Aller au contenu

Splashguard pour Panoptix PS30


BenCour

Publications recommandés

J'ai réussi à mettre la main sur une sonde Garmin PS30 usagé et l'installation va faire partie de mes projets du printemps.

Comme la sonde est assez large et après avoir lu des commentaires sur d'autres forums, elle devrait générer un spray.  

Je ne voulais pas prendre de chance et me créer un splash guard en utilisant une feuille de Plexiglass que je chaufferais avec un heat gun et en la pliant en forme de "L".  

J'ai déjà vu l'installation de notre ami MistassiniMan mais je préfèrerais quelque chose de fixe.  Est-ce qu'il y en aurait d'autres qui auraient fait quelque chose du genre ici ?

 

Benoit

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil vu que tu as vu mon grément. 

Une plaque de teflon !!! Si tu commence à faire des trous dans le transhom à cause d'essais et erreur, tu vas le regretter de ne pas en avoir installer.  Tout dépandant de l'angle de ta coque du centre au rebord, il est fort possible qu'il y a un bout de la sonde qui dépasse sous le bateau. Plus le fond du bateau est plat mieux c'est. Pour avoir le max de la sonde, car les ondes sont également projetés vers l'avant, il faut que le bas de cette sonde clair un tantinet la coque. 

Tu as vu la grosseur et largeur de la sonde. Et ben, tu vas voir que le tirant d'eau est fou. Je ne suis jamais parvenu a réussir l'installation sans affecté soit les performances du bateau ou du panoptix.

J'en ai fait des tests de monte et descent la sonde! Tout va dépendre de l'inclinaison de ta coque. 

Bonne chance et tiens nous au courant  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Mistassini Man a dit :

Petit conseil vu que tu as vu mon grément. 

Une plaque de teflon !!! Si tu commence à faire des trous dans le transhom à cause d'essais et erreur, tu vas le regretter de ne pas en avoir installer.  Tout dépandant de l'angle de ta coque du centre au rebord, il est fort possible qu'il y a un bout de la sonde qui dépasse sous le bateau. Plus le fond du bateau est plat mieux c'est. Pour avoir le max de la sonde, car les ondes sont également projetés vers l'avant, il faut que le bas de cette sonde clair un tantinet la coque. 

Tu as vu la grosseur et largeur de la sonde. Et ben, tu vas voir que le tirant d'eau est fou. Je ne suis jamais parvenu a réussir l'installation sans affecté soit les performances du bateau ou du panoptix.

J'en ai fait des tests de monte et descent la sonde! Tout va dépendre de l'inclinaison de ta coque. 

Bonne chance et tiens nous au courant  😉

@Mistassini ManMerci pour tes conseils.  J'ai déjà acheté une nouvelle de tefflon.  J'hésite entre 2 positions,

1- à gauche complètement ou le fond est plutôt plat le désavantage est le tirant d'eau

2- droite, je pourrais déplacer cette sonde vers l'extérieur droite.  À cette endroit la coque est en V.

 

LL_Th8KlISh_kZRYARQj9vyRKwwIJaipaRL4U0f1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Octo Claude a dit :

Mon chum a tout simplement fait un support mobile qui pivote, quand il roule a grande vitesse, il lève la sonde de l'eau, pas de splash.

 

Est-ce qu'il doit manuellement relevé la sonde ou c'est un système à ressort automatique ? Je voulais évité d'avoir à le remonter et descendre à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, sur un support amovible (si le "bras" est rond disons) tu pourras le tourner! Un peu comme le setup hivernal, mais fixé à l'arrière de ton bateau... Tu pourras alors "scanner les côtés et même vers l'avant si ton "bras" est assez long pour "clairer" la coque...

Une idée comme ça... On jase...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Est-ce qu'il doit manuellement relevé la sonde ou c'est un système à ressort automatique ? Je voulais évité d'avoir à le remonter et descendre à chaque fois.

On se penchait pour descendre la plaque qui est sur un pivot comme sur le site de danlaboucane. Je crois qu'il veut justement le modifier cette année comme Neo le suggère

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, neo a dit :

En plus, sur un support amovible (si le "bras" est rond disons) tu pourras le tourner! Un peu comme le setup hivernal, mais fixé à l'arrière de ton bateau... Tu pourras alors "scanner les côtés et même vers l'avant si ton "bras" est assez long pour "clairer" la coque...

Une idée comme ça... On jase...

Pas fou.  J’ai aussi une PS22 montée sur mon moteur électrique que je peu diriger  avec le moteur.   Le but est d’utiliser la PS30 pour la traine, au downrigger et grises à la jig.

Modifié par BenCour
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...