Aller au contenu

racontez-nous votre pire «badluck» qui vous est arrivé a la peche


mini pro 165

Publications recommandés

La fois où j'aurais pu perdre mon père...

J'étais très jeune, seul avec mon père à la pêche, dans une chaloupe d'alu prêtée par mon oncle, qui nous avait invité à son club de pêche.  Très jeune, dans le temps où la VFI, servait de coussin sur les durs bancs des chaloupes...

Mon père n'utilisait pas d'épuisette à l'époque.  C'est moi, qui vers 15-16 ans lui a acheté sa première...  Il attrape une belle truite, et en voulant la ''swigner'' dans la chaloupe, la truite se décroche et tombe en gigotant... Sur le plat-bord de la chaloupe... Mon père, par réflexe se donne un élan pour tenter de la rabattre de la main dans le bateau, la rate évidemment et... Continue sur sa lancée!!!!  PLOUF!!!!!!  Mon père n'a jamais su nager...

En une fraction de seconde, il s'est retourné de bord, a agrippé le plat-bord et a quasiment ''sauté'' dans la chaloupe!!!!!!

Pour dire, il s'est assis, me regardait, avec les lunettes tout croches dans la face... Je crois qu'il n'était même pas 100% mouillé, tellement il a fait vite hahaha!!!!

Je vous jure que depuis... Il s'est acheté un coussin, et plus jamais, je ne l'ai vu embarquer SANS sa VFI.  Un gars brillant, ça se dompte vite....

Éric

  • Like 6
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon oncle s'achète un poèle au naphta flambant neuf (ca fait plus de 50 ans de ca), il s'en allait a peche avec un des ses amis, rendu la bas y dit a son chum on va manger des bonnes sandwichs toastés dans chaloupe....:D

fait que après qques heures de pêche mon oncle dit a son chum on sort le poèle pis on fait toaster nos sandwichs.....👍

fait que mon oncle rempli le poèle de naphta au bouchon, pompe la pompe au cotton,  met le piton a on pis y'allume ca.....!, la panique a bord, la flamme montait quasiment 2 pieds din air dans chaloupe, mon oncle demande a son chum qu'est ce qu'on fait, son chum lui dit on crisse le poèle a l'eau, l'autre ni un ni deux pogne le poèle pis y garoche le poèle dans l' lac.....:lol:, le poèle était flambant neuf.....🤣

 c'est normal que la flamme monte et ca reviens normal par la suite, ils ne connaissaient pas ca ni un ni l'autre ca fait qu'ils ont mangés leurs sandwichs frettes....🤣 

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout les pêcheurs, je pourrrais écrire un livre avec les anecdotes de pêche, à partir des clés barrés dans le camion jusqu'à mon moteur de bateau qui décide d'arrêter à 22 km du camping du Albanel l'été passé.  Une des pires est arrivés à ma conjointe il y a plusieurs années, elle avait gagné un tirage au sort pour aller pêcher sur le meilleur lac à doré que je connais mais qui est maintenant réservé aux pêcheurs du Waconichi.  Départ à 4 pêcheurs tôt le matin, arrivé au lac on met le bateau à l'eau et on se prépare  et ma blonde se rentre un hameçon dans un doigt, vraiment bien pris.  Elle nous demande de lui enlevé l'hameçon du doigt mais personne ne veut le faire.  Finalement elle a décidé qu'on ne perdrait pas notre voyage de pêche et elle l'a arraché elle même.  Ça été assez douloureux mais heureusement elle ne l'a pas fait pour rien ça été notre plus belle pêche au doré à vie.

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Confused 2
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fois où moi, j'ai filé le plus cheap....

Mon premier bateau ( donc capitaine peu expérimenté, mais quand même relativement prudent... Mais pas encore assez ), mes enfants sont jeunes... Je les emmène pêcher sur le Fjord du Saguenay, et voir les bélugas.  Mon premier bateau était un Bombardier Explorer... Un genre de Zodiac semi-rigide, avec coque en fibre et mécanique de motomarine.  Très puissant, 90hp pour 12 pieds de long... Mais très peu fiable.  J'allais l'apprendre!!!  Comme je savais tout de même déjà qu'on ne part pas sur l'eau sans au moins deux moyens de propulsion, j'avais fabriqué un support, que j'avais fixé sur la plage arrière, avec un petit moteur pour la traîne et le secours... 

