Aller au contenu

Nouveau Panoptix de Garmin


Astrochris

Publications recommandés

Il y a 3 heures, tom123 a dit :

Justement je magasines sa, principalement pour la pêche sur la glace mais servira probablement comme sonar avant sur mon moteur electrique dans le bateau. 

Comme je dis, sa fonction principale sera pour la pêche sur glace. Ca vaux la peine de faire cette grosse dépense ? 

Quel setup me conseillez vous ? je dois avouer que je suis au début de mon étude, j'enlignais la ps-22, c'est pas mal la seule sonde que mon budget me permet.

 

En eau peu profonde ca marche tu bien ?

Comment est le target seperation ?

Ca vaux tu la peine de garder mon sonar flasher ?

Tom, tu viendra essayer le miens a la marigane aussitot quon a de la glace!! Jai eu plusiers sonars comme un helix 7, flx 28 et maintenant le garmin 75cv avec sonde ps22 et sonde pour la glace et a date je trippe bin raide.. pour moi OUI ca vaut la peine surtout pour la prospection!!

En eau peu profond(7@10pieds)cetait super!!

Target seperation etait pas aussi bien que avec mon flx28 mais depuis lhiver passer ils ont sorti avec un update qui donnait un zoom au panoptix, sinon sur la glace je marchait avec la ps22 et aussi la sonde de glace pour avoir la precision a 100%..mais ca reste a checker avec les nouveau update!

 

Debarasse de ton sonar flasher car avec la sonde ps22 et gt10 tu va etre en buisness!!! En plus la sonde gt10 tu as plusiers angles de cone que tu peut choisir!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai un chummy qui a la livescope, je lai vue aller sur la glace.. cest un mechant machine mais tant que moi le ps22 fait une belle job aussi!! Suva sur facebook et met toi dans le groupe garmin ice fishing, souvent le monde vend des ps22 flambant pour pas chere car ils upgrade pour la livescope!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leguide on s'arrange de quoi c'est certain !! Content de voir que je ne suis pas le seul qui pense a la peche sa glace haha !!

 

Sinon comment vous trouvez ca avec 7" d'ecran ? C'est pas un peu limite vu que le panoptix couvre grand ?

 

Merci !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tom123 a dit :

Merci Leguide on s'arrange de quoi c'est certain !! Content de voir que je ne suis pas le seul qui pense a la peche sa glace haha !!

 

Sinon comment vous trouvez ca avec 7" d'ecran ? C'est pas un peu limite vu que le panoptix couvre grand ?

 

Merci !

 

 

Le 7" fait la job en masse, 2 semaines apres avoir acheter chez thomas marine le 9po etait venu en vente chez cabelas.ca pour le meme prix.. tse 2" de plus ne fait pas tord 😂😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LeGuide a dit :

Le 7" fait la job en masse, 2 semaines apres avoir acheter chez thomas marine le 9po etait venu en vente chez cabelas.ca pour le meme prix.. tse 2" de plus ne fait pas tord 😂😂

Un peu ca que je me dis haha, toi tu as le ice kit ou tu as monté ton kit toi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @tom123 le Panoptix me tente beaucoup pour l’hiver.

Je constate que c’est hyper performant pour les poissons en suspension mais j’ai hâte de voir comment ça performe dans le pas trop creux et pour les poissons collés au fond...

Vue le prix de la sonde (j’ai deja un Écho Map 95SV) et que je veux m’en servir principalement l’hiver, j’ai fais des démarches pour louer la sonde à un très fort sympathique pêcheur qui ne l’utilise que l’été (merci beaucoup @BenCour !!!).

Bien hâter d’essayer ça!!

Et oui, j’en vais profiter au maximum de la pêche d’automne mais j’ai aussi hâte d’en percer des trous!! L’hiver c’est juste trop cool de faire des gros Bass!!! Et l’électronique joue un rôle primordial dans cette pêche... 

Modifié par neo
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tom123 a dit :

Un peu ca que je me dis haha, toi tu as le ice kit ou tu as monté ton kit toi même ?

Jai monter le kit moi meme en commandant les pieces ici et la sur la page garmin ice fishing, jai sauver pas mal de cash en le fesant dememe.. pour le tout ca ma couter 1800$ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, tom123 a dit :

Justement je magasines sa, principalement pour la pêche sur la glace mais servira probablement comme sonar avant sur mon moteur electrique dans le bateau. 

Comme je dis, sa fonction principale sera pour la pêche sur glace. Ca vaux la peine de faire cette grosse dépense ? 

Quel setup me conseillez vous ? je dois avouer que je suis au début de mon étude, j'enlignais la ps-22, c'est pas mal la seule sonde que mon budget me permet.

 

En eau peu profonde ca marche tu bien ?

Comment est le target seperation ?

Ca vaux tu la peine de garder mon sonar flasher ?

Oui ça vaut la peine le PS22, comme d’autres l’ont mentionnés, Plusieurs se débarrasse de leur PS22 pour avoir le LS.

En ce qui concerne le (target separation)  les panoptix n’e sont pas fait pour ça, tu n’auras jamais la séparation  d’une sonde traditionnelle CHIRP, avec mon PS30 j’ai de la difficulté à voir les poissons collé au fond, pour augmenter la visibilité des poissons collé au fond je dois réduire l’angle du faisceau  a 10 deg, pas possible avec le PS22.

En ce qui concerne la pêche en eau profonde, J’ai utilisé le PS22 pour jigger la grises a l’été 2018, disons que aller jusqu'à 60 pied je pouvais suivre ma jig sans probleme mais au-delà de 60 pied sa devenais un peu plus difficile. Ma PS22 est monter sur un transducer stick,, une chance,,, je devais constamment tourné le stick pour garder la jig dans la partie forte de la sonde sinon je perdais ma jig. En eau calme, aucun problème de voir ma jig a 90 pied.

Pour le setup je te conseille le Echomap CHIRP 9X SV, pas besoins du Echo plus pour la PS22. Regarde aussi les modèles GPSMAP 922 ou 942XS, ecran tactile avec une meilleur résolution WIFI, et si jamais tu veux aller vers le LS les GPSMAP sont compatibles.

Impossible pour moi de me passer de mon Panoptix, je fais des journées de 50+ Grises au Champlain, le poisson est plus facile à trouver et une foi trouver c’est facile à rester dessus.

N’hésite à me contacter si tu as d’autres questions.

https://drive.google.com/file/d/1y9-iaBMFW2KAjKEM_o0wQR2CAK39MMk2/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1xGNjw-YI8LW9t_O4TJH7W5lzO-6hvjR6/view?usp=sharing

Fisn on !!

C//

Modifié par Astrochris
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...