Aller au contenu

Prévisions 2019-2020


neo

Publications recommandés

Il y a 2 heures, LeGuide a dit :

Lannee passer jai acheter une bonbonne de 10 livres et cest le meilleur achat de peche sur glace jai fait!! Je peut faire 36 heures avec 8$ de propane. Avec les petits je passait 3 a 7$/chaque pour 12heures de peche.. tu va adorer les economie de propane

@LeGuide quel chauffage  tu utilisais . Un soleil ou Mr Heater Portable Buddy 

Modifié par l'apprenti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marc_caron a dit :

Merci @l'apprenti, as tu un modèle en particulier a me recommander pour la canne? 

 

Je suis encore au canne écono , mais ma meilleur canne pour le marigane . arlequin et même truite a cause de sa sensibilité .et que je suis pas obliger de mettre de ressort après c'est un canne a 11.99$

https://www.sail.ca/fr/ht-canne-de-peche-sur-glace-ice-blue-24-po-ul-384180

Je vais être obliger de m'en procurer une autre pcq ma femme ma vole les quelques fois  qu'elle vient avec moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mentionné par @lerapala, la Tickle Stick se démarque par un bout extrêmement sensible (comme un spring bobber, mais sans le trouble) et un solide "backbone". Il y a TRÈS peu de cannes qui combinent un bout si sensible avec un backbone capable de ferrer les gueules les plus solides (ou ferrer les gueules sensibles d'un simple petit mouvement de poignet).

Parlant du bout sensible, je me permet d'une précision. Nos yeux sont de BEAUCOUP meilleurs que nos mains pour détecter une touche très subtile. Sur la glace, il ne faut pas compter sentir la touche (car on va en manquer pleins, même avec le meilleur matériel au monde), mais il faut la VOIR. Il faut une canne capable de fléchir ou même se redresser (touche quand le poisson prend le leurre "vers le haut") sous le moindre mouvement au bout de notre ligne. Rien, mais RIEN, ne peut rivaliser avec un "spring bobber" ou une canne avec une pointe HYPER molle pour voir une touche. La Tickle Stick a cette pointe "molle".

Maintenant, certaines cannes, comme la canne écono que @l'apprenti nous mentionne (c'est vrai qu'elle est vraiment bien cette canne!! J'avais été très surpris quand je l'ai manipulé en magasin.), on un brin TRÈS sensible, mais elle sont molle de la pointe au manche. Si on a besoin de ferrer "solide" ou ultra rapidement, la canne est trop molle. C'est là que la Tickle se démarque du peloton avec son backbone capable de ferrer une truite grise, un achigan, un brochet, un doré ou autre gueule costaude ou encore de ferrer plus vite que l'éclair.

À mes yeux, cette canne a le meilleur des deux mondes. Une canne presque parfaite quoi!

PS: Je suis aucunement commandité même si je sonne comme un pro-staff 13 Fishing! ^_^ Je paie mes Tickle Stick (j'en ai deux) le gros prix, comme vous tous, communs mortels qui attendent les ventes!

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, l'apprenti a dit :

Je suis encore au canne écono , mais ma meilleur canne pour le marigane . arlequin et même truite a cause de sa sensibilité .et que je suis pas obliger de mettre de ressort après c'est un canne a 11.99$

https://www.sail.ca/fr/ht-canne-de-peche-sur-glace-ice-blue-24-po-ul-384180

Je vais être obliger de m'en procurer une autre pcq ma femme ma vole les quelques fois  qu'elle vient avec moi.

Ta raison, fait plusiers annees je utilise cette canne!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, neo a dit :

Comme mentionné par @lerapala, la Tickle Stick se démarque par un bout extrêmement sensible (comme un spring bobber, mais sans le trouble) et un solide "backbone". Il y a TRÈS peu de cannes qui combinent un bout si sensible avec un backbone capable de ferrer les gueules les plus solides (ou ferrer les gueules sensibles d'un simple petit mouvement de poignet).

Parlant du bout sensible, je me permet d'une précision. Nos yeux sont de BEAUCOUP meilleurs que nos mains pour détecter une touche très subtile. Sur la glace, il ne faut pas compter sentir la touche (car on va en manquer pleins, même avec le meilleur matériel au monde), mais il faut la VOIR. Il faut une canne capable de fléchir ou même se redresser (touche quand le poisson prend le leurre "vers le haut") sous le moindre mouvement au bout de notre ligne. Rien, mais RIEN, ne peut rivaliser avec un "spring bobber" ou une canne avec une pointe HYPER molle pour voir une touche. La Tickle Stick a cette pointe "molle".

Maintenant, certaines cannes, comme la canne écono que @l'apprenti nous mentionne (c'est vrai qu'elle est vraiment bien cette canne!! J'avais été très surpris quand je l'ai manipulé en magasin.), on un brin TRÈS sensible, mais elle sont molle de la pointe au manche. Si on a besoin de ferrer "solide" ou ultra rapidement, la canne est trop molle. C'est là que la Tickle se démarque du peloton avec son backbone capable de ferrer une truite grise, un achigan, un brochet, un doré ou autre gueule costaude ou encore de ferrer plus vite que l'éclair.

À mes yeux, cette canne a le meilleur des deux mondes. Une canne presque parfaite quoi!

PS: Je suis aucunement commandité même si je sonne comme un pro-staff 13 Fishing! ^_^ Je paie mes Tickle Stick (j'en ai deux) le gros prix, comme vous tous, communs mortels qui attendent les ventes!

Ouin ben tu m'as convaincu! 

J'ai regarde depuis un bout mais la ''molleté'' de la canne me faisais peur. C'est souvent le probleme des cannes sensible, ont peu tout sentir mais on peu rien ferrer de gros du au manque de backbone, je m'etais resigné a acheter une canne qui etait ''pas pire'' dans les deux mondes mais la ticklestick semble etre plus que pas pire!

Je vais attendre avant de commander la Fenwick que j'avais spotté et aller voir la ticklestick en magasin! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir, quand tu ferres solide ou quand un poisson vraiment costaud est au bout de la ligne, la portion molle de la canne devient totalement alignée avec le fil! Mais le reste de la canne se comporte comme une MH!!

J’aime bien les Fenwick, mais leurs cannes de glace sont VRAIMENT pas de la classe de la Tickle Stick (soit trop raide, soit trop molle, jamais le bon compromis).

Seule le top de St-Croix se compare à la Tickle Stick (des cannes que j’ai eu la chance de manipuler), mais elle coute 160$ si ma mémoire est bonne!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui magasinent des cannes, je suis tombé là-dessus ce matin. L’action de la Cherry Picker me plaît bien (tip mou, backbone solide). Reste à les manipuler “en vrai” pour se faire une meilleure idée.

 

Modifié par neo
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...