Aller au contenu

Nouveau Panoptix de Garmin


Astrochris

Publications recommandés

Il y a 9 heures, BenCour a dit :

Sous une autre note, J’ai 2 Onix et un Solix 1st gen.  Je ne peux pas faire la dernière mise à jour logiciel sur mon Solix car je perdrais la communication avec mes Onix

je suis bien d'accord c'est décevant ., et aucune communication possible avec les nouveaux G2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, danlaboucane a dit :

je suis bien d'accord c'est décevant ., et aucune communication possible avec les nouveaux G2

J'aurais probablement acheté un G2 pour remplacé un des Onix et avoir accès au MEGA + mais je refuse d'en acheté deux.  Aux prix qu'ils sont ca pas de bon sens.

Je travaille en haute technologie et supporter au minimum la communication pour les waypoints, la cartographie et le 2D avec les générations précédentes n'est pas une grosse affaire.

J'y vois ici une tactique cheap pour faire upgrader les gens.  Dans mon cas, si ils avaient supporté la communication entre G1 et G2, ils auraient vendu un unité de plus.

Ben

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MaxMab a dit :

Je n'avais jamais vu le side imaging sur un Garmin un peu décevant je trouve la qualité d'image. Pour ce qui est du panoptix très cool par contre un belle atout mais pas toujours nécessaire ou utile mais sa reste vraiment le fun a regarder un peu comme un flasher de pêche blanche.

Je suis bien d’accord avec toi, il y a place à l’amélioration du côté SV et DV, par contre, à mon avis le 2D est le meilleur des trois grandes marques et le Panoptix est inégaler pour trouver et rester sur les poissons. Je lis beaucoup les forums Américain et c’est facile à constater que les Humminbirds ont de nombreux problèmes, la liste est trop longue pour toute les énumérer, tous les marques ont des problèmes et des bogues mais certain plus que d’autres.

Selon moi Garmin offre les produits les plus fiable sur le marcher, le support technique est excellent, Garmin est la seule compagnie à offrir des produits pour l’aviation, la fiabilité requise dans ce domaine est transposer dans d’autres départements donc les sonars.

De plus le fameux side imaging est capricieux, le nez doit être rivé à l’écran, l’embarcation doit être stable et en mouvement pour avoir des résultats acceptable. Rien de cela est nécessaire avec le Panoptix.

Le side vu est bon pour trouver les structures mais pour trouver le poisson le Panoptix est supérieur.

Fish on !!

C//

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-27 à 21:38, Kingpolaris a dit :

Cool tes vidéos @Astrochris !!

 

Es-tu satisfait de ton 8410xsv ?

Tres satisfait a date, a part quelques bogues c'est une belle machine, ultra rapide et l’écran est incroyable.Mon moteur Honda ce branche directement a mon réseau NMEA2000 et toute l'info du moteur est affichés a l’écran.

Ça  prend beaucoup plus d’ampérages que j'avais prévus, j'ai une batterie AGM de 40 amps me dure environ 6 hrs avec l’écran au maximum, je dois revoir ma façon de l'alimenter. J'aime bien l’écran tactile, moins salissant que je croyais.

Voila des petits poissons intriguer par nos leurres.

https://drive.google.com/file/d/1fw33B0szwi69crBmXttGKySb3GpsQvbf/view?usp=sharing

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question électricité, je suis dans le trouble moi aussi avec mon Hélix 7 et mon hélix 12, mais je devrais avoir réglé le problème avec un 15 hp qui va recharger ma batterie lors de la pêche à la traîne...😁

 

Question bogue... mineur ou majeur ? peux-tu élaborer?

Modifié par Kingpolaris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kingpolaris a dit :

Question électricité, je suis dans le trouble moi aussi avec mon Hélix 7 et mon hélix 12, mais je devrais avoir réglé le problème avec un 15 hp qui va recharger ma batterie lors de la pêche à la traîne...😁

 

Question bogue... mineur ou majeur ? peux-tu élaborer?

Je dirais quelque mineurs et un bogue majeur, le majeur est que je dois arrêter toutes transmission des sondes avant de d’éteindre le sonar sinon le sonar gèle a l’écran de veille, pas si pire mais gossant, je vais contacter Garmin la prochaine fois que je suis sur l'eau un jour de samaine.

Les mineurs sont la difficulté a connecter avec la fonction HELM,  le Panoptix en fonction auto range qui ne cesse de cherche le fond, en mode manuel pas de problème. et la petite interférence entre la sonde GT40 et GT15.

Je n'ai pas eu asser de temps avec le gpsmap pour régler mes problèmes, en général le sonar fonctionne très bien. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Et puis avez vous aimer votre panoptix cette ete? Moi au gouin cetait fou avec cette technologie, dans 24 a 30 pieds d'eau de voyait 15 pieds de chaque bord de la sonde et on voyait les dores nager!!! En meme temps en mode sonar normal 2d on les voyait meme pas!!! Jaurra du prendre des videos car un moment donner cetait fou avec plusiers dore a l'ecran a chasse!! Jai hate detre sur la glace avec encore.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je magasines sa, principalement pour la pêche sur la glace mais servira probablement comme sonar avant sur mon moteur electrique dans le bateau. 

Comme je dis, sa fonction principale sera pour la pêche sur glace. Ca vaux la peine de faire cette grosse dépense ? 

Quel setup me conseillez vous ? je dois avouer que je suis au début de mon étude, j'enlignais la ps-22, c'est pas mal la seule sonde que mon budget me permet.

 

En eau peu profonde ca marche tu bien ?

Comment est le target seperation ?

Ca vaux tu la peine de garder mon sonar flasher ?

Modifié par tom123
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tom123 a dit :

Justement je magasines sa, principalement pour la pêche sur la glace mais servira probablement comme sonar avant sur mon moteur electrique dans le bateau. 

Comme je dis, sa fonction principale sera pour la pêche sur glace. Ca vaux la peine de faire cette grosse dépense ? 

Quel setup me conseillez vous ? je dois avouer que je suis au début de mon étude, j'enlignais la ps-22, c'est pas mal la seule sonde que mon budget me permet.

 

En eau peu profonde ca marche tu bien ?

Comment est le target seperation ?

Ca vaux tu la peine de garder mon sonar flasher ?

sur youtube il y avait un gars qui avait montré le garmin sur glace , commence avec ce video il y en a d'autre

https://www.youtube.com/results?search_query=garmin+panoptix+ice+fishing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...