Aller au contenu

Garmin Echomap Plus, besoin d'aide


neo

Publications recommandés

Bonjour propriétaire de Garmin EchoMap Plus (ou autres personnes qui sont en mesure de m'aider)!

J'ai fait mes premières sorties avec mon EchoMap Plus 95SV et bien que "l'ensemble de l'oeuvre" me plait bien, je rencontre des difficultés. J'ai besoin de votre grand savoir!!

SideVü

Malgré le fait que mon SideVü soit en mode "gauche et droite", l'écran ne me montre que le côté droit (et une très petite partie du côté gauche)! Vous avec une idée c'est quoi le problème??

QuickDraw Contour

Hier, pour la première fois, j'ai décidé de "mapper" un secteur que je trouve intéressant. De l'écran "map", MENU + QuickDraw + Start Recording. Je vois bien un petit rond rouge qui dit "Recording", MAIS je ne vois rien apparaître sur ma carte!! Elles sont où les nouvelles lignes bathymétriques?? C'est bien supposé être "live" cette affaire là!! Vous avez une idée ce que je ne fais pas de correct?

Et finalement, comment on ajoute de l'information sur l'écran (vitesse, température de l'eau, voltage de la batterie)??

Je pense que les membres suivants peuvent m'aider: @musk, @Mistassini Man, @BenCour, @Gabriel Touchette , @Le Protecteur, ...

Merci à l'avance les garçons! :) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bathymétrie est live mais il y a 2 options à cocher sinon la carte se fait seulement en ré-allumant l'appareil. Une pour afficher ton tracé quotidien par dessus la bathymétrie. Une deuxième pour fusionner live les données instantanées avec les données antérieurs. J'ai pas les noms en mémoire.

PS: Enregistrer les données régulièrement. Les données sont sauvegardées seulement au moment de fermer proprement l'appareil. Donc ne pas éteindre le sonar avec la master switch du bateau.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-07-27 à 12:31, neo a dit :

Bonjour propriétaire de Garmin EchoMap Plus (ou autres personnes qui sont en mesure de m'aider)!

 

J'ai fait mes premières sorties avec mon EchoMap Plus 95SV et bien que "l'ensemble de l'oeuvre" me plait bien, je rencontre des difficultés. J'ai besoin de votre grand savoir!!

SideVü

Malgré le fait que mon SideVü soit en mode "gauche et droite", l'écran ne me montre que le côté droit (et une très petite partie du côté gauche)! Vous avec une idée c'est quoi le problème??

QuickDraw Contour

Hier, pour la première fois, j'ai décidé de "mapper" un secteur que je trouve intéressant. De l'écran "map", MENU + QuickDraw + Start Recording. Je vois bien un petit rond rouge qui dit "Recording", MAIS je ne vois rien apparaître sur ma carte!! Elles sont où les nouvelles lignes bathymétriques?? C'est bien supposé être "live" cette affaire là!! Vous avez une idée ce que je ne fais pas de correct?

Et finalement, comment on ajoute de l'information sur l'écran (vitesse, température de l'eau, voltage de la batterie)??

Je pense que les membres suivants peuvent m'aider: @musk, @Mistassini Man, @BenCour, @Gabriel Touchette , @Le Protecteur, ...

Merci à l'avance les garçons! :) 

Pour ton problème de side vu, assure toi que ton moteur ne cache pas la sonde, si la sonde est bien installer et rien ne change fait un reset de ton sonar, tous les settings vont revenir à leur valeurs initiales.

Pour le Quickdraw, il est possible de l'afficher ou non pendant l'enregistrement, voir le manuel d'instruction

http://static.garmin.com/pumac/echoMAP_Plus_40_60_70_90_OM_FR.pdf

Fish on!

Modifié par Astrochris
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant vue mon nom comme possible aide, et bien désolé je ne peux t'aider, meme si j'ai ce sonar.

en fait je n,utilise pas toutes les options, que je qualifie d'inutiles a mes besoins.

Trop de perte de temps a pitonner sur l'eau, selon moi.  Lorsque je vais sur l'eau c'est pour pêcher et non pitonner des patentes électroniques.

Modifié par Le Protecteur
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais essayer de bouger ma sonde. Pourtant, elle semble bien « clairer » le pied du moteur, mais je vais en ajouter un peu plus (d’espace). On verra bien...

Pour le Quickdraw, je pense bien que vous avez vu juste (simple option à cocher afin de le voir Live). Je verrai ça cette fds (je n’ai pas mon bateau sous la main la semaine).

Merci @Astrochris et @Hahny! Et bonne pêche @Le Protecteur^_^

Merci d’avoir pris le temps de répondre, c’est sincerement apprécié.

Je ferai un suivi sur le sujet...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'une sortie.

J'ai réussi à mettre des infos sur mon écran! Honnetement, je suis un peu déçu de "comment" et du résultat. J'aime mieux les "overlay data" du Lowrance (plus de choix lors de la configuration), mais ça va (les infos sont là).

J'ai également trouvé l'option pour afficher les QuickDraw Contour, mais je ne l'ai pas testé aujourd'hui.

Mais le SideVü ne fonctionne toujours pas (je n'ai pas pris le temps de bouger la sonde). Je crois vraiment que c'est un problème de positionnement de la sonde. Je corrigerai sous peu.

Toujours à suivre! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit suivi sur le Quickdraw Contour:

Ça fonctionne A1!! J'ai cartographié deux secteurs de "mon" coin et ça m'a permis de mettre en évidence 3 spots bien prometteurs sur le fleuve (des pointes et "bassins" non répertoriés, tout près d'herbier sur le bord de la berge). Je trouve que le Quickdraw semble mieux fonctionner que la même option que j'avais sur mon Humminbird Helix (j'oublie le nom de la fonctione chez Humminbird). Moins besoin de passer au peigne fin afin d'avoir un beau résultat et je pouvais aller jusqu'à 15-20 km/h (secteur moins important à mes yeux) sans voir de différence sur la qualité de la carte. Sinon je naviguais à environ 8-12 km/h pour cartographier.

Sérieusement, messieurs qui avez le Garmin et qui n'utilisent pas "toutes ses boutons", prenez 15-20 minutes lors de votre prochaine sorties afin de cartographier un de vos secteurs de pêche... Je crois que ça vaut la peine... Ou même cartographier un secteur inconnu...

J'ai regardé un peu le SideVü (qui fonctionne bien maintenant: je vois de chaque côté!) mais je n'ai vraiment pas passé beaucoup de temps de qualité à "jouer" avec. Ça reste encore à découvrir pour moi.

À suivre...

Modifié par neo
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...