Aller au contenu

Mes objectifs de pêche 2017


Joel-Gh

Publications recommandés

Il y a 3 heures, Joel-Gh a dit :

Je peux t'aider avec un de tes objectifs. Devine lequel!

Pour la mouche: ouiap. C'est déjà prévu. 

Je crois que j'ai deviné ! Si tu pêches en kayak on fera une sortie ! Tiens moi au courant par MP, ça s'en vient la pêche en eaux libres !! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, GeekFisher a dit :

Je crois que j'ai deviné ! Si tu pêches en kayak on fera une sortie ! Tiens moi au courant par MP, ça s'en vient la pêche en eaux libres !! 

Le St-Laurent est completement libre devant le Port et le Cap. St-Maurice: la glace est presque brisée sous le pont de Fusey-St-Maurice. Je vais aller voir à certains de mes spots. Ce ne sera pas long. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Joel-Gh a dit :

Le St-Laurent est completement libre devant le Port et le Cap. St-Maurice: la glace est presque brisée sous le pont de Fusey-St-Maurice. Je vais aller voir à certains de mes spots. Ce ne sera pas long. 

C'est frette un peu pour le kayak ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, GeekFisher a dit :

Si tu pêches en kayak on fera une sortie ! Tiens moi au courant par MP, ça s'en vient la pêche en eaux libres !! 

Pour le moment (2-3 mois), le kayak m'est interdit. Petite opération pour une hernie (rien de grave), mais c'est exactement au niveau des abdominaux. Plus tard au cours de l'été ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-02-24 à 18:58, luc pro a dit :

je le réécris je ne comprends absolument pas pourquoi allé a Quinte quand on a le fleuve tout près de chez nous, accessible et gratuit outre a un endroit .....Ou il y a rien de mieux.

Profitons de notre fleuve plein de poisson..

Bah... Quinte ça reste Quinte!! La possibilité de prendre du GROS doré en grande quantité est tout de même là et c'est la raison d'aller à Quinte!

Le fleuve permet aussi de belles captures, mais il faut bien le connaître!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, buddy longway a dit :

Bah... Quinte ça reste Quinte!! La possibilité de prendre du GROS doré en grande quantité est tout de même là et c'est la raison d'aller à Quinte!

Le fleuve permet aussi de belles captures, mais il faut bien le connaître!

Quinte:

Prendre du gros doré oui...

En prendre en grande quantité, non...

Éric  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire est bonne j'ai commencé à aller à Quinte en 2010 et j'y vais chaque année depuis, avec pas mal la même gang de chums. Il y a mille raisons d'aller à Quinte ou de ne pas y aller. Pour nous et je prends sur moi de parler pour les autres car depuis le temps je crois savoir ce qui les motive, c'est d'abord prendre un break en automne, une petite vacance agréable à partager entre amis avec des bonnes bouffes, dans le cadre d'une activité qui nous passionne tous. Novembre à Quinte c'est aussi un climat plus agréable qu'au Québec. Chanceux peut-être mais en 7 ans, pas une seule fois on a eu à se plaindre du climat, on a même pêché plusieurs fois en t-shirt dès 11h00 le matin. Très rares les fois où on n'a pu aller sur l'eau à cause du vent ou de la pluie, peut-être 2 ou 3 demi journées en 7 ans. C'est aussi pour la possibilité de prendre du gros doré évidemment. Bon, prendre du doré de 8-10 lbs à Quinte c'est pas gratifiant comme sur le fleuve, car c'est plus facile. Ça demeure quand même des dorés de tailles exceptionnelles et on a toujours espoir d'en prendre un encore plus gros, un 15-16lbs. Quelles belles photos ça fait et ça donne l'occasion de partager des récits qui en intéressent quelques uns, j'ose croire. Bref, c'est pour nous un pèlerinage annuel qui est très agréable de faire entre amis de tous les coins de la province, ce qui nous permet de se rencontrer pas seulement de façon virtuelle, mais en vrai. 

