Aller au contenu

Retour du Lac Hébert


Publications recommandés

  • 3 years later...

Bonjour,

Nous partons visiter le Canada l'été prochain avec ma femme et mes 2 filles (2 et 7 ans) et nous avons réservé au lac Hébert un séjour. 
Je suis un passionné de pêche mais des poissons de mer en France et au leurre de surface essentiellement.

Pouvez vous nous donner quelques conseils, sur le lac Hébert, sur des techniques de pêches et des leurre à utiliser (pour un débutant qui n'a jamais pêcher de Doré !)

Merci,

Morgan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morgan, hésites pas à nous raconter tes histoires de pêche en mer. Nous sommes surtout des pêcheurs d'eau douce, mais c'est toujours plaisant d'avoir des histoires de pêche. 

Pour le doré, le leurre le plus populaire et efficace est la jig 1/4 @ 1/2 once avec un grub. Personnellement, la majorité de mes dorés ont étés pris avec d'autres leurres parce que c'est très difficile de trouver les fosses sur des plans d'eau qu'on ne connais pas et sans sonar. Tu as beau être au bon spot, si tu es à 2 m de la fosse, ça ne morderas pas pendant que le bateau à coté de toi peut en sortir des dizaines. Mais le principle est de trouver une structure ou ils sont et de leur mettre le leurre dans la face. Idéalement si tu trouves une roche/ pointe/ile ou le vent frappe, va ou tu ne tiens pas en place même avec un ancre, et c'est la qu'ils seront! J'ai fait une expédition guidée avec Jean Bordeleau et celui-ci nous avait trouvé LA fosse et on avait attrapés environ 100 poissons dans la journée. Si tu as du succès à un endroit à la traine, ça peut valoir la peine de mettre l'ancre et de jigger.

À la traine, j'ai eu du succès avec les 4 leurres suivants:

1. Marcheur de fond avec harnais à vers et une sangsue ou un vers. Ça se prends beaucoup dans le fond alors amènes en pas 2 seulement. Pour ma semaine cet été, je dois en avoir pris au moins 10 dans le fond. Par temps plus calme, tu peux troller doucement autour des pointes et des structures et c'est très efficace.

2. Hot and tot les couleurs or qui imite un petit doré et argent et bleu sont bonne. Quand il y a du vent, va ou les vagues frappent sur une roche ou une pointe et tu devrais avoir du succès. 

3. Thin fin. Trouves roche et vent

4. Crankbait imitation perchaude. Trouves roche et vent!

Chaque plan d'eau est différent alors n'ait pas peur de changer de stratégie, mais avec ces 5 leurres (amènes beaucoup de jigs), tu devrais trouver moyen d'avoir du succès. Aussi, comme le doré est un poisson qui chasse les bancs de poissons fourrage, n'ai pas peur de changer de spot. Trouves un endroit ou ça mords et quand ça mords, profites-en et fais ton quota parce que tu ne les retrouveras peut être pas du reste de ton séjour!!!

N'oublies pas de revenir faire un récit de ton aventure avec des photos!

Modifié par lologd
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...