pour nous niaiser?
  4. Belle pêche et merci pour les photos!
  5. @lerapala j’ai bien l’impression que tu es le pêcheur qui capture le plus de poissons par saison du forum. Et qui pêche le plus de jours par année. Fish on!
  6. Joyeux Anniversaire
  7. Juste pour le plaisir de partager une photo avec la gang. Ci dessous le résultat d’une petite pêche au Baroux ce printemps.
  8. @Mirage un gros merci pour tes explications. Vais m’équiper de chapelets et de plombs keel. Je connais peu de gens qui pêchent ainsi, mais quand j’y pense je connais peu de gens qui savent vraiment pêcher et qui se distinguent par un succès supérieur a la moyenne. Même que quand je parle de pêche a la truite au bureau et que je mentionne des leurres comme atomic teasers et power nymph ou que j’utIlise des poissons nageurs on me regarde un peu comme un extra terrestre... Je suis pas mal débutant mais grâce a des gens généreux comme toi j’ai vraiment l’intention de progresser. Je vais aussi regarder pour un sonar. Je vais aller m’informer chez Sail car il y a tellement de modèles. Ca sera seulement pour pêcher en pourvoirie car je ne possède pas de bateau et je ne prévois pas en acheter un. En passant je suis actuellement une session de cinq cours sur les lancers avec Moucheurs Montreal Métropolitain. J’aime tellement la pêche! Encore une fois merci!
  9. Bonjour @Mirage , un gros merci pour ce récit de votre voyage de pêche. Je suis allé pêcher récemment a la pourvoirie auberge la Barrière avec un succès très limité, plus précisément une petite truite brune après deux jours de pêche. En te lisant je suis pas mal convaincu que dans la même situation tu aurais su bien tirer ton épingle du jeu. J’ai vraiment travaillé fort, mais évidemment a l’intérieur de mes connaissances limitées. J’ai essayé a la mouche à la traîne, avec ou sans soie calante et à différentes vitesses, mais aussi en lançant et ramenant doucement. Avec des wooly buggers, muddler minnows et bien d'autres mouches de type steamer mais sans succès. Par la suite je suis allé vers mon lancer léger avec des atomic teasers, des poissons nageurs qui vont à différentes profondeurs, des cuillères avec avançons et vers de terre de différentes couleurs et poids. Enfin beaucoup d’efforts pour peu de résultats. A la lecture de ton récit je vois que tu utilises des chapelets avec si je ne m’abuse un certain poids en avant et ensuite un avançon si je ne m’abuse de 36 pouces. Je vois que tu utilises aussi un sonar et j’aurais quelques questions pour toi: 1- As-tu un modele de sonar a me recommander qui serait abordable et facile a installer dans une chaloupe de location? 2- Ou se procurer des leurres de type chapelet? J’ai cherché sur internet sans trop de succès... 3- Quel genre de poids mets tu devant le chapelet? Et comment déterminer le poids a mettre. 4- Comment déterminer a quelle vitesse troller? Je crois que ça fait suffisamment de questions. Comme tu le remarqueras je suis très débutant et mes questions sont vraiment de base mais enfin si tu peux m'éclairer sur certains points ça rendrait ma pêche a la truite plus agréable. Au printemps je me débrouille très bien mais en été ou en automne je n'ai que peu de succès ... 3-
  10. Quel beau recit et aussi quelle générosité. Un gros merci!
  11. Superbes prises. Quelles sont les blessures sur certains poissons? Des marques d'hélices de moteur?
×
×
  • Créer...