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Le Protecteur

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À propos de Le Protecteur

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  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    04 Mauricie
  • Ville
    Shawinigan Falls
  • Intérêts
    N'importe quoi, sauf la pêche

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ninja de la pêche

ninja de la pêche (8/10)

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Réputation sur la communauté

  1. La demande de motomarines est en forte croissance, cet été, alors que l’offre a du mal à suivre. «C'est du jamais vu», a indiqué Guillaume Talbot, vendeur chez Performance NC de Sherbrooke à TVA Nouvelles, lundi. «Actuellement, au magasin de Sherbrooke, il n'est plus possible de se procurer une motomarine pour cet été. Déjà, les précommandes pour l'été prochain sont bien entamées», a ajouté M. Talbot. Le marché usagé explose La demande est plus élevée que jamais et l'offre peine à suivre. Résultat: les sites de reventes affichent des prix similaires aux produits neufs. «Je connais de gens qui sont venus acheter une motomarine et voyant la demande, l'ont vendu aussitôt, parfois avec 2, 3, 4000 $ de profits. J'ai des amis qui faisaient du ''seadoo'' sur un lac et des gens sur un ponton sont venus leur offrir de l'argent pour acheter les motomarines sur-le-champ ! C'est quand même fou», a avoué avec enthousiasme le vendeur. Les locations aussi populaires La location de motomarines est aussi populaire selon le copropriétaire de Flyboard Memphrémagog. «Ça fait seulement trois ans que nous sommes ouverts, mais c'est assurément notre meilleure année. Notre agenda est souvent rempli tant des gens qui n'ont pas réussi à acheter cette année que des gens qui ne veulent qu'en faire une fois de temps en temps», a-t-il mentionné à TVA Nouvelles. Les ventes pour les motoneiges sont, de leur côté, elles aussi bel et bien commencées.
  2. Je viens de tomber sur un article de journal, sur une réflexion/défoulement d'un riverain sur les moto-marines et autres utilisateurs nautique qui est des plus pertinentes pour ces gens et la voici Article réservé aux abonnés POINTS DE VUE / J’habite au bord du fleuve. Littéralement. Mes parents ont acheté cette propriété en 1964 et je l’ai rachetée d’eux en 1990. Merci à mes parents pour avoir déniché ce coin de paradis. Le chemin qui mène chez nous est une voie publique asphaltée, pas un chemin privé comme on en voit tant partout ailleurs. De ce fait, un honnête citoyen peut y conduire sa voiture jusqu’à mettre ses pneus dans l’eau. Dans ma jeunesse, nous les enfants du coin nous nous baignions dans le fleuve au rythme des marées hautes. C’est dire que je connais bien le coin. Depuis les années 60, lentement, le secret de cet accès public gratuit au fleuve s’est répandu chez de plus en plus de monde. Pour certains, c’est l’occasion de venir prendre une marche en amoureux au bord de l’eau, ou de venir pique-niquer en famille, ou de lancer une ligne à l’eau. Envahissant, mais tolérable. Le fleuve appartient à tout le monde, pas juste aux riverains. Mais qui dit eau dit sports nautiques. Nous avons notre lot de kayakistes qui viennent se parquer au bout de la rue pour aller faire leur séance d’exercice quotidien. Encombrant, mais tolérable. Ajoutons à cela, les planchistes qui débarquent en nombre avec leur planche à voile quand le vent se lève. Le mot se dit dans les cercles d’amateurs. Là, tu peux te mettre à l’eau n’importe quand, sans frais et sans contraintes. Stationnement gratuit. Comme spectateur impuissant, je peux vous dire que les préparatifs des planchistes avant et après leur balade sont longs et envahissants. Envahissants, mais tolérables. Puis il y a les embarcations motorisées. Ici on ne parle plus de petites voitures avec un support à kayak sur le toit. On est dans le gros «pick-up» avec remorque. Des remorques avec un ahurissant éventail d’embarcations bruyantes et encombrantes. Des camions à la radio tonitruante. Conducteurs mal dégrossis qui se crient des consignes ponctuées de vocabulaire scatologique. De moins en moins tolérables. Ailleurs, autour des lacs, dans les marinas, l’accès est contrôlé, tarifé, les délinquants sont rappelés à l’ordre. Et que font les plus récalcitrants, les têtes dures? Ils fuient ces endroits réglementés pour trouver des sites d’accès sauvage, comme chez nous par exemple. C’est «gratisss», ça appartient à tout le monde et «y’a pas de môditepolisss». L’été dernier, j’ai abordé un conducteur de motomarine qui avait passé toute mon heure de souper à faire des 8 dans notre anse. Je lui ai demandé d’aller faire ses acrobaties plus au large. Après m’avoir envoyé promener et m’avoir menacé de violence, il m’a répondu qu’il était