Aller au contenu

moipaslautre

Membre
  • Compteur de contenus

    397
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Tout ce qui a été posté par moipaslautre

  1. pour la carpe asiatique, le gouvernement fait rentrer des immigrés a pleines portes, les pwoéssons suivent eux autres aussi le forum est devenu un porte voix pour des raciste mesquins,sans valeurs ni profendeur.dire que j,ai travaillé ,oui moi l'immigré depuis exactement un demis siecle,souvreniste convaincu je ne sais pas ou tu était en 1976 quand j'ai délaissé mon commerce pour travailler d'arrache pied pour aider a élire un regrétté MR René Levesque,toi le raciste soit disant nationaliste t'était ou lors des 2 reférendums au dernier j'ai placardé mon toit de ferme avec des pencartes du OUI ,meme si mes voisins me regardaient de travers .je suis un immigré comme ton pére et ton arriere arriere grand pere.Mes enfant sont un atout et fier d'être des vrais quebecois . moi j'ai pas a endurer tout ça .comme disait mon regrétté bon voisin Mr Royer :dans ce bas monde et de ch...t de monde.donc c'est a regrés que je me retire de ce forum.
  2. pour faire de la steem,faudra de l'énergie.on doit en prendre compte dans l'équation environmentale non?c un pensez y
  3. faut pas dire la régie des logement,plutot la régie des locataires.l'année derniere le 2fevrier une de mes locataires c'est sucidé dans le bas de mon duplex,resultat ,j'ai vendu mon duplex en decembre en encaissnt un 30.000 douleurs de perte car tout le monde t'attend en disant oui mais.et en prime tu ne te donne pas le droit d'etre en ch...t contre la locataire car elle est morte et ça ne te donne rien.pour ne rien donner tu ne peut poursuivre la succéssion pour les domages ,perte de loyer de valeur de l'immeuble on va te dire que c'est de la maladie mentale meme si preuves a l'apuis ,elle a préparé son sucide depuis 8 mois.
  4. j'immagine la chasse aux canard sur le bord du fleuve st laurent ,c,est parfat à condition de pas t'aprocher du courent.ça me rapelle des souvenirs lointains il y a de ça 30ans,minuit ou plus sous le pont jacques cartier.ma transmission du moteur à bateau a laché,je me suis ramassé proche des iles de boucherville.
  5. .il y a des jours que je me fait brasser dans mon pro serie 186,je me demande comment ça se comporte avec des vagues.
  6. comme guide de pêche j'ai fini par adopter le fil tressé avec un devançon de fluocarbone,j'utilise le 8 brins pour la traine et la jig avec environ 10 a 15 pieds de fluo..Pour le lancer c'est préférable le 4 brins.à tout les ans je vérifi et enlève au moins un 20pieds de tressé.pour le fluo ça dépend de l'utilisation.Pour le commun des mortels aprés une dizaine de sortie faut changer.Le fil tréssé est beaucoup plus petit qu'un mono .c'est sure qu'il n'est pas élastique .donc faut compenser en utilisant des élastique ou une bonne longueur de fluocarbone le tout dépend du poisson recherché.
  7. C'est ce que j'ai pensé.on s'est surement croisé.
  8. que veux tu nous les petits vieux,on a souvent vu neiger,ç ne le dit pas à personne c notre secret. tu nous a pas dit a quel lac?
  9. si vous prenez la farine blanche pour faire votre pain ,c'est parfait mais si vous mettez d'autre farine l(farine brune,de poichiche,semoule de bé....sarasin)e pain ne lèvera qu'a moitié.je viens de faire l'éxperience c'est mieux de prendre la première recette. essayer de mettre de la farine de poichiche(chez super C) vous allez trouver le pain moilleux, et pour la pâte a pizza c extraordinaire
  10. nos condoleances à toute la famille et amis
  11. faudra des fois savoir conjuguer,le lien dit quebec fait un don,Aprés avoir cliqué je lis quebec donnera.donc donnera pour moi veut dire qu'il n,a pas encore donner et il faut savoir d,ou vient le don.c'est sure si le don vient d'un fond dédié a tel genre de situation j,ai rien contre mais si ça vient d'une exeption je serai pas d'accord.rambo gauthier disait aujourdhui que ;ça n'a pas de bon sens ,l'argent des contribuable va être donné a ces gens,sans préciser que ça vient d'un fond dédié aux victimes d'acte criminel(l'IVAQ) et je suis sûre qu'il y a plein qui ont été catastrophé.
