Aller au contenu

Bobris

Membre
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

Bobris last won the day on April 22

Bobris had the most liked content!

Réputation sur la communauté

61 Excellent

À propos de Bobris

  • Rang
    Novice

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    06 Montréal
  • Ville
    Brossard
  • Intérêts
    Kayak

Visiteurs récents du profil

132 visualisations du profil
  1. La tanche est un poisson absolument délicieux avec un gout très similaire à la truite, il suffit simplement de prendre son temps pour bien la préparer. (1) garder la tanche sur glace et coupez lui les branchies pour qu'elle se vide de song sang, cela lui donner un meilleur gout et se débarassera de divers contaminants. (2) Débarassez vous de la couche de mucus sur sa peau en la trempant pendant 10 secondes dans de l'eau bouillante. Ensuite, Le mucus va s'enlever comme de la colle en la rincant sous de l'eau froide. (3) enlevez ses organes internes, coupez la tête puis coupez la en filet. N'enlevez pas la peau ni les écailles, les écailles sont extrêmement fines et vous allez seulement perdre du temps en les enlevant. La peau est absolument délicieuse, aucun gout poissoneux et elle devient doré et croustillante. (4) assaissonez les filets des deux bord avec du jus de citron, sel et poivre et des épices pour poisson. Laissez la reposer pendant 20 minutes au réfrigérateur. (5) réchauffez votre poêle avec de l'huile de tournesol. Trempez la tanche dans de la farine des deux bords puis déposez dans la poêle et cuire 3-5 minutes par bord avec le couvercle refermé. (6) la viande de la tanche est ferme, flaky et super blanche. Sa peau est grasse et croustillante comme de l'arctic char (omble chevalier). Elle a peu de gout poissoneux mais son seul point faible c'est sa multitude d'arrêtes. Ayant essayé doré, truite, brochet, perchaude, esturgeon, barbotte, barbue, crapet et perche blanche je peut dire que c'est mon poisson favorit cuit dans la poêle. C'est aussi excellent fumé avec du bois de pommier mais je dirais que l'esturgeon est encore meilleur.
  2. Bobris

    Première pêche en eau ouverte

    La Tanche fumée , c'est très bon, viande ferme et grasse qui absorbe bien le goût de fumé. Si tout le monde les garderait comme moi, on s'en débarasserai bien vite de nos cour d'eau
  3. Bobris

    Première pêche en eau ouverte

    Domage, hier il faisait soleil et 18 degrés, aucun vent j'étais en short et t-shirt.
  4. Voici mon compte rendu de ma journée de pêche pendant la magnifique journée qu'on a eu hier: -3 tanches -une grosse barbue -un chevalier blanc J'ai garder les 3 tanches car elles sont invasives et je vais les faire fumer, a ma surprise ça viande est très blanche et a aucune mauvaise odeur, on va voir comment ça goute aujourd'hui. La barbue a donner un sacré combat sur mon setup medium avec un petit moulinet 2500, je l'ai relâché car elle est beaucoup trop grosse.
  5. Avec le beau temps qu'il va faire vendredi et samedi prochain soit le 29 et 30 mars (10 et 14 degrés), je planne ouvrir ma saison en eau libre sur un endroit qui est déja libre de glace sur la voie maritime du fleuve à st-lambert. Je sais que mes chances d'attraper qqch sont assez petite, mais l'important c'est l'effort. Est ce que j'ai le droit d'utiliser des menés morts pour la pêche de style non-hivernal avant le 31 mars?
  6. Bobris

    Doré "fin de saison"

    Oui, tu veux que ça émette de la vibration
  7. Bobris

    Doré "fin de saison"

    Au mois de mars le doré devient plus actif avec la température de l'eau qui monte. Aussi, l'eau devient plus sale avec la fonte et le courant qui augmente. L'idéal ça serait un petit lipless de couleur fluo avec une tête de menée, utilisé une technique plus erratique que d'habitude.
  8. Bobris

    Accès baie Missisquoi

    Oui, il y a un stationnement à philipsburg et tu peux te partout stationner sur lavenue Champlain aussi.
  9. c'est vrai en hiver j'ai jamais eu de problème, mais en été j'en avais attrapé un proche de la marina de longueil et ca viande sentais l'ail! Je l'ai mit dans du lait et ca viande goutait bon de toute facon. pour conserver j'imagine que l'idéal c'est de couper ses branchies pour qu'il se vide de son sang et le mettre direct dans un cooler.
  10. tout a part pour les maudit gobies, ceux la tu les tue et après ca tu les remets a l'eau
  11. Bien sur, le doré est beaucoup plus facile à faire des filets que du brochet. Mais, en matière de viande, elle est blanche et flaky comme du doré mais un peu plus sucré et elle a plus de gout. Mon secret: tremper ses filets dans du lait et les garder dans le réfrigérateur pendant 1 heure. J'ai comparé les deux, préparé exactement de la meme manière et le doré goutait presque rien, seulement la panure que tu met dessus mais la viande du brochet avait un gout excellent par elle-même. En plus, tu te sent pas mal à garder un poisson qui est plus abondant.
  12. Bobris

    Conseil pour "cibler" le doré

    Je vais ajouter que le doré mord uniquement de 3:30 a 5:30 pm. De 1:30 a 3:30 j'en ait jamais attrapé et entre 5:30 et 7:00 non plus mais j'en attrape tjrs 5-6 minimum entre 3:30 et 5:30. Je n'ai pas essayer le matin mais j'imagine qu'il mord vraiment tôt (avant 9 am) et aussi la nuit.
  13. Bobris

    quelle tente

    Où est ce que t'a acheté la tente?
  14. Bobris

    quelle tente

    Il y a un mois Amazon vendait le frabill hq-100 pour 145$ avec prime, tout un deal! Mais maintenant ils les ont enlevé du site complètement, apparement ils ont discontinué le produit.
×