membre dans un club, mais qu’il voulait tester sa machine avant de «monter au lac», où de telles manœuvres lui étaient interdites. Des engins à moteur, nous en avons vu de toutes les couleurs, y compris des vaisseaux assez gros pour accrocher et arracher les fils de téléphone qui traversent la rue. Il y a plusieurs années nous avons eu notre lot de quillards et de dériveurs, mais la voile semble passée de mode. Depuis vingt ans, la motomarine est omniprésente et surtout dans notre cour. De tous les véhicules, il n’y a pas de véhicule plus inutile qu’une motomarine. Primo, c’est bruyant et polluant. Ça pollue l’eau, ça pollue l’air, ça ravage les rivages. Secundo, ça ne sert à rien. Tu ne vas pas faire ton épicerie en motomarine. Tu ne vas pas reconduire les enfants à la garderie en seadoo. Si au moins ça faisait un bruit constant, comme un tonitruant «speedboat» qui lui ne fait que passer. Non, une motomarine c’est un bruit qui «wingwingwing» au fil des vagues. Quand les vagues se font rares, les abrutis se les génèrent eux-mêmes en traçant des 8 dans l’eau. Quand ils sont épuisés ou tannés de telles manœuvres, ils se convertissent à un sport solitaire de dressage de seadoo. Le jeu c’est de cambrer l’engin pour le dresser à la verticale, faire travailler le moteur contre la gravité dans l’espoir futile de décoller vers la lune. C’est d’autant plus drôle quand on est plusieurs à se relancer pour voir qui tiendra le plus longtemps. Un sport inutile, bruyant, polluant. Intolérable. Au bout de notre rue qui débouche sur la rive du fleuve, il n’y a pas d’aire de stationnement et surtout rien de réglementé. Le bout de la rue est aménagé par la municipalité pour permettre au camion de déneigement de se retourner au bout de sa course. Cette plateforme macadamisée sert d’espace de manœuvre aussi aux camions d’ordures et autres véhicules de service. Quand un visiteur vient se stationner là pour admirer le coucher de soleil ou pour manger son lunch, il s’immobilise dans l’espace de manœuvre. Si un camion d’ordure ou un camion d’émondeur ou un camion de pompier surgit alors, il faut demander aux véhicules stationnés de se tasser. Puisqu’on est au bord de l’eau, il y a bien sûr, une bonne côte à monter. Dans le passé, j’ai à quelques reprises vu des camions de vidanges devoir remonter la côte à reculons parce qu’incapables de se retourner en bas. Imaginez maintenant un après-midi d’été avec une dizaine de «pick-ups» stationnés un peu partout au bas de la côte. Chaque pick-up avec sa remorque vide et le propriétaire parti en balade sur le fleuve. Gare à vous si vous demandez de se tasser pour vous permettre de sortir de chez vous. «Chu là jus’ pour une coup’ de minutes, tu peux attendre», vous répondra sans gêne le mal dégrossi. «Combien de taxes tu penses que je paie pour habiter ici?» serez-vous tenté de lui répliquer. «Donne-moi ton adresse que j’aille parquer mon trailer dans ton entrée!» Ces machines sont une peste. La pandémie semble avoir donné les moyens à un plus grand nombre d’en acheter une. Ils ont les moyens d’en posséder une, mais pas les moyens de payer pour la mettre à l’eau. Quand des gens m’envient de vivre au bord de l’eau avec une vue magnifique sur la nature marine, j’ai en tête le flash de vingt-deux «pick-ups» aux roues d’aluminium noir de 20 pouces qui se dorent sur la plage au soleil couchant Dans ma jeunesse, notre deuxième voisin avait un hors-bord, une chaloupe d’aluminium avec un moteur. Il stationnait son bateau sur son terrain. Il le sortait quelques fois par semaine pour une balade, pour aller à la rencontre de gros navires ou pour tirer les ados qui faisaient du ski nautique. C’était bruyant, ça polluait, mais, diantre, il était chez lui et prenait quand même la peine de venir s’excuser de nous déranger et poussait la gentillesse jusqu’à nous offrir une balade avec lui. J’aurais le goût de dire aux adeptes de motomarine d’évaluer s’ils ont les moyens de leurs ambitions. Sont-ils prêts à acheter une propriété en bordure d’un plan d’eau pour assouvir leur passion? Sont-ils prêts à payer pour obtenir le privilège d’eau? Louer un emplacement dans une marina? Se plier aux heures d’ouverture? Respecter la règlementation? Avoir et utiliser les équipements de sécurité prescrits? À voir la meute de plaisanciers qui envahissent mon entourage, je comprends que ces valeurs ne sont plus au goût du jour. «…Et moi, je sens en moi Dans le tréfonds de moi Pour la première fois Malgré moi, malgré moi Entre la chair et l’os S’installer la colère» (Félix Leclerc)
  3. Et bien, Bienvenu ici en tout premier lieu et j'ai tres hâte de lire les bons spots des autres membres, afin d'aller les pêcher au maximum.. Normalement nous sortons en groupe de 3, alors, on vas etre bons pour épurer les trous
  4. Le Protecteur

