Aller au contenu

Splashguard pour Panoptix PS30


BenCour

Publications recommandés

ahhhh ok.la ca plus d'allure votre affaire!:lol:y me manquais un bout,j'avais pas vu la photo du set-up.....je me disais voyons donc,pas d'allure d'accrocher ca après une titelok.merci.bonne continuation.

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BenCour a dit :

@Astrochris Merci !  Non le but n'est pas de l'utiliser à grande vitesse.  C'est simplement le modèle du manche Tite Lock utilisé par Mistassini Man.

Est-ce que ton installation génère un jet d'eau lorsque tu roules à grande vitesse ?

 

Ben

Aucun jet d'eau, même que je devrais la baisser de 1/4 ou 3/8 de pouce.

Il est dejas possible de changer l'angle de transmission de la sonde avec le logiciel.

Ma crainte avec le tight lock de Mistassini Man c'est de l'oublier baisser et de briser quelque choses.

La PS30 pour la grises c'est MALADE!!!! J'ai jamais eu autant de faciliter a trouver le poissons,  une foi au dessus, je vois le poisson réagir a mon leurre, ça me permet de m'ajuster.

Fish on

C//

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier ma sonde à quelques reprisent effectivement. Vu que je suis en BT (back troller) c'est pas long que tu t'en apperçois.

Si je me souviens bien, dans le manuel d'instruction, il faut clairer le bas de la sonde de la coque. Dans le cas de Astrochirs, un bonne partis de la sonde est caché par le transhom.  

Dans mon cas, je n'ai pas pris de chance. Avec ma patente toute la sonde clair le transhom.  Comme ca, je suis certain qu'il n'y a pas d'obstruction des ondes dirigé vers l'avant du bateau. et ce surtout à faible profondeur.

L'an passé, j'ai vu un brochet dans 5 pieds d'eau partir du devant du bateau pour gober mon leurre qui lui était ramener de derrière en direction du moteur. J'ai été très surpris que la sonde ratisse aussi large.

Mais, il y a des avantages et inconvéniens.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mistassini Man a dit :

J'ai oublier ma sonde à quelques reprisent effectivement. Vu que je suis en BT (back troller) c'est pas long que tu t'en apperçois.

Si je me souviens bien, dans le manuel d'instruction, il faut clairer le bas de la sonde de la coque. Dans le cas de Astrochirs, un bonne partis de la sonde est caché par le transhom.  

Dans mon cas, je n'ai pas pris de chance. Avec ma patente toute la sonde clair le transhom.  Comme ca, je suis certain qu'il n'y a pas d'obstruction des ondes dirigé vers l'avant du bateau. et ce surtout à faible profondeur.

L'an passé, j'ai vu un brochet dans 5 pieds d'eau partir du devant du bateau pour gober mon leurre qui lui était ramener de derrière en direction du moteur. J'ai été très surpris que la sonde ratisse aussi large.

Mais, il y a des avantages et inconvéniens.

Dans mon cas le transom n’affecte pas la sonde puisque habituellement je pêche assez profond et directement sous le bateau. En plus j’ai une PS22 pour faire le forward.

Parfois je change l’angle te transmission a 20 deg par l’avant sans aucune obstruction du bateau.

Je vois très bien l’avantage d’une installation comme Mistassini Man,, un jour peut-être.

C//

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Mistassini Man a dit :

L'an passé, j'ai vu un brochet dans 5 pieds d'eau partir du devant du bateau pour gober mon leurre qui lui était ramener de derrière en direction du moteur. J'ai été très surpris que la sonde ratisse aussi large.

Par curiosité,  comment as-tu fait pour savoir qu’il venait de l’avant du bateau?  Vue 3D ? Ou tu orientais via le software ton faisceau vers l’avant ?

Ben

Modifié par BenCour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par déduction, je me suis fier à la direction sur mon sonar.  En le regardant, le poisson venait de la droite et ca correspondait au devant du bateau.  Par contre, c'est vrai que l'écran est plat. 

Un fish qui vient d'en avant ou derrière comment est t-il représenté !!!!! bonne question.

La question que je me suis posé aussi quel distance a t-il fait !!!!

Surement une certaine distance car vu la vitesse de déplacement et le temps de la touche ca la pris un certain temps.

Il y a de forte chance que vu l'emplacement de mon sonar vu que je suis BT et que le côté droit du sonar est alligner avec la pointe du bateau ce soit la bonne direction. 

C'est monnaie courante que je vois des poissons se sauvé quand je pêche à la traîne. Jamais je croirais qu'ils attendent que je pile dessus avant de se pousser.

Par contre, si tu as une autre idée la dessus, intéressé de le savoir. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté (modifié)

Petite mise à jour,

La PS30 est énorme et générait un jet d'eau sur le moteur lorsque installé sur mon transom.  Même en taponnant je ne suis pas certain que j'y serais arrivé avec la place restreinte qui me reste.  J'ai donc décidé d'y aller avec une pole que je peux lever lors des déplacements.  Ceci me permet de la descendre dans l'eau pour clairer la coque et d'utiliser la sonde à son 100%.

Je me suis inspiré d'un gars du groupe Garmin Panoptix sur Facebook et j'ai utilisé un support de réparation pour vélo.  C'est pas la solution la plus économique mais ca fonctionne très bien et ca fait une belle job propre

Je l'ai installé sur une base Sport Track de Lund en alu.

gFF0aAb89s-hjFVUt_PAgLH4TpiEjRD4mDjahGy5

 

Le support avait tendance à tourner et faire relever la sonde à 5 KM/H (Vitesse de traine pour la ouananiche) donc jai ajouté un morceau de caoutchouc dans le hub pour créer de la résistance et percé un trou dans le support en 90 deg noir ce qui me permet de mettre une bolt pour le barrer lorsque la sonde est  dans l'eau.

g3nkDMEznTHsoWUj3K6rBgoOgAt6FIHqJ0J65JXu

 

Sous une autre note, 6 belles perchaudes pour diner avec les enfants en matinée et 5 petites grises en après midi.

Ben

 

 

Modifié par BenCour
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mistassini Man a dit :

Beau systhème, dossier régler je présume !!!

J'imagine.  Test final fin juin au Lac St-Jean pour la ouananiche! 

Par curiosité, quelle vue utilise tu le plus souvent ? J'aime bien la vue 3D Historique pour localiser le poisson.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...