Aller au contenu

Du 14 au 19 juin, au nord .


Rameur

Publications recommandés

Rameur, c'est vraiment un beau geste que toi et "le frérot" avez fait! 

Souvent... Les pêcheurs sont égoïstes, jaloux, voir même mesquins... C'est plaisant de lire des récits où des gens donnent et aident. Et vous, vous avez vraiment donné! Journée de pêche, dorés, stuff à mouche. Vous avez été les marchands de bonheur de la place!

J'espère que tout ceux qui liront le récit sauront apprendre de vos bons coups et peut-être donner eux aussi lorsque le temps sera venu. C'est pas grand chose souvent. Donner quelques conseils à un jeune qui commence, aider un gars à reculer son trailer, donner quelques spots aux nouveaux venues lorsque l'on quitte une pourvoirie. 

Vive les pêcheurs généreux :D 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des panneaux solaires sur le camper qui sont là en permanence et bien fixés.

J'avais apporté un autre panneau qui mesure environ 16poX30 po connecté à un module (allumage automatique à la pénombre) sur lequel je voulais expérimenter une lumière del 5w.  Le détecteur de lumière est un achat à bas prix... chinois...  que j'ai installé sur le fil qui va à la batterie. J'avais déposé le panneau sur le camper, le temps du séjour.  Mais voilà, avec toutes les activités, je n'ai pas expérimenté et je n'ai pas connecté la lumière ni la batterie.  J'ai donc oublié que le panneau était sur le toit.

Je m'en suis souvenu, 100 km plus loin lors de mon retour quand le l'ai vu dans mon miroir qui valsait dans les airs et sur la route pavée. Je m'arrête pour ramasser les débris que je vois à plusieurs centaines de pieds, au centre de la route. La vitre est face contre terre et j'ai pas hâte de virer le panneau pour constater les dégâts.

Inexistants, les dégâts, rien de cassé.  Comment est-ce possible? Une débarque à environ 90-95 km/h de cette hauteur et tout ce qu'il y a ce sont des éraflures sur les coins du cadre en aluminium.   Ha oui, j'ai perdu un coin de caoutchouc.  Un est resté sur le cadre et les 2 autres sont à quelques pieds du panneau.  Je les ramasse et les remets en place.  Un panneau neuf... ouep, le p'tit Jésus a été fin.  :wub:

Modifié par Rameur
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Liza m'a écrit hier.   Elle voulait avoir la recette d'un plat que je leur ai fait.

Doré à la vapeur sur lit de légumes.

Je n'ai pas encore reçu les photos de Samantha. 

Elle est présentement en Europe

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un plat plus santé que le poisson frit dans l'huile ou le beurre.

Son père, Marty a déjà un "spring" pour artère.  Disons que c'est un plat qui est plus adapté pour lui....  et pour nous tous en fait.

Mais, le doré ou le brochet du nord dans mon petit enrobage est bon en ...  à en reprendre et en reprendre. 

Il y a tellement de bonnes recettes quand le poisson est frais et qu'il baigne dans de la bonne eau.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rameur a dit :

Liza m'a écrit hier.   Elle voulait avoir la recette d'un plat que je leur ai fait.

Doré à la vapeur sur lit de légumes.

Je n'ai pas encore reçu les photos de Samantha. 

Elle est présentement en Europe

 

Tu pourrais nous donner cette recette qui m'apparaît fort alléchante?

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...