Journée magnifique, on débarque à Petit-Saguenay, et on descend bien sûr en premier voir les bélugas à la Baie Ste-Marguerite ( à l'époque où ce n'était pas encore interdit ).  Après un bon moment auprès de nos amis blancs, et des sourires mais aussi des regards de crainte ( de ma fille surtout ) de voir dans l'eau, si près, ces géants blancs...  On remonte vers Petit-Saguenay pour la truite de mer, à un de mes petits spots secrets.

On prend quelques truites, suffisamment pour se faire un souper, on décide alors de descendre un peu plus bas, pas loin, à mon spot à morue... Alors on commence le poisson de fond.  C'est un feu roulant, mes enfants prennent du poisson, et moi je décroche et j'appâte, vraiment le bonheur!!!!  Mais un moment donné... Je sens que j'ai de l'eau sur les pieds.  Pas normal vu qu'il n'y a pas un brin de vent!!!!!

Je me dépêche, je lève le siège du pilote pour voir la cale: Le moteur, la batterie, tout est plein d'eau!!!!  Le bateau doit peser 2 tonnes!!!!  On ne flotte que par les ''ballounes''!!! 

-Bon, ok les enfants, relevez vos lignes, on a un problème on s'en va, et ça presse!!!

Je suis déjà un peu nerveux... Impossible de redémarrer le moteur principal, les carbus sont sous l'eau... ET ( GAFFE de capitaine débutant... ), j'avais acheté la semaine précédente une pompe de cale électrique, mais pas installée encore...... SHAME ON ME...

On est du côté nord du Saguenay, à environ 4-5km en aval de Petit-Saguenay... Je décide alors de traverser du côté sud, puis de remonter en longeant le bord.  C'est la que la Loi de Murphy se met de la partie...  Un vent d'Est se lève ( et la marée descend, dangereux cocktail de vent contre-marée, comme ici sur le fleuve ).... On est au milieu, on avance à ''pas de torture'', mon petit 2.2hp peine à faire avancer la balloune remplie d'eau... Les enfants ne la trouve pas drôle et moi, je vous avoue que j'ai presque le shake, et je sue ma vie... Si un gros porteur arrive, jamais on arrivera à se tasser à temps.

Je regarde les vagues qu'on reçoit de côté par tribord, lécher le haut du petit moteur qui ne lâche pas prise, heureusement. J'ai tellement peur qu'il avale une gorgée d'eau!!!! 

Mais on finit tout de même par atteindre la rive sud.  En fait l'île St-Louis.  Sachant que le courant est moins puissant près des berges, vu la friction, nous commençons péniblement à remonter le long de l'île, nous passons devant une mini anse, tout juste assez grande pour s'y réfugier, mais nous continuons à avancer, péniblement.  Un moment donné, mon fils me dit: ''Regarde papa, la craque dans la roche''.....  Ouais, on avance plus, on fait du surplace....  C'est peine perdue, mais comme je sais que la marée va remonter dans quelques heures ( 😪 21:00 à mon souvenir... ), au pire on va attendre le montant et... 

On redescend à la petite anse et je pique le nez du bateau dans les roches.  Je fais débarquer les enfants, pour leur changer les idées, et c'est bourré de bleuets sur l'île.  Pendant que moi, j'essaie de trouver une solution... Tout ce que j'ai pour écoper, c'est le petit ''cup'' orange qui contient le stock de secours obligatoire... Et la cale est pleine!!!  Et le regard ( le trou où j'ai accès à la cale ) est à peine plus grand que le cup et mon avant-bras...  Alors je commence quand même à écoper.  

Mon fils me suggère: Papa, si on tirait le nez du bateau hors de l'eau, l'eau sortirait toute seule, non?  Je lui répond que oui mais, le bateau doit être tellement lourd qu'il nous sera impossible de le hisser...  Il repart ''aux bleuets''... Moi, je m'ouvre une petite frette et, je me fait un tatouage sur l'avant-bras, à force d'écoper...  Je file vraiment pas fier de moi... :(  Mon fils revient et, il me répète la même chose.... Je lui dis: -''OK, tu veux voir, on va voir.... Je débarque dans l'eau, j'attache une corde en avant, je lui dis que à GO il va tirer et moi pousser ( il a à peine 12 ans... )......  CALVAIRE!!!!!!  Il avait raison, mon petit génie!!!!  On a réussi à sortir le nez, alors le bateau se vide... 