    La piqure

    moi et ma conjointe avons eu le 2 ieme vaccin en meme temps.. Le lendemain nous étions assez smooth sans trop d,énergie mais le surlendemain tout était OK.
  5. Le probleme leur incombe... il est GARANTIE.. peut importe de la manière que le dealer doit s'y prendre pour corriger le bug, tu n'as pas une cenne ni de temps a donner. Mon mercury 75 hp 2013 acheté neuf , avait un gros probleme d'infiltration d'eau dans l'huile. Apres 2 tentatives de le réparer et de mon coté, d'avoir perdu plusieurs mois de pêche dont l'automne 2014, j'ai envoyé une mise en demeure a Mercury Canada, expliquant tout le temps que j'ai perdu a la pêche a cause de leur incapacité a bien réparer mon moteur.. drelin drelin, ca sonne, c'est le représentant Mercury pour le Canada, qui m,informe qu'un 2015 flambette sera mis sur ma princesse rapidement. Et en 2015 c'était une nouvelle génération de ce moteur, et j'en suis tres satisfait a date. la morale, il faut se tenir debout et revendiquer ses droits
  6. est ce que la bobine MGL, fait pendre plus de doré? ca veut dire quoi ce MGL.
  7. pour les amateurs de FOURD.. https://www.guideautoweb.com/articles/60179/ford-f-150-une-action-collective-pour-surconsommation-d-huile/ mon 2018 avait ce probleme et je l,ai changé en 2020 pour une autre marque mon voisin a un 2020 et a le meme probleme.
  8. lisant un peu de biais ce forum, sans assiduité, alors j'en ai manqué un bout. Outre quelques membres, qui apportent de l'eau neuve au moulin, l'oxygene se fait rare ici, tout comme ailleurs. Certe la section ( JOKE) fonctionne a plein, mais pour le reste c'est calme. Je prend juste comme exemple , un membre ici , qui apportait plein de récits et belles photos , mais qui affichait trop de commandites sur son bateau ou gilet ou casquette, ben ceci en irritaient plusieurs, et tapis dans l'ombre, ces derniers venaient chialer, et repartaient , sans rien a apporter de neuf. Conclusion ce membre ne vient plus ici , mais est plus actif ailleurs. Ceci n'a rien de nouveau, car l'autre forum s'est vidé d'énormément d'assidus depuis l'hiver dernier, pour plusieurs raison. L'idée de se créer un groupe facedeplouque privé, est juste temporaire, car les membres adhérants et admis, a la longue en perdent l'intérêt. Alors, ben ahhhhh pis laissez faire pour le reste...
  9. https://www.lenouvelliste.ca/actualites/le-fil-groupe-capitales-medias/pas-de-pick-up-mais-bientot-les-menottes-video-9af9649c2fc16d4b0b541faca1c73f93
  10. Si tu achetes chez Alibaboune, tu auras l'avantage d'avoir les cartes de la Chine, lors de ton prochain voyage dans ce coin du monde
  11. change your nickname for ( Raptheking) ou bedon ahhhhhhhhh pis laisse faire super récit.. té le top icitte
  12. Tout ce que Mini vend, alors il le vend...Attendez voir le prix final...
  13. l'auteur de ce sujet n'est pas revenu ici depuis septembre 2020
  14. le dossier chemine tres bien, et je crois qu'il y aura une décision prise d'ici 4 pages supplémentaires
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