  12. je suis oubligé de dire qu'avec ali express,tu attends et attends en titi pour avoir de quoi.j,ai commandéle 23 novembre 2016 et a dâte je n'ai re;cu que 2 article sur 15,ça fait dure en titi
  13. waw,en plus comme un bon pêcheur qui se respecte et respecte la nature il l'a remis a l'eau .c un vrai gentelman pêcheur.
  14. chose sure je vais l'essayer et je vous donnerai des nouvelles
  15. tu utilise des plats deen grés avec couvercle tu n'a pas besoin de huiler.si tu veux une croute mince une fois ta boule faite tu l'enveloppe avec un peut d'huile. essaie erreur c le secret
  16. cliquer pour agrandire si vous voulez comprendre . cette pancarte de 55 km/h a été surement installé par une personne qui s'est fait opérer pour les cataracte a 1850$ le 15 minutes(voir l'émission enquete de cette semaine).probablement sous la supervision de doc barette qui ne voit rien en nous prenant pour des matelas.
  17. ça ne sera pas long la photo s'en vient
  18. En allant visiter mon ami Alain 48,j'ai vu cette pancarte sur la 220 a St-Denis de Brompton direction valcourt, je n'ai pu m'empécher de la partager avec vous.
  19. je me demande s'ils ont pensé developer un autre poisson apât,qui causerait pas de tort.
  20. c sure qu'interdire les méné peut priver les vendeurs de menés d'un revenu assez important,vous comme vendeur êtes vous capable de garantire que vos menés ne se retrouvent pas dans des lacs ou ils n'ont pas affaire et qu'ils causent des tort irréparables.voyez vous les menés que vous vendez ,certain imbécile les ramènent par avion dans des lacs lointains et une fois la pêche fini ils les remettent à l'eau.c vrai c pas votre faute mais les domage sont là pareil et il faut trouver une solution.si vous en avez une autre faites le savoir au ministère concerné.
  21. une cuillere a café égale 5ml c vrai pour l'eau tu rajoute peut a peut jusqu'a que tu ramasse toute ta farine.tout en remuent avec la fourchette.si tu veux pas de croute épaisse avant de mettre au four tu remu ta boule de pâte dans de l'huile.si vous avez encore de la misère je ferais une video ça sera assez explécite. pour la levure on met peut car la pâte lève tte la nuit
  22. si vous faites du pain,faudra revenir et nous dire preuve a l'apui comment ça été.si vous rater votre coup ,vous n'avez qu'a le vernir ça fait une bonne décoration.
  23. Hier, sur le CHAT du Forum, en jasant avec lamateur et Joë-Gh, ils m'ont convaincu de mettre cette recette sur le forum. Voici ma recette de pain à la fourchette pour les nuls: pas de pétrissage, ni de gros trouble. Et c'est EXCELLENT ! La veille au soir (disons vers 20 hres) Préparer 2 tasses d'eau tiède-chaude. Mettre de la levure (pas la rapide !) : 1 cuilleres a café (5 ml) avec un peu de sucre. Laisser travailler pendant 5 minutes. Prendre un gros plat avec couvercle et y mettre 2 tasses (1tasse=240ml) de farine blanche tout usage et 3 tasses de farine, selon votre goût. Il peut y en avoir de différentes sortes : farine de pois chiches de chez super C, de blé entier, de sarasin — pas trop ! Faites le mélange que vous voulez . Moi, en plus, j'ajoute des amandes ou pistache concassées. 10ml (2 cuillières à table) de sel (ou à votre goût) Ajouter la levure qui a fermenté, et rajouter de l'eau tiède-chaude et remuer avec la fourchette jusqu'à que la pâte collante ramasse toute la farine. Mettre le couvercle et laisser monter jusqu'au matin. La matin (disons vers 6-8 hres) Prendre le plat de votre pain et mettre ce que vous voulez dessus la pâte (suggestion: graines de sésame ou de tournesol, du cumin noir ou du gruau, etc). Avec votre main, décoller et faire une ou deux boules avec la pâte. Pendant ce temps, mettre au four un ou deux plats VIDES avec leurs couvercles dans le four, puis sélectionner 420 degrés F (environ 220 Celcius). Quand le four a atteint la température désirée, sortir les plats — attention, très chauds ! — et mettre la pâte dedans. Couvrir et remettre au four pendant 30 minutes. Enlever le couvercle et laisser 30 minutes. Jusqu'à ce que le pain soit doré, à point. Sortir et servir ! Buon apetito !
×
×
  • Créer...