Motivé, je continue à écoper puis je leur dis de revenir, qu'on va faire une seconde tentative ( le jour baisse.... ).  On repart lentement.... Et Yessss!!!!!! On passe devant la ''craque'' et ça continue!!!!  Et on finit par atteindre la pointe Ouest de l'île!!!!  Là se trouve un contre-courant qui nous fait faire un bout ''plus facile''...  Ma fille photographie les phoques sur les roches, mon fils commence à être tanné et moi.... J'ai jamais tant sué, et j'ai encore le coeur sur le bord des lèvres d'avoir emmené mes enfants dans une telle aventure. :(  

Il a fallu 4 heures pour revenir au quai de Petit-Saguenay... Mais là, il faut remettre ce bateau de nouveau plein sur la remorque, ET remonter la rampe!!!  Ma Audi manuelle  n'aime pas ça... Ça sent la ''clutch'' chauffée... Ça pue...  Alors je mets le frein à main, je l'arrête en vitesse, et j'enlève les bouchons...  ça a dû couler pendant une demi-heure!!!!!!  Mais au moins, les enfants étaient en sécurité... Je n'avais pas hâte qu'ils racontent leur mésaventure à leur mère ( on était séparé depuis peu... Et les émotions étaient encore vives... ).

Ce fut ce moment, où j'ai filé le plus mal, de toute ma vie... Des images de nous trois à l'eau ( glaciale même en été... ), me passaient sans cesse en tête... Nous étions un Mardi, aucune circulation maritime de plaisance, et c'était l'année avant qu'ils installent une tour de Bell dans les montagnes, donc aucun réseau...  Maintenant, ça rentre numéro UN... 

Finalement, il s'est révélé que la fuite d'eau était dûe à une fente, dans ''l'exhaust manifold''.  Ces bateaux ont une mécanique ''in-board'', et le manifold de sortie est refroidi à l'eau, c'est de la fonte et, il a craqué...  Non, c'était pas une question de bouchon oublié!!! 

Le genre de situation qu'on oublie jamais!!!  J'ai ensuite installé pas une, mais 2 pompes, et aussi 2 batteries, dont une commerciale à gros rendement, au dessus du niveau de l'eau... Puis j'ai vendu le bateau!!!  Et je puis vous assurer que sur mon présent bateau blanc... Il y a deux pompes, plus une manuelle, et deux batteries plus un powerpack marin...  Un gars brillant, ça se dompte. ;)

Éric 

Bateau7.jpg

297830_10150327144313789_1113455704_n.jpg

309568_10150327139053789_1853685570_n.jpg

550689_10150823430323789_1940438232_n.jpg

551071_10150823432268789_1758606104_n.jpg

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
  • Haha 3
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon grand père s'en va a pêche avec ses chums ca fait env 70 ans de ca), ils avaient toute des dentiers et le soir ceux qui avaient des dentiers avant de se coucher les enlevaient et les mettaient dans une tasse.....🤠

un bon soir mon grand père a attendu que touts les autres soit couchés et il a eu une idée de génie, ils avaient pris un bon p'tit coup ce soir la ca l'air,  fait que une fois la gang couché mon grand père a changer touts les dentiers de tasses....:lol:, inutile de vous dire qu'il avait hâte au lendemain matin.....:D

fait que le lendemain matin le premier qui se lève s'en va chercher son dentier dans sa tasse pis y ce met ca dans gueule, ya ziggoné un peu pour le mettre mais bon....:lol:, un autre se lève, y fait pareille met son dentier lui aussi y trouvait qui fittait pas ben mais bon, le dernier se lève et même affaire y prend son dentier pis y se le met dans yeule, le dernier sa réaction a été plus vive si on peut dire «ca****e, j'sais pas s'ki s'passe a matin mon dentier m'fais mal comme le sacram...........!, en disant ca mon grand père a parti a rire, y broyait, c'est a ce moment la qu'ils ont compris que mon grand père a changer les dentiers de tasse, yen a un qui ya dit, hostie d'cochon, yen a un qu'ya même pas pu rien dire ya vomi comme in cochon tellement le coeur lui levait....🤣🤣🤣

j'aurais aimer ca voir ca, je pissais a terre drette la.....🤣

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, obatogamau a dit :

