Aller au contenu

Splashguard pour Panoptix PS30


BenCour

Publications recommandés

Il y a 12 heures, BenCour a dit :

Petite mise à jour,

La PS30 est énorme et générait un jet d'eau sur le moteur lorsque installé sur mon transom.  Même en taponnant je ne suis pas certain que j'y serais arrivé avec la place restreinte qui me reste.  J'ai donc décidé d'y aller avec une pole que je peux lever lors des déplacements.  Ceci me permet de la descendre dans l'eau pour clairer la coque et d'utiliser la sonde à son 100%.

Je me suis inspiré d'un gars du groupe Garmin Panoptix sur Facebook et j'ai utilisé un support de réparation pour vélo.  C'est pas la solution la plus économique mais ca fonctionne très bien et ca fait une belle job propre

Je l'ai installé sur une base Sport Track de Lund en alu.

gFF0aAb89s-hjFVUt_PAgLH4TpiEjRD4mDjahGy5

 

Le support avait tendance à tourner et faire relever la sonde à 5 KM/H (Vitesse de traine pour la ouananiche) donc jai ajouté un morceau de caoutchouc dans le hub pour créer de la résistance et percé un trou dans le support en 90 deg noir ce qui me permet de mettre une bolt pour le barrer lorsque la sonde est  dans l'eau.

g3nkDMEznTHsoWUj3K6rBgoOgAt6FIHqJ0J65JXu

 

Sous une autre note, 6 belles perchaudes pour diner avec les enfants en matinée et 5 petites grises en après midi.

Ben

 

 

belle installation ben 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BenCour a dit :

J'imagine.  Test final fin juin au Lac St-Jean pour la ouananiche! 

Par curiosité, quelle vue utilise tu le plus souvent ? J'aime bien la vue 3D Historique pour localiser le poisson.

A date, le live view. Honnêtement, je n'ai pas essayer beaucoup les 2 autres vus, à part juste voir vite fait. Cette année je devrais y consacré un peu plus de temps pour voir ce qui en ressort.

Cà serait peu être un bon sujet à partir. Les 3 vus du PS 30, les avantages de chacun.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Octo Claude a dit :

Voici l'installation de mon chum, un actuateur électrique qui fait pivoter le support de la sonde.

 

Panoptix 1.jpg

IMG_20190529_193057_01.jpg

Merci pour le partage !  Très intéressant.  Pourrais-tu lui demander le modèle et la marque de l'actuateur svp.

 

Merci,

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Le 2019-06-02 à 17:56, BenCour a dit :

Merci pour le partage !  Très intéressant.  Pourrais-tu lui demander le modèle et la marque de l'actuateur svp.

 

Merci,

 

Ben

Salut,

Tu peux choisir dans le lien ci-dessous l'actuateur qu'il te faut selon la longueur de déplacement voulu.   Comme ça, il y a arrêt automatique en fin de course.  Ensuite, ça te prend une switch DBDT à 3 positions (On-Off-On) pour choisir d'allonger ou diminuer la course du "bras".  Cette switch inverse le courant sur la sortie de façon à faire tourner le moteur dans un sens ou dans l'autre et ainsi faire monter ou descendre le bras .

https://www.amazon.ca/s?k=Actionneur+linéaire+électrique%2C+DC+12+V&i=industrial&__mk_fr_CA=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss

https://www.amazon.ca/s?k=switch+dbdt&__mk_fr_CA=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss_2

 

 

Modifié par Rameur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-30 à 11:45, neo a dit :

En plus, sur un support amovible (si le "bras" est rond disons) tu pourras le tourner! Un peu comme le setup hivernal, mais fixé à l'arrière de ton bateau... Tu pourras alors "scanner les côtés et même vers l'avant si ton "bras" est assez long pour "clairer" la coque...

Une idée comme ça... On jase...

Oui vers l'avant c'est une bonne idée, les troubles sont pas mal souvent en avant !! 😂😂

Les côtés c'est moins dangereux, la preuve l'épaisseur de l'aluminium , le devant est plus épais et ...en double !! ...faisable ?? Les côtés sont plus minces ...

Peut-on voir en avant , je présume que oui avec un support orientable ?🤔🤨 

Disons que ..l'idée est pas pire...

Modifié par L'amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tu peux voir vers l’avant!

Le seul défaut si ta sonde est montée à l’arrière (avec bras qui pivote puisque tu veux voir à l’avant et à l’arrière), c’est que tu vois moins loin devant ton bateau (puisque la sonde est derrière, tu perds « la longueur de ton bateau » en portée devant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...