 

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, x-rap a dit :

Si ma mémoire est bonne j'ai commencé à aller à Quinte en 2010 et j'y vais chaque année depuis, avec pas mal la même gang de chums. Il y a mille raisons d'aller à Quinte ou de ne pas y aller. Pour nous et je prends sur moi de parler pour les autres car depuis le temps je crois savoir ce qui les motive, c'est d'abord prendre un break en automne, une petite vacance agréable à partager entre amis avec des bonnes bouffes, dans le cadre d'une activité qui nous passionne tous. Novembre à Quinte c'est aussi un climat plus agréable qu'au Québec. Chanceux peut-être mais en 7 ans, pas une seule fois on a eu à se plaindre du climat, on a même pêché plusieurs fois en t-shirt dès 11h00 le matin. Très rares les fois où on n'a pu aller sur l'eau à cause du vent ou de la pluie, peut-être 2 ou 3 demi journées en 7 ans. C'est aussi pour la possibilité de prendre du gros doré évidemment. Bon, prendre du doré de 8-10 lbs à Quinte c'est pas gratifiant comme sur le fleuve, car c'est plus facile. Ça demeure quand même des dorés de tailles exceptionnelles et on a toujours espoir d'en prendre un encore plus gros, un 15-16lbs. Quelles belles photos ça fait et ça donne l'occasion de partager des récits qui en intéressent quelques uns, j'ose croire. Bref, c'est pour nous un pèlerinage annuel qui est très agréable de faire entre amis de tous les coins de la province, ce qui nous permet de se rencontrer pas seulement de façon virtuelle, mais en vrai. 

 

Maudite bonne raison X-Rap ses cela un voyage de pêche bonne bouffe avec des chums et en plus de belle pêche a faire tout pour pondre un beau récit

J'aime :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, x-rap a dit :

Si ma mémoire est bonne j'ai commencé à aller à Quinte en 2010 et j'y vais chaque année depuis, avec pas mal la même gang de chums. Il y a mille raisons d'aller à Quinte ou de ne pas y aller. Pour nous et je prends sur moi de parler pour les autres car depuis le temps je crois savoir ce qui les motive, c'est d'abord prendre un break en automne, une petite vacance agréable à partager entre amis avec des bonnes bouffes, dans le cadre d'une activité qui nous passionne tous. Novembre à Quinte c'est aussi un climat plus agréable qu'au Québec. Chanceux peut-être mais en 7 ans, pas une seule fois on a eu à se plaindre du climat, on a même pêché plusieurs fois en t-shirt dès 11h00 le matin. Très rares les fois où on n'a pu aller sur l'eau à cause du vent ou de la pluie, peut-être 2 ou 3 demi journées en 7 ans. C'est aussi pour la possibilité de prendre du gros doré évidemment. Bon, prendre du doré de 8-10 lbs à Quinte c'est pas gratifiant comme sur le fleuve, car c'est plus facile. Ça demeure quand même des dorés de tailles exceptionnelles et on a toujours espoir d'en prendre un encore plus gros, un 15-16lbs. Quelles belles photos ça fait et ça donne l'occasion de partager des récits qui en intéressent quelques uns, j'ose croire. Bref, c'est pour nous un pèlerinage annuel qui est très agréable de faire entre amis de tous les coins de la province, ce qui nous permet de se rencontrer pas seulement de façon virtuelle, mais en vrai. 

 

J'adore ton expression ''pèlerinage annuel''!!!

J'ajouterais... ''Tradition''. :)

J'avais adoré mon expérience l'année où je vous avais accompagné.  Encore plus pour le côté ''social et pêche'' que pour les prises en tant que telles.  L'atmosphère de franche camaraderie, les sublimes bouffes de Marco ( ça m'a fait bizarre de ne pas cuisiner pendant toute une expédition au complet... D'habitude, c'est moi le ''Marco'' haha!!! ).  Pêcher en ''eau molle'' alors qu'à peu près partout ailleurs, les attirails sont rangés, priceless!!!

Éric :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...