Aller au contenu

Nouveau Panoptix de Garmin


Astrochris

Publications recommandés

Il y a 5 heures, neo a dit :

Seulement compatible avec le GPSMAP 8400/8600 et le Echomap Ultra. De plus, le cône de la sonde est de seulement 30 degrés. C’est mieux que rien mais c’est vraiment un gros compromis...

Exacte cest un version de livescope "downgrader".. rendu la aussi bien davoir un ps22!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Le 2019-09-19 à 14:52, Astrochris a dit :

 

Impossible pour moi de me passer de mon Panoptix, je fais des journées de 50+ Grises au Champlain, le poisson est plus facile à trouver et une foi trouver c’est facile à rester dessus.

N’hésite à me contacter si tu as d’autres questions.

https://drive.google.com/file/d/1y9-iaBMFW2KAjKEM_o0wQR2CAK39MMk2/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1xGNjw-YI8LW9t_O4TJH7W5lzO-6hvjR6/view?usp=sharing

Fisn on !!

C//

Astrochris,  quelle est la meilleur façon de localiser les  grises au fond???  Je viens de faire l’acquisition d’un échomap plus 95sv avec la sonde panoptix ps30.  Je pensais localiser les grises avec la sonde de base de l’échomap.  Une fois les grises localisées, je jig en utilisant la panoptix.  Suis-je dans l’champ ?  Il y a mieux.??

Modifié par Méo9191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai exactement le même kit que toi. Le panoptix est pas mal meilleur pour détecté rapidement et ce, même à la traine. Les grise qui ont la bedaine au fond et qui ne bouge pas sont difficile à détecté. Au passage du leurre souvent elle font un mouve et tu le vois tout de suite. En suspension, tu vois souvent apparaître des poissons qui était en dehors du cône. Tu les vois suivre le leurre, le boulet du downrigger, retourné au fond et même, resté accroché au leurre. Il m'est arrivé à quelques occasions de remonté mon boulet sachant qu'il y avait fort possiblement un fish de pris sur mon leurre mais trop petit pour déclenché. Avec un sonar régulier, j'ai remarqué qu'une fois un poisson détecté et qui apparait sur l'écran, il est déjà à un bonne 40 ènes de pieds derrière l'embarcation. J'ai la chance d'avoir un panoptix et un régulier côte à côte ( 2 sonar) et de comparer. Maintenant, le panoptix est toujours à ON.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Méo9191 a dit :

Astrochris,  quelle est la meilleur façon de localiser les  grises au fond???  Je viens de faire l’acquisition d’un échomap plus 95sv avec la sonde panoptix ps30.  Je pensais localiser les grises avec la sonde de base de l’échomap.  Une fois les grises localisées, je jig en utilisant la panoptix.  Suis-je dans l’champ ?  Il y a mieux.??

Non t’es pas dans le champ, c’est la méthode qui fonctionne pour moi. La seule chose que je pourrais ajouter est que tu devrais utiliser les deux sondes en même temps, fais toi un écran avec les deux sonde (2D et PS30) visible en même temps.

Avec cette méthode je vois large de chaque cote (PS30) et proche du fond (2D).

Le PS30 a trois différentes épaisseurs de faisceaux (de l’avant à l’arrière) 40, 20 et 10 degrés, plus le faisceau est mince (10 deg) plus le PS30 est efficace a voir le grises colées au fond.

Le PS30 c’est l’outil ultime pour jigger la grises, aucune autre technologie n’arrive proche.

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à me contacter.

Fish on !!

C//

Modifié par Astrochris
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Astrochris a dit :

Non t’es pas dans le champ, c’est la méthode qui fonctionne pour moi. La seule chose que je pourrais ajouter est que tu devrais utiliser les deux sondes en même temps, fais toi un écran avec les deux sonde (2D et PS30) visible en même temps.

Avec cette méthode je vois large de chaque cote (PS30) et proche du fond (2D).

Le PS30 a trois différentes épaisseurs de faisceaux (de l’avant à l’arrière) 40, 20 et 10 degrés, plus le faisceau est mince (10 deg) plus le PS30 est efficace a voir le grises colées au fond.

Le PS30 c’est l’outil ultime pour jigger la grises, aucune autre technologie n’arrive proche.

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à me contacter.

Fish on !!

C//

Ben oui!  Je ne savais pas qu’on pouvais utiliser les deux sondes en même temps.  On split l’écran en 2 sections. Bonne idée!  Merci!

Je pensais placer ma sonde Panoptix sur un mât pivotant et faire varier l’angle de ma ps30.  La façon dont je visualise le tout, c’est un peu comme si la sonde était une lumière...je me dis que si j’envoie Les Échos vers l’avant ou le coté, je pourrai “voir” les poissons autour de moi.  Qu’en penses-tu?

Modifié par Méo9191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Méo9191 a dit :

Ben oui!  Je ne savais pas qu’on pouvais utiliser les deux sondes en même temps.  On split l’écran en 2 sections. Bonne idée!  Merci!

Je pensais placer ma sonde Panoptix sur un mât pivotant et faire varier l’angle de ma ps30.  La façon dont je visualise le tout, c’est un peu comme si la sonde était une lumière...je me dis que si j’envoie Les Échos vers l’avant ou le coté, je pourrai “voir” les poissons autour de moi.  Qu’en penses-tu?

Je ne crois pas que ça fonctionnerait tres bien comme ça,, ce serait impossible a déterminer la distance ou la  profondeur des échos, ton écran restera toujours en mode down, l’affichage a l’écran est programmer dans la sonde. Tu peux toujours tenter l’expérience.

Si tu lis l'anglais, vas voir ce lien: http://www.bbcboards.net/showthread.php?t=772773

Pour chercher autour du bateau t’as besoins du PS31, 22 ou 21. Avant d’avoir le PS30 je fonctionnerais avec la PS22 pour chercher autour du bateau, une foi le poisson localisé, je tournais la sonde en mode down pour jigger, la PS22 fait les deux modes.  La PS22 est moins puissante que la PS30, 50 watts VS 150 watts pour la PS30, la PS22 fait la job pour la grises mais il faut jigger dans moins que 80 pieds d’eau pour suivre las jig facilement.  Elle couvre aussi moins large.

Tu pourrais trouver une PS21 ou 22 usagé pour pas chère si tu veux chercher autour du bateau. Le Livescope ferait aussi l’affaire mais il a moins de distance fonctionnelle.

Fish on!!

Modifié par Astrochris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Astrochris a dit :

Je ne crois pas que ça fonctionnerait tres bien comme ça,, ce serait impossible a déterminer la distance ou la  profondeur des échos, ton écran restera toujours en mode down, l’affichage a l’écran est programmer dans la sonde. Tu peux toujours tenter l’expérience.

Si tu lis l'anglais, vas voir ce lien: http://www.bbcboards.net/showthread.php?t=772773

 

Si j’ai bien compris, je peux régler l’angle de projection des échos.  À 20 degrés vers l’avant, ça me permet de “voir” les poissons devant l’embarcation. Si ma sonde est montée sur un mât rotatif, je pourrais la tourner et “voir” tout le tour du bateau.  C’est certain que je vais essayer ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-27 à 21:49, Astrochris a dit :

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

https://drive.google.com/file/d/1EOS1rdXPNdMiplztcgnFPzNTmUl-3oVC/view?usp=sharing

h

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Avec ta carte ULTRA....

Est-ce que tu peux voir en 3D sur les cartes que tu produis toi-même "live" ou il n'y a que le 2D possible avec ces cartes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...