Aller au contenu

Prévisions 2019-2020


neo

Publications recommandés

Il y a 6 heures, LeGuide a dit :

Honnetement avec un smitty sled ca se tire super bien!! 

Tourne pas le couteau dans la plaie 😆
Mais c’est pas juste le poids, c’est aussi l’encombrement, j’ai pas un pickup, et la plupart du temps on covoiture à 2 ou à 3 et c’est déjà limite dans ma Outback avec nos petits traîneaux.
Je veux une tente pour pêcher plus souvent et longtemps en en famille, mais avec le banc d’enfant je ne pourrait pas la faire entrer dans le coffre de ma voiture  
J’ai passé en revue mes sorties de l’an passé et il n’y a qu’une ou deux sorties qu’une tente comme celle-ci aurait été un plus pour mon style de pêche. 
 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, alexeiv1 a dit :

Tourne pas le couteau dans la plaie 😆
Mais c’est pas juste le poids, c’est aussi l’encombrement, j’ai pas un pickup, et la plupart du temps on covoiture à 2 ou à 3 et c’est déjà limite dans ma Outback avec nos petits traîneaux.
Je veux une tente pour pêcher plus souvent et longtemps en en famille, mais avec le banc d’enfant je ne pourrait pas la faire entrer dans le coffre de ma voiture  
J’ai passé en revue mes sorties de l’an passé et il n’y a qu’une ou deux sorties qu’une tente comme celle-ci aurait été un plus pour mon style de pêche. 
 

Ça ressemble à quoi une tente sur ski ? 
jamais vue ça 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Lund a dit :

Ça ressemble à quoi une tente sur ski ? 
jamais vue ça 

Alain 

C’est simplement une tente traîneau (nanook de clam dans ce cas-ci) auquel on a rajouté des skis sous le traîneau pour améliorer la glisse

https://www.kijiji.ca/v-achat-et-vente-divers/ouest-de-lile-qc/tente-sur-skis-pour-peche-sur-glace/1467289831?utm_campaign=socialbuttons&utm_content=app_ios&utm_medium=social&utm_source=ios_social

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon deal a 230$ mais je me vois mal trainer ca dans 2-3 pieds de neige.Je vois des étoiles  simplement a percer mes trous! 

J'ai acheté ma tente l'année passée,je vais l'utiliser quoi? 2-3 fois par hiver peuuut-être.....Même pas acheté de chaufferette encore et je sais pas encore si je vais en acheter une.

Maudit que c'est plate avec l'hiver,pqt de trouble mais bon,faut faire avec.

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, DanToy a dit :

J'ai le meme genre de tente/traineau 2 place. Est ce qu'un smitty sled fait vraiment une difference notable  sur la tire? 

TEchniquement ca réduit la surface de friction considérablement... Ca doit aider pas mal. Maintenant, dans  beaucoup de neige folle je ne crois pas que ca change grand chose.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DanToy a dit :

J'ai le meme genre de tente/traineau 2 place. Est ce qu'un smitty sled fait vraiment une difference notable  sur la tire? 

Oui a 200% meme dans neige folle! Cest sur dans 3 pieds de neige on oublie ca mais dans 12 a 24 pouces cest tres respectable, pour 30$ de materiel cest sur que ca aide!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alexeiv1 a dit :

Tourne pas le couteau dans la plaie 😆
Mais c’est pas juste le poids, c’est aussi l’encombrement, j’ai pas un pickup, et la plupart du temps on covoiture à 2 ou à 3 et c’est déjà limite dans ma Outback avec nos petits traîneaux.
Je veux une tente pour pêcher plus souvent et longtemps en en famille, mais avec le banc d’enfant je ne pourrait pas la faire entrer dans le coffre de ma voiture  
J’ai passé en revue mes sorties de l’an passé et il n’y a qu’une ou deux sorties qu’une tente comme celle-ci aurait été un plus pour mon style de pêche. 
 

Cest sur, jai un subaru outback aussi et a 2 personnes on reussi a rentrer mon double et mon simple avec le stock mais on joue au tetris pas mal!! Moi je suis du genre "run and gun" et mon flip over me convient a 100% pour cette peche.. jai pecher en tente pop up 1 hiver et pu jaimais pour du run and gun, saufe quen famille cest le best

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis TRÈS "run & gun" et ça me tente de moins en moins de me les geler (quoique je suis assez résistant au froid, mais j'aime l'idée que ton fil de gèle pas et qu'il ne vente pas dessus). Pour ces raisons, un traîneau Flip 1-personne me tente de plus en plus MAIS comme l'a dit @alexeiv1, ça me servira 2-4 fois par hiver (même pas 33% du temps), d'où mon hésitation constante à cracher 300-500$!!

Cette année, je pense que je vais investir dans une perceuse et une nouvelle tarière (la mienne n'est plus comme avant, je crois que l'angle des lames est légèrement faussé), et si il me reste du blé, le nouveau moulinet inline de CLAM me fait de l'oeil...

Et tant qu'à parler magasinage pour l'hiver, je vais racheter du fluoro 3lbs et 5lbs. Pour le fun, j'ai testé les restant de ma Trilene 100% fluoro hier soir. Je suis capable de brisé ma 3lbs avec mes mains, mais je dois tirer fort en ta!! Et je n'ai PAS été capable de briser la 5lbs à main nue!!! :blink: J'ai arrêté quand le fil était sur le point de me passer au travers la peau! Vraiment , j'ai été impressionné!! Après avoir essayé, au fil des années, de la 2,3,4,5,6 et 8lbs test, je trouve que me meilleur choix pour mes besoins est de la 3lbs et de la 5lbs. De la 2lbs c'est trop fragile pour les noeuds (à mon avis) et pas besoin de plus de 5lbs. Et avec du fluoro très mince, les petits jigs (1/20, 1/16, 1/8) coulent très bien, même en profondeur.

Et vous, c'est quoi "votre liste d'épicerie 2019-2020"?

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...