Comme tout les pêcheurs, je pourrrais écrire un livre avec les anecdotes de pêche, à partir des clés barrés dans le camion jusqu'à mon moteur de bateau qui décide d'arrêter à 22 km du camping du Albanel l'été passé.  Une des pires est arrivés à ma conjointe il y a plusieurs années, elle avait gagné un tirage au sort pour aller pêcher sur le meilleur lac à doré que je connais mais qui est maintenant réservé aux pêcheurs du Waconichi.  Départ à 4 pêcheurs tôt le matin, arrivé au lac on met le bateau à l'eau et on se prépare  et ma blonde se rentre un hameçon dans un doigt, vraiment bien pris.  Elle nous demande de lui enlevé l'hameçon du doigt mais personne ne veut le faire.  Finalement elle a décidé qu'on ne perdrait pas notre voyage de pêche et elle l'a arraché elle même.  Ça été assez douloureux mais heureusement elle ne l'a pas fait pour rien ça été notre plus belle pêche au doré à vie.

T'inquietes pas pour nous ... l'hiver est super long et on n"a pas autant d'activités que cela

tenor.gif?itemid=12685884

 

Modifié par Bach
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, obatogamau a dit :

Comme tout les pêcheurs, je pourrrais écrire un livre avec les anecdotes de pêche, à partir des clés barrés dans le camion jusqu'à mon moteur de bateau qui décide d'arrêter à 22 km du camping du Albanel l'été passé.  Une des pires est arrivés à ma conjointe il y a plusieurs années, elle avait gagné un tirage au sort pour aller pêcher sur le meilleur lac à doré que je connais mais qui est maintenant réservé aux pêcheurs du Waconichi.  Départ à 4 pêcheurs tôt le matin, arrivé au lac on met le bateau à l'eau et on se prépare  et ma blonde se rentre un hameçon dans un doigt, vraiment bien pris.  Elle nous demande de lui enlevé l'hameçon du doigt mais personne ne veut le faire.  Finalement elle a décidé qu'on ne perdrait pas notre voyage de pêche et elle l'a arraché elle même.  Ça été assez douloureux mais heureusement elle ne l'a pas fait pour rien ça été notre plus belle pêche au doré à vie.

Wow!!!  Je salue son courage!!!

Le vôtre... Moins. ;)

Éric 🤣

  • Like 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours plus 'facile' de se le faire a nous même qu'aux autres.

Fais partie de la vie d'un pecheur mais c'est toujours chiant.

Perso,la pire place qu'il m'est arrivé est un trépied de pogné dans l'entre orteil du pied....S'cuser mais tab que j'avais gosser a sortir ça de d'la !!

Modifié par lerapala
  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mini pro 165 a dit :

mon grand père s'en va a pêche avec ses chums ca fait env 70 ans de ca), ils avaient toute des dentiers et le soir ceux qui avaient des dentiers avant de se coucher les enlevaient et les mettaient dans une tasse.....🤠

un bon soir mon grand père a attendu que touts les autres soit couchés et il a eu une idée de génie, ils avaient pris un bon p'tit coup ce soir la ca l'air,  fait que une fois la gang couché mon grand père a changer touts les dentiers de tasses....:lol:, inutile de vous dire qu'il avait hâte au lendemain matin.....:D

fait que le lendemain matin le premier qui se lève s'en va chercher son dentier dans sa tasse pis y ce met ca dans gueule, ya ziggoné un peu pour le mettre mais bon....:lol:, un autre se lève, y fait pareille met son dentier lui aussi y trouvait qui fittait pas ben mais bon, le dernier se lève et même affaire y prend son dentier pis y se le met dans yeule, le dernier sa réaction a été plus vive si on peut dire «ca****e, j'sais pas s'ki s'passe a matin mon dentier m'fais mal comme le sacram...........!, en disant ca mon grand père a parti a rire, y broyait, c'est a ce moment la qu'ils ont compris que mon grand père a changer les dentiers de tasse, yen a un qui ya dit, hostie d'cochon, yen a un qu'ya même pas pu rien dire ya vomi comme in cochon tellement le coeur lui levait....🤣🤣🤣

j'aurais aimer ca voir ca, je pissais a terre drette la.....🤣

Calvaire je pleure hahahaha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LA meilleure des meilleures !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Trop bon, félicite le génie de ton aieul!!!

Éric 🤣

  • Like 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...