Aller au contenu

Préparation d'un défilé de bateau entre Repentigny et Pointe-aux-Trembles


Publications recommandés

une idée comme ca.....!

 

 mettre des pancartes sur nos bateaux, faut que la population soit au courant des tarifs exigés aux non-résidents.....

 

 

«descentes = $500 pour les non-résidents, non-merci.»

 

 ou bien

« non-résidents de repentigny et pointe aux trembles, = $500/année »

 

 ou bien,

«a repentigny et pointe aux trembles on ne veut pas de non-résidents chez nous, ca vous coute $500....»

 

ou bien

 « repentigny et pointe aux trembles, taxes de «bienvenues» de $500 aux pêcheurs et plaisanciers non-résidents»

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Bonne chance les gars ,malheureusement je ne peut être avec vous mais je serais a QUEBEC  pour une obligation,mais soyez assuré que je suis de tout cœur avec vous et un

 

applaudissement pour ceux qui organise cette manifestation,quelle bonne idée.

 

salut

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tk mon Stéphane, c'est une belle initiative de ta part, ca va être super, a partir de samedi la population va être au courant des abus de pouvoirs des municipalités  et que celles-ci font de la discrimination envers les non-résidents.... 

 

suite a ca, ya surement quelqu'un a qques parts qui va se «réveiller» et agir dans ce dossier.....!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au nouvelle...les régions qui se battent pour attirer les gens/touristes....ici...on crache dessu pis on charge$

Logique

 

 cé comme le pont payant dla 25, ya trop d'monde qui passe dessus, ils font trop d'argent, ils augmente les prix...... :blink:

 

 mais tu va voir mon Fred, les commercants de bateaux, pièces de bateaux et d'articles de pêches vont s'en ressentir, eux ils vont surement faire un ti meeting avec le maire a un moment donné....., ce n'est pas seulement  les résidents de repentigny qui font vivre ces commerces la, c'est grace aux non-résidents si ces commerces font leurs affaires

 

a repentigny il y a 3 commerces majeurs qui sont liés a la pêche ou au nautisme,  (aqua-services, ventes de moteurs, bateaux, gonflables, pieces et accessoires), ( l'entrepot marine, vente de pièces et accessoires pour bateaux), ( performance chasse et pêche, détaillants articles de pêche et de chasse,  *** chez performance super service aux clients) sans compter les dépanneurs, restos, stations services, walmart, canadian tire etc etc.

 

 si les pêcheurs et plaisanciers évitent repentigny et ne font plus d'achats dans les commerces, les commercants vont voir une baisse significative de leurs chiffres d'affaires ca c'est certain..... 

 

 si ya les résidents veulent avoir de la place dans les descentes..... ;) ils vont en avoir aussi dans les stationnements des commerces..... ;)  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'on le fait - pas seulement pour Repent. et PAT - mais aussi pour un droit d'accès plus généralisé 

 

Une pancarte du genre 'une province égale pour tous' ou 'une province, un tarif de descente'   … n'est pas du luxe selon moi.

 

Aussi une autre pancarte avec les noms des principales villes avec leur tarifs de dingue (même écrit en pas gros) … histoire que ça se retrouve dans des photos et video des journalistes !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'on le fait - pas seulement pour Repent. et PAT - mais aussi pour un droit d'accès plus généralisé 

 

Une pancarte du genre 'une province égale pour tous' ou 'une province, un tarif de descente'   … n'est pas du luxe selon moi.

 

Aussi une autre pancarte avec les noms des principales villes avec leur tarifs de dingue (même écrit en pas gros) … histoire que ça se retrouve dans des photos et video des journalistes !

Je crois que tu as raison avec ce point, UNE PROVINCE, UN PRIX...

MAIS à part montréal et les alentours, les basses laurentides et l'estrie...

Le reste du québec c'est encore GRATUIT...  comme ici à Valleyfield.

Donc de vouloir implanter un tarif unique à la grandeur de la province, tu vas te faire des ennemis en grand nombre. :(

L'idée est bonne, mais comment l'appliquer sans que çà touche à ceux qui ne sont pas encore impactés par ce félaut ?

 

Le défilé commencerait vers 11:00 am...

C'est déjà moins pire que 10:00... !

 

J'ai un beau petit trailer de 6' x 12'  x 6' haut...  tout blanc... ;)

Çà vous dirais que je monte avec ?

Justement pour afficher nos revendications...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as raison avec ce point, UNE PROVINCE, UN PRIX...

MAIS à part montréal et les alentours, les basses laurentides et l'estrie...

Le reste du québec c'est encore GRATUIT...  comme ici à Valleyfield.

Donc de vouloir implanter un tarif unique à la grandeur de la province, tu vas te faire des ennemis en grand nombre. :(

L'idée est bonne, mais comment l'appliquer sans que çà touche à ceux qui ne sont pas encore impactés par ce félaut ?

 

Le défilé commencerait vers 11:00 am...

C'est déjà moins pire que 10:00... !

 

J'ai un beau petit trailer de 6' x 12'  x 6' haut...  tout blanc... ;)

Çà vous dirais que je monte avec ?

Justement pour afficher nos revendications...

 

 tarif uniforme pour touts les québécois et ce sans exception = gratos et devrait être obligatoire dans chaque municipalité ou il y a un plans d'eau naviguable.

 

 le gouvernement devrait obliger toutes toutes les municipalités a offrir un service de rampes de mise a l'eau et a leurs frais en plus...., et ce sans discussion, point final.....!

 

en plus des descentes de bateaux, le gouvernement devrait exiger les municipalités a avoir des toilettes bien propres et bien entretenues, ca devrait être une loi, point final, point a la ligne, sans aucune possibilité de riposte de qui que ce soit....., that's it, that's out.....!!!!

 

 on ne parle pas d'un plan d'eau de la grandeur du lac des dauphins a la ronde, des plans d'eau comme le st-laurent, riviere des milles-iles, des prairies, comme les laces archambault et ouareau, des iles, l'achigans, memphrémagog etc etc etc

 

 un accès obligatoire et totalement gratis devrait être obligatoire pour chaque  résidents du québec et ce pour toutes les municipalités du québec, le problème est réglé une fois pour toute toute toute toute...

 

 que le gouvernement mette cé culotte pis qu'yopère.....

 

 les municipalités qui ne se conforme pas, $100000 d'amende  par jour de retard, y finirait par comprendre......

 

mais le québec c'est le québec, ca dort au gaz pis pas a peu près, y doive avoir du bon gaz en ta......, ca dort en cr.......

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...